Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258085411
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'Or du Forgeron

Collection : Terres de France
Date de parution : 18/08/2010

En 1880, à Signes, en Provence, un jeune forgeron recherche la trace d'un inestimable trésor, celui des Templiers... Le retour très inspiré de Jean-Michel Thibaux dans les paysages de la Sainte-Baume.

En 1880, à Signes, en Provence, un jeune forgeron recherche la trace d'un inestimable trésor, celui des Templiers...
Le jeune André, forgeron, est le bâtard du village. Lors de la fête de la Saint-Eloi, sa mère, pauvre servante, tente de le faire reconnaître devant les habitants par son père, Louis...

En 1880, à Signes, en Provence, un jeune forgeron recherche la trace d'un inestimable trésor, celui des Templiers...
Le jeune André, forgeron, est le bâtard du village. Lors de la fête de la Saint-Eloi, sa mère, pauvre servante, tente de le faire reconnaître devant les habitants par son père, Louis de Manosque, riche noble, qui a toujours refusé d'admettre sa paternité. La ressemblance entre André et Louis, son mari, conduit Géraldine de Manosque à commanditer l'assassinat du forgeron, car elle le soupçonne de revendiquer sa part d'héritage. Mais André bénéficie de protections : d'Amélie l'épicière et de Victorine la sorcière, qui toutes deux se livrent un combat mortel pour gagner son cœur... Protection encore de l'étrange chevalier Othon de Saint-Elme, qui détient le secret du trésor des Templiers et veut faire d'André son unique héritier…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258085411
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cathielablanche Posté le 25 Août 2018
    Excellente histoire, intrigues , amours, histoire, il m'a tenu en haleine de bout en bout , je reste sur ma faim pour le final ça appelle une suite
  • Delaetitia Posté le 29 Juillet 2009
    Jean-Michel Thibaux revient dans L’or du forgeron révéler quelques secrets enfouis au cœur de la Provence, sa muse d’inspiration. Outre une galerie de protagonistes riches et variés, le village de Signes est un personnage à lui tout seul. Fort d’une histoire chargée de moult évènements - Guerres, assassinats, sorcellerie, résistance, coutumes séculaires etc. -, Signes est évoqué, avec une solide connaissance de la part de l’auteur, sous toutes les coutures. Une fusion parfaite entre Histoire et fiction. Une porte ouverte sur le passé que le lecteur ne peut que franchir tant l’intérêt est grand pour la vie du jeune André. Comment un simple forgeron, bâtard de surcroît va devenir un homme d’importance malgré la haine et le mépris d’une communauté ? C’est à une quête initiatique faite d'aventures et de dangers que nous convie Jean-Michel Thibaux. Malgré un dénouement abrupt laissant présager de nouvelles péripéties templières - entre autre -, voilà une lecture idéale en cette saison qui unit habilement passé historique, forces occultes, intrigue amoureuse et quête d'identité.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.