Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258138414
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les anges de la nuit

Jacques Martinache (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 04/05/2016

Quand les trahisons se paient au prix fort…

On les surnomme les Faucheurs, et ils sont l’élite des tueurs. Des hommes si terrifiants qu’on ose à peine prononcer leur nom. Louis, l’ami du détective Charlie Parker, a été formé par cette armée de l’ombre avant de tirer un trait sur son passé. Mais aujourd’hui il est la cible...

On les surnomme les Faucheurs, et ils sont l’élite des tueurs. Des hommes si terrifiants qu’on ose à peine prononcer leur nom. Louis, l’ami du détective Charlie Parker, a été formé par cette armée de l’ombre avant de tirer un trait sur son passé. Mais aujourd’hui il est la cible des Faucheurs, et plus particulièrement de Bliss, le tueur des tueurs. Charlie Parker, que Louis a souvent tiré de mauvaises passes, parviendra-t-il à le sauver ?
Tableau d’un monde crépusculaire où tout n’est que corruption, où les crimes demeurent impunis mais où les trahisons se paient au prix fort, Les Anges de la nuit fascine et glace le sang.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258138414
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Brunette888 Posté le 30 Juin 2021
    Dans le Queens, Willie est un garagiste honnête et amoureux de son métier, qui a su résister et survivre à tout, une guerre, un divorce et une fermeture annoncée. Son salut, il le doit à une sorte d'ange gardien, Louis, un homme au passé aussi sombre que sa peau, qui constitue l'un des meilleurs tueurs d'une équipe appelée Les Faucheurs, vivant avec son compagnon Angel, un petit nerveux aux goûts vestimentaires douteux. Si ces deux là se sont retirés des contrats, ils continuent à l'occasion de filer un coup de pouce à leur ami l'ancien détective Charlie Parker. Même si ces coups de pouce impliquent de faire couler un peu de sang.
  • Olivier43 Posté le 6 Avril 2021
    Cet opus laisse de côté le personnage de Charlie Parker pour centrer son intrigue sur Louis. C'est toujours aussi palpitant, avec un rythme soutenu et cela permet d'approfondir le personnage de Louis, ainsi que l'environnement de ce dernier. L'intrigue est bien faite avec un final haletant.Toutefois, même si cela nous tient en haleine, l'absence de Charlie Parker pendant les trois quarts du roman nous frustre. Et son arrivée dans la dernière ligne droite redonne du peps à l'intrigue. Je dois dire que les 100 dernières pages, je les ai littéralement dévorées. C'est pas au niveau du précédent, mais cela reste du bon Connolly
  • UlysseLechat Posté le 4 Août 2020
    Très belle écriture, bien servie par une bonne traduction. John Connolly a le sens des mots, et il aime les manier pour donner corps à son récit, lui donner sens aussi. Du coup, ça n'a finalement pas une trop grande importance si l'histoire est quelque peu confuse : pourquoi tous ces gens s'entretuent-ils ? Ça reste un peu un mystère pour moi, mais peut être est-ce parce que je suis un citoyen sans histoire (un cave, si vous préférez). Le personnage central, Louis, est assez fascinant, avec son quasi manque d'affect et son ingéniosité entièrement au service de son activité professionnelle.
  • cecilestmartin Posté le 20 Septembre 2015
    Difficile de résister au climat des livres de Connolly : les personnages sont complexes, leur histoire personelle sombre et tourmentée, les relations entre eux solides, chaleureuses ou vengeresses, le tout enlevé par des dialogues souvent drôles. Certes, il y a beaucoup de morts violentes et nos héros s'embarassent peu de sentiments au moment de faire feu mais il faut reconnaître aussi qu'ils sont confrontés à de vrais psychopathes la plupart du temps ! Ici, Charlie Parker n'est pas au centre de l'intrigue, il intervient assez tard dans Les anges de la nuit. Peu importe, on suit avec intérêt les aventures de Louis et Angel, et on en apprend davantage sur la biographie du premier, aux prises dans cet opus avec un de ses anciens "collègues", Bliss, qui ne lui veut pas que du bien.. . Au fil des romans, Connolly tisse habilement les fils qui relient les uns et autres, donnent des clés de compréhension de ce qui anime ses héros, enrichit ses personnages secondaires, propose des intrigues toujours renouvelées. J'aime beaucoup les polars dont les protagonistes sont récurrents et n'ai pas été déçue jusqu'ici par Charlie Parker et ses comparses. Je vais donc continuer à suivre leurs aventures avec plaisir.
  • Tatooa Posté le 21 Janvier 2013
    Je ne sais pas trop comment il faut le dire puisque tout le monde semble lire cet auteur "au petit bonheur la chance" en tombant sur un de ses bouquins, mais il est nécessaire de lire les Charlie Parker dans l'ordre écrit par Connolly. Les lire dans le désordre n'a aucun sens car chaque tome apporte une pierre à l'édifice construit par l'auteur, et qui est vraiment fouillé et superbement écrit (quoi qu'un peu glauque)...
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.