RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Murmures

            Presses de la cité
            EAN : 9782258089440
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les Murmures

            Jacques MARTINACHE (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 14/04/2011

             

            Dans le Maine, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, ont lieu des trafics en tous genres ? armes, drogue, êtres humains. C'est dans cette zone de non-droit que des vétérans désabusés, rentrés d'Irak il y a peu, se livrent à la contrebande d'œuvres dérobées au musée de...

            Dans le Maine, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, ont lieu des trafics en tous genres ? armes, drogue, êtres humains. C'est dans cette zone de non-droit que des vétérans désabusés, rentrés d'Irak il y a peu, se livrent à la contrebande d'œuvres dérobées au musée de Bagdad pendant la guerre.
            Chargé d'enquêter sur les agissements de l'un de ces soldats, le détective Charlie Parker découvre que plusieurs membres de son unité ont été retrouvés morts après avoir été rendus à moitié fous par des voix qui leur chuchotaient à l'oreille dans une langue inconnue. D'après la thèse officielle, ces hommes souffraient du syndrome de stress post-traumatique, ce qui les aurait poussés au suicide. Mais cette explication ne satisfait guère Charlie Parker, qui ne peut s'empêcher de soupçonner l'existence d'un lien entre les décès et la marchandise transportée illégalement par les vétérans.

            John Connolly mêle habilement le fantastique au réalisme le plus cru dans ce roman hypnotique, qui flirte parfois avec l'horreur.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258089440
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Pasunmotdeplus Posté le 26 Février 2019
              A mes yeux, John Connolly est un écrivain talentueux. Sa série Charlie Parker (parmi les meilleures de toute série policière) est si plaisante et captivante que j'ai lu ses livres plusieurs fois. Ce neuvième opus de la série est à la fois plus politique (en ce qui concerne les séquelles de la guerre en Irak, en particulier le SSPT et le traitement réservé aux anciens combattants de retour), et plus explicitement paranormal que certains de ses livres. Comme toujours, Connolly construit un complot puissant et convaincant, y ajoute des personnages auxquels vous pouvez vous intéresser, puis vous fait tomber le ciel sur la tête. Deux petits bémols pour cet opus : Louis et Angel, deux des meilleurs personnages secondaires de tous les livres jamais écrits, n'apparaissent que très peu, en filigrane de l'histoire. Développer leur participation aurait été une bonne idée. Ce n'est pas le meilleur de la série par la construction du livre, dommage. Cela reste toutefois un bon moment aux côtés de Charlie Parker...
            • Arcanes Posté le 27 Juin 2015
              Si vous aimez les livres qui ressemblent aux innombrables séries américaines, passez votre chemin ! L'histoire constitue le fil rouge du roman, mais en prime, on découvre l'amérique, la vraie, celle des petites villes de province, perdues dans la nature, le style de vie des gens, et surtout, on y apprend beaucoup de choses sur le milieu militaire d'une manière qui ne m'a pas parue rébarbative. Qu'une touche de fantastique illumine l'histoire ne m'a pas particulièrement choquée, d'autant que le milieu dans lequel se déroule le récit s'y prête. Très belle conclusion dans les 20 dernières lignes.
            • Tatooa Posté le 21 Janvier 2013
              Je le dis, je le répète, il FAUT LIRE les Charlie Parker dans l'ordre d'écriture par Connolly. Car sinon on ne peut réellement apprécier au mieux ses personnages, qui s'approfondissent au fil des tomes et qu'on connait de mieux en mieux. Les lire dans le désordre n'a aucun sens et ne permet pas une critique censée alors que chaque tome apporte une pierre à l'édifice construit par l'auteur... Ici il manque juste, une fois de plus suis-je tentée de dire, et c'est dommage, le sel "fantastique" qui fait la saveur de la série.
            • Alexmotamots Posté le 10 Novembre 2011
              Un polar au goût classique, mais ne vous y trompez pas, il y a du "politique" là dessous. Et j'aime ça. L'auteur revient sur les guerres et les Stress post-traumatiques, mais aussi sur les mensonges de l'armée américaine : au moment de l'engagement, elle promet au postulant (l'impétrant, dirait certain...) qu'il aura une bourse d'étude : ce que très peu obtiennent ; une prise en charge de ses blessures : mais seulement si il est reconnu à 100%, ce que très peu obtiennent... Sans oublier que la Grande Muette américaine ne s'occupe plus du tout de ses anciens combattants. Mais ça, les anciens du Vietnam auraient pu leur dire. Et puis, dans ce roman, on court après le meurtrier, certe, mais aussi après le Trésor, celui qui murmure. Quel est ce Trésor ? Pourquoi était-Il caché ? San soublier que des hommes bien étranges le cherche également. Bref, je me suis régalé à la lecture de ce roman qui ne m'a pas fait peur, mais qui m'a fait passer un agréable moment en compagnie de personnages bien troubles. L'image que je retiendrai : Celle du bar à la frontière du Canada dont le patron connait toutes les allées et venues des camionneurs, et qui transporte quoi.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.