Lisez! icon: Search engine

Les Lueurs du Sud

Presses de la cité
EAN : 9782258107557
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Les Lueurs du Sud

EVELINE CHARLES (Traducteur)
Date de parution : 12/09/2013

Pour protéger sa fille, une femme doit se réconcilier avec son passé.

Pour protéger sa fille, une femme doit se réconcilier avec son passé.

Onze années se sont écoulées depuis qu'Alexa Hamilton a quitté le sud des Etats-Unis, fuyant un époux infidèle et une belle-famille impitoyable. Désormais adjointe du procureur de la ville de New York, elle partage son temps entre son travail...

Pour protéger sa fille, une femme doit se réconcilier avec son passé.

Onze années se sont écoulées depuis qu'Alexa Hamilton a quitté le sud des Etats-Unis, fuyant un époux infidèle et une belle-famille impitoyable. Désormais adjointe du procureur de la ville de New York, elle partage son temps entre son travail et sa fille Savannah, une ravissante adolescente de 17 ans.
Mais tout change lorsqu'elle engage des poursuites contre Luke Quentin, un tueur en série soupçonné d'avoir assassiné dix-huit jeunes femmes. Tandis qu'Alexa se plonge avec passion dans les dossiers transmis par la police scientifique, sa fille reçoit d'inquiétantes lettres anonymes. Persuadée que Quentin en est l'instigateur, elle décide d'éloigner Savannah jusqu'à la fin du procès. A contre-coeur, Alexa choisit de l'envoyer chez son père, à Charleston, le siège de la tradition sudiste ? la ville même où elle avait juré de ne plus jamais retourner. Séparée de sa fille pour quelques mois, Alexa devra mener à bien le procès de Luke Quentin, tout en laissant ressurgir dans sa vie les fantômes du passé.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258107557
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clauclau28 Posté le 10 Octobre 2016
    Danielle Steel est passionnante dans ce livre. Cela commence comme un policier, presqu'un thriller, et cela se termine très bien comme toujours avec cette auteure ( doit-on le regretter ?). Beaucoup de sentiments sont présents : l'amour,la haine, la jalousie, la bienveillance, l'amitié, et j'en passe. Ce livre, je n'ai pas peur de le dire, est passionnant, notamment le procès de Luke Quentin où Madame Steel nous explique avec clarté comment se passe un procès en Amérique d Nord, du moins aux USA. Un seul bémol, les personnages sont un peu trop caricaturaux : Luisa est haïssable, et cela, du début à la fin du roman, alors que Alexa est la plus belle, la plus intelligente etc...Les personnages auraient gagné à être plus nuancés. Mais le roman se tient et est bien construit. De là à dire qu'elle mérite d'être la première vendeuse de livres au monde...Peut-être pas.
  • coquinnette1974 Posté le 20 Mai 2015
    Les lueurs du Sud est un bon roman de Danielle Steel. Elle renoue avec la qualité :) J'ai aimé l'histoire, bien ficelé. Au départ, ça ressemble à un thriller car nous avons Alexa, adjointe au procureur de la ville de New York. Elle travaille sur une affaire de meurtrier en série, et sa fille va faire l'objet de menace. La similitude avec un thriller s'arrête là :) Car nous sommes bien dans un roman sentimental, rempli de sentiments en tous genres :) Ce n'est pas ce que j’appellerais un roman à l'eau de rose, ce n'est pas gnan gnan, ce n'est pas un roman d'amour mais un joli roman sentimental. J'ai aimée les personnages, l'histoire, et je le recommande aux amateurs de cette auteur et à tous ceux qui aiment les jolis romans :)
  • DilaraHannabf Posté le 8 Novembre 2013
    J'adore Danielle Steel et ses romans qui sont SUPERRR
Tout savoir sur Danielle Steel
Pénétrez dans les coulisses des romans de cette grande dame au succès inégalé.