Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258087712
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'Ennemi intime

Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 16/09/2010

 

Parce qu'elle a toujours aimé le risque, Harry Martinez a choisi d'en faire son métier. L'adolescente tourmentée qui passait ses nuits à explorer le cyberespace pour échapper à une vie de famille chaotique est devenue une experte du piratage informatique. Ses frissons virtuels ne deviennent cependant que trop réels lorsqu'un...

Parce qu'elle a toujours aimé le risque, Harry Martinez a choisi d'en faire son métier. L'adolescente tourmentée qui passait ses nuits à explorer le cyberespace pour échapper à une vie de famille chaotique est devenue une experte du piratage informatique. Ses frissons virtuels ne deviennent cependant que trop réels lorsqu'un inconnu l'agresse brutalement en mentionnant l'opération Sorohan ? une allusion au scandale financier qui a conduit son père en prison six ans auparavant.
Harry ne tarde pas à être contactée par le « Prophète », un ancien associé de son père qui prétend avoir été floué par ce dernier. Il laisse quarante-huit heures à la jeune femme pour lui trouver douze millions d'euros. Ses talents de hackeuse lui suffiront-ils à s'extirper de ce chantage ?

« Un vrai régal ! » Daily Mail

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258087712
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ArlieRose Posté le 19 Novembre 2017
    Un bouquin sorti en 2009 qui dormait dans ma PAL. Contente de l'en avoir extirpé : une histoire sympa, du suspense, des rebondissements… Un peu classique mais pas mal du tout. Si vous vous intéressez aux milieux des hackers, du poker, des finances plus ou moins honnêtes… Ce bouquin est pour vous. J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu défiler les 514 pages.
  • AkaiAki Posté le 21 Janvier 2015
    Harry, experte en piratage informatique, est brusquement confrontée à des menaces. On attente à sa vie à plusieurs reprises, au nom de l'opération Sohoran, pour laquelle son père a été condamné pour délit d'initié. Grâce à ses compétences de hackeuse, elle va chercher à découvrir la vérité. Ses investigations l'amèneront à connaitre ses adversaires, notamment le plus redoutable. Un thriller qui nous emmène dans le monde des pirates informatiques, celui des banquiers d'investissements, de Dublin à Nassau. L'auteur nous rend ses mondes faciles d'accès. Aussi n'avons-nous qu'à nous concentrer sur le suspens. Même si la trame est assez conventionnelle, certains rebondissements surprennent.
  • enviedautrechose Posté le 16 Juillet 2010
    Un célèbre catalogue de vente de livres par correspondance recommandait ce roman aux lecteurs qui avaient aimé Lisbeth de Millenium. Comme j'avais adoré la saga Millenium et n'aurait pas été contre un quatrième tome, j'ai commandé l'Ennemi intime. C'est un bon thriller, très prenant, et en effet, on s'attache vite à Harry la hackeuse qui promène le lecteur dans les mondes financier, du jeu et informatique. La fin et donc l'identité du coupable reste malgré les efforts de l'auteur, un peu trop prévisible, mais ça reste une très bonne lecture de vacances.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.