Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258091467
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les Ombres de Tibhirine

,

Date de parution : 12/05/2011

 

La tragique histoire des moines de Tibhirine reconstituée au fil d'une minutieuse enquête par un « jésuite agent secret » de la Sainte Alliance, le service de renseignement du Vatican, un des meilleurs du monde. Le père Stroem, un jésuite particulièrement attentif au monde musulman, enquête pour le compte du...

La tragique histoire des moines de Tibhirine reconstituée au fil d'une minutieuse enquête par un « jésuite agent secret » de la Sainte Alliance, le service de renseignement du Vatican, un des meilleurs du monde. Le père Stroem, un jésuite particulièrement attentif au monde musulman, enquête pour le compte du Saint-Siège, et dévoile la vérité sur les moines de Tibhirine. Il raconte, en particulier, l'implication du Vatican - même si les autorités ecclésiastiques ont toujours voulu rester dans l'ombre -, la quasi-omniprésence d'agents russes nettement moins discrets, ou encore l'embarras et l'attentisme de la France. Il montre aussi le rôle joué par l'armée algérienne, grande manipulatrice des groupements extrémistes, croyant ainsi mieux les contrôler. Un roman où tout, ou presque, est authentique.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258091467
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.