Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823870978
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Les cinq règles du mensonge
Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 04/03/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Les cinq règles du mensonge

Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 04/03/2021
"Impossible de lâcher ce livre! " Reese Witherspoon
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser...
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…...
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823870978
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SylFa 09/07/2022
    Je ne connaissais pas du tout Ruth Ware et j’avoue que c’est une rencontre surprenante. Tout d’abord de part l’atmosphère malaisante, sombre dans laquelle elle nous plonge. N’attendez pas une enquête en bon et du forme, même si tout commence par la découverte d’un os dans la vase; nous sommes ici dans un roman noir, d’atmosphère qui va décortiquer les relations de ces 4 amies et mettre à jour un pacte, fait pendant leur jeunesse, qui va remettre en cause leurs vies actuelles. Car le cœur de l’intrigue est là : l’amitié. Et cet os retrouvé menace de faire ressurgir des secrets du passé et mettre à mal l’amitié entre nos 4 personnages... Surprenant aussi de part sa construction: on oscille entre passé et présent et selon les dires d’un seul personnage: Isa Wilde. Les frontières sont assez floues parfois, heureusement mon fil rouge a été la fille d’Isa qui me ramenait dans le présent. J’avoue ne pas avoir tenter de deviner le secret qui lié nos 4 amies, je me suis laissée porter par la lecture et je me suis fait surprendre par le final.
  • syl2034 07/07/2022
    Comme bcp ici j'ai choisi ce livre après l'avoir vu recommander par le book club de Reese Witherspoon. C'est l'histoire de 4 amies qui se sont connus durant queluqes mois à l'internat, mais uqelquse mois qui va les lier à jamais autour d'un secret. J'ai tout aimé dans ce livre; L'ambiance, les personnages, les rebondissements.. Je me suis laissée porter par cette lecture, sans jamasi prévoir ce qui allait arriver, m'attachant à l'héroïne principale (celle qui raconte).. Bref on est sur un "thriller" psychologique, sans scènes choquante, mais avec un bon suspens. Une bonne lecture d'été!
  • Lollipop59 23/06/2022
    "Les cinq règles du mensonge" est le quatrième thriller psychologique de Ruth Ware et le suspens est bien présent jusqu'au twist final dramatique. La structure narrative alterne entre histoire au présent et flashbacks mettant en scène quatre lycéennes de 15 ans : Thea, Fatima, Kate et Isa, la narratrice. Trente ans après, Isa reçoit un étrange message de Kate qui lui demande de venir la voir chez elle à Salten au Moulin des Brisants de toute urgence. Elle invite aussi Thea et Fatima en leur envoyant à toutes le même court sms inquiétant : "Besoin de vous !" C'est alors que les fantômes du passé vont refaire surface sous la forme d'ossements humains retrouvés ensablés dans l'estuaire de Salten, près de ce Moulin en décrépitude qui menace d'être englouti par la marée. Le secret, bien gardé jusqu'ici, va peu à peu être révélé. Mais, la vérité est bien pire que ce que le lecteur peut imaginer. Les cinq règles du mensonge, c'est un pacte signé par quatre adolescentes complices pour préserver l'une d'entre-elles. Mais, quand quelqu'un meurt, ce n'est plus un jeu... J'ai beaucoup aimé l'atmosphère oppressante qui permet de ressentir une tension... "Les cinq règles du mensonge" est le quatrième thriller psychologique de Ruth Ware et le suspens est bien présent jusqu'au twist final dramatique. La structure narrative alterne entre histoire au présent et flashbacks mettant en scène quatre lycéennes de 15 ans : Thea, Fatima, Kate et Isa, la narratrice. Trente ans après, Isa reçoit un étrange message de Kate qui lui demande de venir la voir chez elle à Salten au Moulin des Brisants de toute urgence. Elle invite aussi Thea et Fatima en leur envoyant à toutes le même court sms inquiétant : "Besoin de vous !" C'est alors que les fantômes du passé vont refaire surface sous la forme d'ossements humains retrouvés ensablés dans l'estuaire de Salten, près de ce Moulin en décrépitude qui menace d'être englouti par la marée. Le secret, bien gardé jusqu'ici, va peu à peu être révélé. Mais, la vérité est bien pire que ce que le lecteur peut imaginer. Les cinq règles du mensonge, c'est un pacte signé par quatre adolescentes complices pour préserver l'une d'entre-elles. Mais, quand quelqu'un meurt, ce n'est plus un jeu... J'ai beaucoup aimé l'atmosphère oppressante qui permet de ressentir une tension et un malaise croissants au fil des chapitres. La scène finale très visuelle est une belle réussite. Le style fluide et poétique de l'auteure est agréable à lire et les personnages complexes sont attachants. Si vous aimez les secrets de famille bien gardés, vous allez adorer !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LectureEnFamille 19/05/2022
    Ali Wilde nous raconte sa vie actuelle perturbée par l'arrivée d'un bébé et d'un drôle de sms sur son portable et son adolescence dans un pensionnat. On découvre ses trois amies de l'époque avec lesquelles elle était très fusionnelle Kate, Thea et Fatima. Ces quatre femmes aux caractères bien différents ont toutes essayé de changer de vie après le lycée sauf Kate qui n'a pas changé de ville, ni même de maison. Quand cette dernière appelle ses amies à l'aide elles débarquent toutes et on commence à comprendre qu'elles cachent quelque-chose. Le roman est très additif, on veut savoir ce qui a séparé ces quatre héroïnes, et quand on le sait on cherche à résoudre le mystère, cela s'est-il passé ainsi ? On voit aussi les conséquences des mensonges, et le carnage que ça peut provoquer. La fin est assez surprenante et assez triste, je ne suis pas sûre que les décisions prises aient été les bonnes. #8618;️ En bref : Un thriller psychologique bien sombre qui m'a foutu le bourdon.
  • ours62 15/05/2022
    roman à l'histoire originale et rythmée, on s'attache facilement aux personnages principaux. Les deux tiers du roman est bien rythmé et construit. dommage que le dernier tiers est un peu bâclé, a lire même si je reste sur ma faim. néanmoins cela reste un bon moment
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !