Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258147751
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

L'enfant aux yeux bleus

NELLY GANANCIA (Traducteur)
Date de parution : 05/10/2017
Deux vies blessées qui n’en font qu’une.
Trois ans jour pour jour après le décès de son mari et de son fils, Ginny Carter, rentrée d’une dangereuse mission humanitaire, songe au suicide du haut d’un pont new-yorkais. C’est alors qu’elle remarque un garçon qui l’observe, un garçon aux yeux si bleus qu’il la bouleverse. Âgé d’une douzaine... Trois ans jour pour jour après le décès de son mari et de son fils, Ginny Carter, rentrée d’une dangereuse mission humanitaire, songe au suicide du haut d’un pont new-yorkais. C’est alors qu’elle remarque un garçon qui l’observe, un garçon aux yeux si bleus qu’il la bouleverse. Âgé d’une douzaine d’années, il est vraisemblablement sans abri, affamé et transi de froid. Ginny lui offre un repas chaud et l’installe chez elle, le temps de lui trouver un hébergement. La jeune femme le place dans un centre d’accueil  et repart en mission. A son retour, elle apprend que l’enfant s’est enfui.
Elle le retrouve et gagne sa confiance. Il lui révèle alors son plus grand traumatisme. Choquée, Ginny décide de l’aider à obtenir justice. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258147751
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ninine85 Posté le 26 Novembre 2019
    Une auteure qui redonne espoir en la vie et en l’amour pour chacun de ses personnages. Le livre relate d’un sujet de plus en plus courant aux actualités et qui fait scandale.
  • jeunejane Posté le 11 Novembre 2019
    Ginny, ancienne reporter et présentatrice célèbre à Los Angeles, a abandonné sa vie là-bas suite à la mort tragique de son mari et de son fils. Pour tenir le coup, elle s'est engagée dans l'organisation Human Rights et parcourt le monde dans des missions humanitaires. C'est la seule façon pour elle de survivre à son drame. Quelques jours avant Noël, elle est de retour à New York, désespérée, entre deux missions. C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance d'un jeune garçon de 13 ans qui vit dans la rue. Des liens se tissent peu à peu entre eux. Blue est un garçon blessé par la vie. Blue est doué également car il se révèle être un très bon musicien. Ginny se battra pour ses droits avec l'aide d'un avocat dévoué. Pour son 100ème roman, Danielle Steel nous livre un récit très complet, très humain, qui aborde des thématiques très actuelles comme les droits humains dans le monde, les abus sexuels sur les enfants dans l'Eglise. Je suis loin d'aimer tous les romans de l'auteure mais celui-ci je l'ai particulièrement apprécié. On va dire que je l'ai dévoré tout en le savourant : pas de page turner dans ce cas.
  • Zorro32 Posté le 25 Octobre 2019
    Je conseille ce livre . Il va vous émouvoir je pense . Une note 9 sur 10
  • lucilepencole Posté le 29 Septembre 2019
    Danielle steel, fidèle à elle même. Un style fluide, facile, des personnages attachants. Lecture agréable. Je recommande ce roman et les autres !
  • annemariesomers990 Posté le 10 Mai 2019
    Très jolie histoire et poignante à la fois j'ai dévoré ce livre
Tout savoir sur Danielle Steel
Pénétrez dans les coulisses des romans de cette grande dame au succès inégalé.