Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258147751
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
L'enfant aux yeux bleus
Date de parution : 05/10/2017
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

L'enfant aux yeux bleus

Date de parution : 05/10/2017
Deux vies blessées qui n’en font qu’une.
Trois ans jour pour jour après le décès de son mari et de son fils, Ginny Carter, rentrée d’une dangereuse mission humanitaire, songe au suicide du haut d’un pont new-yorkais.... Trois ans jour pour jour après le décès de son mari et de son fils, Ginny Carter, rentrée d’une dangereuse mission humanitaire, songe au suicide du haut d’un pont new-yorkais. C’est alors qu’elle remarque un garçon qui l’observe, un garçon aux yeux si bleus qu’il la bouleverse. Âgé d’une douzaine... Trois ans jour pour jour après le décès de son mari et de son fils, Ginny Carter, rentrée d’une dangereuse mission humanitaire, songe au suicide du haut d’un pont new-yorkais. C’est alors qu’elle remarque un garçon qui l’observe, un garçon aux yeux si bleus qu’il la bouleverse. Âgé d’une douzaine d’années, il est vraisemblablement sans abri, affamé et transi de froid. Ginny lui offre un repas chaud et l’installe chez elle, le temps de lui trouver un hébergement. La jeune femme le place dans un centre d’accueil  et repart en mission. A son retour, elle apprend que l’enfant s’est enfui.
Elle le retrouve et gagne sa confiance. Il lui révèle alors son plus grand traumatisme. Choquée, Ginny décide de l’aider à obtenir justice. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258147751
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Septemberx30th Posté le 18 Avril 2022
    Une très belle lecture ! On découvre Ginny qui rentre de mission humanitaire et qui a du mal à donner un sens à sa vie depuis le décès tragique de son fils et de son mari. On découvre également Blue, un jeune garçon de 13 ans, qui a un regard bleu perçant. Blue a perdu ses parents et vit dans la rue. La rencontre entre ces deux protagonistes va tout changer, tant pour Ginny que pour Blue. Quand deux écorchés de la vie se rencontrent, ils essaient de s’apprivoiser et sans le savoir vont changer la vie de l’un et de l’autre. Je ressors de cette lecture très touchée et très émue. J’aime beaucoup la plume de Danielle Steel. En plus d’une belle histoire touchante et émouvante, Danielle Steel soulève un sujet particulièrement dur, qui est encore tabou et malheureusement toujours d’actualité. Ce n’est pas mon premier roman de cette auteure et je continuerais de les découvrir tant ils sont agréables à lire.
  • plumevolage Posté le 13 Octobre 2020
    Dès le début du roman, on sent l’atmosphère lourde et triste qui pèse sur cette femme qui a perdu son fils et son mari dans un accident. Alors que celle-ci pense à se suicider, elle croise un petit garçon sans abri et famille qui se révèle au fil des pages comme un garçon brillant et très intelligent. Elle décide de l’héberger chez elle mais très vite elle doit retourner en mission à l’autre bout de la planète et est contrainte de le laisser dans un centre d’accueil. J’ai été intéressé par ce livre car j’aimerai faire de l’humanitaire dans ma carriere et car j’avais besoin d’un roman doux. Je n’ai pas été décue, on a souvent les larmes aux yeux. Petit à petit Blue, le petit garçon, se livre et nous dévoile son passé mais aussi Ginny. On s’attache aux personnages. Ce roman nous apporte de la chaleur et de l’émotion et nous donne une leçon de vie. Conclusion : Très beau livre, à offrir pour soi ou pour les autres et se lit assez vite malheureusement
  • medelhedisam Posté le 15 Juin 2020
    L'enfant aux yeux bleus est un roman très audacieux conjuguant maints sujets tabous. En effet, adopter un bébé ou un enfant très jeune est de mise, à contrario, héberger un SDF de treize ans est moins courant alors qu’il devrait tomber sous le sens, cette discrimination peut s'apparenter à du préjugé et d’un égoïsme social… Danielle a su intégrer un deuxième sujet épineux à son récit en s’aventurant sur le terrain miné de certains usages des religieux, devenus carrément des souffre-douleurs pour leurs victimes, et qui à leur tour gardent des séquelles psychologiques graves et indélébiles. Elle a également crevé l’abcès du refus des croyants à concéder à la probité des religieux : ils sont humains et certains sont capables du pire. J’estime que l’auteure a pu modeler un roman fluide et qui se lit avec aisance malgré les sujets consistants et difficiles abordés. J’ose concéder un grand bravo à Danielle Steel !
  • tete35 Posté le 13 Juin 2020
    Du Danielle Stell, facile à lire, plaisant. Et pour une fois par trop eau de rose. Pas vraiment d'intrigues mais les sujets abordés sont intéressants
  • Ninine85 Posté le 26 Novembre 2019
    Une auteure qui redonne espoir en la vie et en l’amour pour chacun de ses personnages. Le livre relate d’un sujet de plus en plus courant aux actualités et qui fait scandale.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Danielle Steel
Entrez dans les coulisses, suivez l'actualité et découvrez, en avant-première, les nouveaux romans de Danielle Steel.