Lisez! icon: Search engine
Les Trois Filles du Capitán
Édouard Jimenez (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Trois Filles du Capitán

Édouard Jimenez (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Trois soeurs venues d’Espagne prêtes à conquérir New York.

New York, 1936. El Capitán, petit restaurant de quartier de la 14e Rue, une des enclaves de la colonie espagnole, peine à être rentable. Le décès accidentel sur les docks...

New York, 1936. El Capitán, petit restaurant de quartier de la 14e Rue, une des enclaves de la colonie espagnole, peine à être rentable. Le décès accidentel sur les docks de son propriétaire, le casse-cou bourlingueur Emilio Arenas, oblige ses trois jeunes filles au tempérament fougueux à en prendre les...

New York, 1936. El Capitán, petit restaurant de quartier de la 14e Rue, une des enclaves de la colonie espagnole, peine à être rentable. Le décès accidentel sur les docks de son propriétaire, le casse-cou bourlingueur Emilio Arenas, oblige ses trois jeunes filles au tempérament fougueux à en prendre les rênes. Abattues mais poussées par la nécessité de subvenir à leurs besoins, Victoria, Mona et Luz devront surmonter bien des obstacles pour voir leur rêve se réaliser, celui de transformer la gargote en night-club latino.
Aventures, passions, désillusions, vengeances et victoires : avec Les Trois Filles du Capitán, María Dueñas nous offre un roman haletant et envoûtant. Le livre est aussi un hommage aux femmes qui font face à l’adversité et à tous ceux qui ont le courage de vivre l’aventure – souvent épique et toujours incertaine – de l’émigration.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221249840
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221249840
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sevlipp 17/09/2022
    Trois jeunes filles et leur mère sont à peine arrivées à New-York de leur Espagne natale pour rejoindre le père quand celui-ci meurt dans un accident. Elles ne se faisaient pas à cette nouvelle vie mais elles vont devoir se débrouiller et cela ne pas être facile. A travers les péripéties de ces 4 femmes, il est question d'analphabétisme, de déracinement, de pauvreté, de tradition, d'obstacle et de trahison. Il est aussi question de solidarité, de rêves de débrouillardise et de d'amour. Les hommes sont soient des salauds soient des héros. Alors oui, il y a quelques clichés mais le style est simple et soignée, l'intrigue intéressante et les personnages (paradoxalement surtout certains hommes) attachants. Ce petit tour dans le New-York des années 30 est un bon moment de lecture.
  • NinaMarquez 03/09/2022
    Les familles ont traversé l’océan. Elles ont quitté un continent et débarqué sur un autre. Elles ont fui un pays et abordé un nouveau monde. Et pourtant dans les veines, circule toujours un air du pays. Une trace indélébile qui, dans les pires moments à venir, leur permet de tenir. Chez les espagnols, survit la musique, la danse et ce chant, ancien, mythique, comme seul langage, qui coule dans le regard langoureux, glisse sur le déhanchement des filles, file dans les engueulades et demeure entêtant. C’est une saga autour de trois sœurs, belles et renversantes, pauvres et malmenées. Les années 1930 sont difficiles, l’intégration délicate, le bonheur impossible. Se dévoile l’histoire de la communauté espagnole à New-York. Surgit ainsi, sous nos yeux, l’image d’une population fracturée qui préserve, malgré tout, ses vibrations sonores et lumineuses, qui rêve de beauté et de grandeur, et qui nous emporte, nous submerge comme un tango un soir de grand bal et vous fait voltiger dans un ciel éclatant d’espoirs.
  • Lapetitebookiniste 10/08/2022
    Suivez les péripéties des trois sœurs Arenas au cœur de ce pavé de près de 600 pages. Émigrées espagnoles, nouvellement arrivées à New York dans les années 30, elles devront apprendre à se débrouiller suite à la mort de leur père… et leur parcours ne sera pas de tout repos : imprévus, mauvaises rencontres, déconvenues, échecs… Leur nouvelle vie américaine va les confronter à une dure réalité, heureusement parsemée de courts moments de bonheur. Cette saga historique se lit facilement, est pleine de rebondissements et de personnages attachants, et est très bien documentée. C’est une lecture plaisante, un peu longuette par moment, qui vaut la peine d’être découverte.
  • bookaddict02 28/06/2022
    J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai trouvé très prenant. L’auteure nous raconte l’histoire d’une famille espagnole qui émigre aux Etats Unis va tout faire pour s’en sortir. On est vite plongé dans l'intimité de la famille Arènas. J'ai trouvé les trois héroïnes particulièrement attachantes et courageuses, elles ont su rester unies malgré leurs malheurs. J'ai trouvé ce récit très réaliste et ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette part d'histoire. De plus, ce livre est une ode à l'espoir qui, nous montre qu'avec de la volonté tout peut arriver
  • SofiaA81 10/06/2022
    ce roman est prenant!!! Dès les premières pages nous sommes plongés dans l intimité de la famille ARENAS qui malgré le décès brutal du paternel et les enchaînements malheureux qui s'ensuivent arrivent à surmonter toujours unies les obstacles. La force de caractère des sœurs et cet indéniable amour familial et fraternel nous montre un très bel exemple de soutien. Avec ces appuis familiaux, parties de rien avec la volonté de survivre tous les rêves sont réalisables
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.