Les partenaires : Le livre de John Grisham
Chicago, 7 h 30. À peine passé les portes de son cabinet d'avocats, David Zinc craque. Il fait demi-tour et se réfugie dans un bar. En fin de journée, ivre mort, il atterrit dans la plus minable officine juridique de la ville. Embauché à l'arraché, on lui confie la lourde tâche de porter plainte contre le labo pharmaceutique Varrick, soupçonné de vendre un médicament défectueux. Le dossier est mince. Seul au front, David engage un procès peut-être trop gros pour lui...
" Une réussite et un régal. "
Gilles Pudlowski – Le Point
" Vingt ans après La Firme, son premier roman, John Grisham demeure le maître incontesté du thriller juridique. "
Direct Matin
De (auteur) : John Grisham
Traduit par : Isabelle D. Philippe, Abel Gerschenfeld
Expérience de lecture
Avis Babelio
Christof34540
• Il y a 1 semaine
Ce roman n’est pas du Grisham au sommet de sa forme, mais il garde ce goût particulier de l’Amérique des cabinets d’avocats où la morale vacille toujours entre deux lignes de contrat. Ici, on suit deux jeunes avocats qui se rêvent en Thelma Louise du barreau, embarqués dans une fuite en avant qui mélange dettes, combines et idéaux brisés. Le problème, c’est que Grisham recycle un peu ses vieux riffs. L’intrigue se lit bien, fluide, mais elle manque du mordant d’un L’Affaire Pélican ou du souffle d’L’Associé. C’est carré, efficace, mais parfois prévisible. On est plus proche d’un spin-off Netflix qu’on binge sur deux soirées (Suits revisité avec une pointe de Ozark, mais sans le même niveau de tension). Musicalement, ça sonne comme un album mineur de U2 : propre, quelques bons passages qui accrochent, mais pas de titre qui reste gravé. Les personnages eux-mêmes peinent à sortir de la partition. On aurait aimé qu’ils claquent comme un solo de Slash, mais ils se contentent d’assurer le minimum syndical. Reste une lecture agréable, un Grisham « de transition » qu’on avale sans déplaisir, mais sans vrai frisson non plus.
TOFPOLAR
• Il y a 10 mois
Chicago, 7 h 30. À peine passé les portes de son cabinet d'avocats, David Zinc craque. Il fait demi-tour et se réfugie dans un bar. En fin de journée, ivre mort, il atterrit dans la plus minable officine juridique de la ville. Embauché à l'arraché, on lui confie la lourde tâche de porter plainte contre le labo pharmaceutique Varrick, soupçonné de vendre un médicament défectueux. Le dossier est mince. Seul au front, David engage un procès peut-être trop gros pour lui... Grisham nous captive grâce à une intrigue simple et efficace, relevée d'un humour volontiers ravageur. Suite à une belle cuite, un brillant avocat intègre la cabinet de deux confrères "loosers". Ils vont être dépassés par un gros procès concernant l'industrie pharmaceutique. Vingt ans après "La Firme", son premier roman, John Grisham demeure le maître incontesté du thriller juridique. A la fois drôle, captivant et inquiétant, une réussite et un régal.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266237956
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 544
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 544 pages