Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823870978
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Les cinq règles du mensonge

Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 04/03/2021
"Impossible de lâcher ce livre! " Reese Witherspoon
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…...
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823870978
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Didjmix Posté le 29 Octobre 2021
    Les cinq règles sont pourtant simples. Mais on voit vite que lorsqu'il s'agit des mensonges, il faut de la cohérence et surtout de la mémoire, et c'est encore plus difficile lorsque les menteuses sont au nombre de quatre, et que l'une d'elles (et peut-être pas seulement une seule) ne respecte pas les règles. Vous trouvez cette explication alambiquée, la lecture de ce roman devrait y apporter des réponses ! R. Ware écrit un bon thriller plutôt prenant et simple, si ce n'est la complexité inhérente au mensonge, du temps qui passe, et quand on croit que la trahison est, en plus, impossible en amitié.
  • pollylit Posté le 10 Octobre 2021
    Isa, toute jeune maman heureuse en ménage voit sa petite vie calme voler en éclats lorsqu'elle reçoit un simple sms : " Besoin de vous ". Elle se retrouve propulsée à Salten, pensionnat pour filles où elle a rencontré ses meilleures amies: kate, théa et Fatima. Ce petit sms va les réunir toutes les 4 sur les terres de leur adolescence face à leurs mensonges. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire... toutes les réflexions de l'héroïne sur sa vie de couple et sur son bébé étaient carrément soporifiques #x1f635; Sinon l'intrigue principale en quasi huit-clos dans un moulin qui s'enfonce petit à petit dans un estuaire était bcp plus intéressante et oppressante ! La révélation finale ne m'a pas spécialement surprise, elle est assez logique. Ca se lit assez vite, ça reste globalement une lecture agréable !
  • Juliekym Posté le 5 Octobre 2021
    J'ai A-DO-RE. Ce thriller psychologique m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je cherchais désespérément la fin de ce thriller pendant tout le long de ma lecture mais sans jamais me douter d'une fin pareil ! Les personnages sont attachants, émouvants, on entre dans l'histoire immédiatement. Les pages se tournent facilement, je n'ai pas ressenti de longueur durant ma lecture. J'ai été happée par cette histoire du début à la fin, la plume de l'auteur est fluide, addictive, haletante. Nous sommes conquis des le début. Nous retrouvons ici Thea, Isa, Kate et Fatima unient par un terrible secret. L'histoire alterne présent et passé, ce qui nous permet de faire plus amples connaissances avec les filles d'hier et d'aujourd'hui. Nous entrons dans leurs vies et nous cohabitons avec elles au fil des pages. Ce livre est pour moi une très belle découverte.
  • mijue05 Posté le 21 Septembre 2021
    Un roman captivant et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages... Amitiés, amours, mensonges, disparition, menaces.... voilà les ingrédients qui font de cette histoire un bon thriller psychologique. J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé les premières pages un peu longues pour tout mettre en place, mais ensuite je me suis laissée embarquer.
  • Litteratureandco Posté le 15 Août 2021
    Quatre adolescentes, quatre amies perdues de vue mais que le destin va réunir, faisant ressurgir du passé un terrible secret. On navigue entre souvenirs et instants présents, nous permettant de mieux les comprendre mais aussi de nous intégrer à cette bande de filles aux quatre cent coups ! J'ai aimé l'ambiance du passé, quatre jeunes filles insousciantes, parfois naïves, mais toujours liées, prêtes à tout les unes pour les autres. Le présent est plus sombre, elles ont la peur au ventre et prennent pleinement conscience de leurs actes. J'ai aimé le fait qu'on ne sache pas ce qu'il s'est produit, et qu'on découvre tout petit à petit, comme dans une série (je l'imaginerais bien en adaptation d'ailleurs). En bref, une très bonne lecture, très addictive, même si parfois prévisible.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !