Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221127780
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'Héritage

Patrick Berthon (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 14/12/2017

Trouver trois millions de dollars dans une maison vide... Un rêve !
C'est celui que vit Ray Atlee, professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards... Le juge vient de mourir et...

Trouver trois millions de dollars dans une maison vide... Un rêve !
C'est celui que vit Ray Atlee, professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards... Le juge vient de mourir et personne ne connaît l'existence ni l'origine du magot.
Le seul être humain que Ray léserait en prenant l'argent, c'est son frère, un drogué minable - s'il dépense l'argent en héroïne, à quoi bon ? Ray cède à la tentation : il s'octroie «l'héritage».
Mais les sacs-poubelle pleins de billets de banque qu'il traîne partout avec lui sont porteurs de mort. Quelqu'un suit Ray, le menace, change ses jours et ses nuits en enfer. Pour sauver sa vie et son âme, il n'a plus qu'une solution : découvrir comment ces trois millions de dollars ont pu arriver dans la maison d'un juge réputé pour son intégrité...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127780
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MSophieBC Posté le 14 Mars 2021
    L’héritage de John Grisham est un suspense judiciaire. Il n’y a pas de meurtre (quoique, le doute est permis), il n’y a pas de sang et il n’y a pas de tueur en série machiavélique. Mais il y a du suspense, une bonne histoire et une tension qui s’accroît au fil des pages. Tout bon !
  • mauriceandre Posté le 10 Décembre 2020
    Salut les Bebelionautes Un post sur Grisham ma soudainement rappelé que j'ai lu "l'héritage" pendant le Confinement et que je l'avais apprécié comme ses autres titres que j'ai dévoré. L'Affaire Pélican, Le Maître du jeu, L'Idéaliste, L'Associé, La Loi du plus faible, la Firme, Le Testament. il me reste a déguster " Le Couloir de la mort" et " le droit de tuer". Celui que je préfères est, pour l'instant, "L'Affaire Pélican" qui a été fidèlement adapté pour la télévision comme toi j'aime bien découvrir l'univers des avocats qui sont une véritable armé au U.S.A. Il faudra que je replonge dans son œuvre. Merci a Patrick Berthon pour la traduction de pas mal des Romans de John Grisham.
  • Derfuchs Posté le 10 Juillet 2020
    Comme dans Le dernier Juré et Non coupable, l'action se déroule dans la ville imaginaire de Clanton. Harry Rex, l'avocat chargé de la succession, est présent dans les deux bouquins précités. On se sent, donc, en terrain de connaissance, d'autant que Harry Rex est un personnage haut en couleurs. Les différents commerces et restaurants nous sont connus, ce qui apporte de la chaleur à l'ambiance. Originaire du sud, Grisham, rend à merveille l'atmosphère poisseuse et lourde de cette région et l'agrémente de son récit, toujours aussi solide et fluide, pour la rendre pesante au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Grisham n'est pas un homme pressé, il développe son histoire, calmement, avec un peu de suspense supplémentaire à chaque page, pour amener son lecteur là où il le souhaite tout en le gardant plongé dans l'histoire jusqu'au dénouement. Rebondissements et surprises sont de la partie. Un excellent moment de lecture par un écrivain de talent qui, quoi qu'on dise, sait parfaitement se diversifier et se débarrasser de son costume d'auteur de polars juridiques. Un livre à lire sans modération;
  • bfauriaux Posté le 12 Décembre 2019
    Un superbe suspense de Grisham impeccable comme toujours vous retrouverez ici tout ce qui vous fait aimer l'auteur , un regal de suspense à devorer !
  • sylviedoc Posté le 15 Juin 2019
    Inconditionnelle de John Grisham, j'ai été ravie de tomber à la bibliothèque sur un des seuls roman de cet auteur que je n'avais pas encore lu. Comme toujours, je l'ai dévoré, même si ce n'est pas mon préféré. Le suspense est maintenu jusqu'au bout, à maintes reprises on pense avoir compris, mais les fausses pistes s'enchaînent. Les personnages sont bien campés, que ce soit les habitants de cette petite ville du Mississipi d'où est originaire le héros, Ray Atlee, ou son frère Forrest, accro à toutes sortes de substances. D'où viennent ces 3 millions de dollars que Ray trouve dans la maison de son père, un juge respecté qui vient de décéder ? Et qui est au courant de l'existence du magot, à part Ray ? On suit le périple de ce prof de droit partagé entre l'envie de garder cette fortune pour lui et ses angoisses par rapport à sa provenance. En plus, quelqu'un le suit à la trace et a bien l'intention de ne pas le laisser profiter de l'aubaine. A part quelques longueurs (à cause desquelles je n'ai pas mis un 5), j'ai été totalement prise par ce roman que j'ai lu en deux soirées.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.