Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258107021
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Missions spéciales
Odette Chevalot (traduit par), Paul Lequesne (traduit par)
Date de parution : 07/11/2013
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Missions spéciales

Odette Chevalot (traduit par), Paul Lequesne (traduit par)
Date de parution : 07/11/2013

Mais qui est donc cet Arsène Lupin russe qui ridiculise de richissimes notables en signant ses ingénieuses escroqueries "Le Valet de Pique " ? Et qui peut bien être l'auteur,...

Mais qui est donc cet Arsène Lupin russe qui ridiculise de richissimes notables en signant ses ingénieuses escroqueries "Le Valet de Pique " ? Et qui peut bien être l'auteur, surnommé " Le Décorateur " de ces crimes en série monstrueusement mis en scène qui terrorisent Moscou ? La police...

Mais qui est donc cet Arsène Lupin russe qui ridiculise de richissimes notables en signant ses ingénieuses escroqueries "Le Valet de Pique " ? Et qui peut bien être l'auteur, surnommé " Le Décorateur " de ces crimes en série monstrueusement mis en scène qui terrorisent Moscou ? La police est aux abois, ses meilleurs limiers avouent leur impuissance. Eraste Fandorine se voit alors donner carte blanche pour mettre un terme aux méfaits de ces criminels qui ont pour seul point commun d'être hors normes : le premier est un seigneur de l'arnaque, le second un génie du mal. Fandorine va devoir faire appel à toutes les ressources de son intelligence - sagacité, puissance de déduction, intuition - pour commencer à cerner leur profil. Mais ces qualités suffiront-elles à les mettre hors d'état de nuire ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258107021
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Papyriri 16/04/2022
    Deux histoires dans ce bouquin la première légère qui oppose mon pote Eraste à une sorte d' Arséne Lupin Moscovite virevoltant et farceur , la seconde sombre très noire face à un Jack l'éventreur de la Taïga Deux bons opus pour une série très inégale , mais que dans l ensemble je trouve bien agréable . Maintenant ne sachant pas comment faire pour contacter le site Je voudrais savoir ce que pense mes amis Babélionaute sur la nouvelle présentation du site .Outre que la liste de mes potes à été chamboulée , ce qui n est guère pratique La disparition du mots" ami" remplacé par "abonné me dérange Certes ce ne sont que des mots mais justement amoureux de lectures les mots sont primordiaux amis cela créait pour moi qui ne suit pas les réseaux sociaux une sorte de familiarité et un genre de confiance avec des inconnus qui sans doute le resteront . Abonné c est froid ; impersonnel , commercial Suis -je le seul à en être agacé et un peu attristé , peut -être à cause de mon âge ? Comme je l ai écrit je ne suis pas très doué en ordi , alors... Deux histoires dans ce bouquin la première légère qui oppose mon pote Eraste à une sorte d' Arséne Lupin Moscovite virevoltant et farceur , la seconde sombre très noire face à un Jack l'éventreur de la Taïga Deux bons opus pour une série très inégale , mais que dans l ensemble je trouve bien agréable . Maintenant ne sachant pas comment faire pour contacter le site Je voudrais savoir ce que pense mes amis Babélionaute sur la nouvelle présentation du site .Outre que la liste de mes potes à été chamboulée , ce qui n est guère pratique La disparition du mots" ami" remplacé par "abonné me dérange Certes ce ne sont que des mots mais justement amoureux de lectures les mots sont primordiaux amis cela créait pour moi qui ne suit pas les réseaux sociaux une sorte de familiarité et un genre de confiance avec des inconnus qui sans doute le resteront . Abonné c est froid ; impersonnel , commercial Suis -je le seul à en être agacé et un peu attristé , peut -être à cause de mon âge ? Comme je l ai écrit je ne suis pas très doué en ordi , alors si certains de vous pouviez me donner votre avis Suis je devenu obsoléte ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gwelan 12/10/2016
    Ce sont deux enquêtes, "Le Valet de Pique " et "Le décorateur" qui sont réunies dans cet ouvrage. Le valet de pique nous conte les exploits d'un escroc de grande envergure qui met en scène des montages spectaculaire pour des sommes rondelettes. N'arrive-t-il pas à vendre, en bonne et due forme, le palais d'un haut personnage ? Mais il a sure ses trace un Eraste Fandorine qui a plus d'un tour dans son sac. Dans le décorateur, c'est un tout autre type de personnage qui apparaît. Comme beaucoup d'auteur de romans policiers Boris Akounine ne peut échapper à écrire sa version de Jack l’Éventreur.
  • Grifferouge 06/06/2016
    Que vous dire? Juste le meilleur des Eraste Fandorine lu jusqu'ici. Un bijou! Une merveille! Boris Akounine est encore meilleur sur les nouvelles que sur les romans.
  • Bilonico 29/04/2014
    Missions spéciales, tome 5 des aventures d'Eraste Fandorine, est composé de deux enquêtes diamétralement opposées : l'une plutôt joyeuse et comique où Eraste doit faire face à un escroc de haut vol, redoutable dans le travestissement et la duperie de personnages hauts placés ; l'autre sombre et apocalyptique dans laquelle Eraste est face à un tueur en série friand de mises en scènes macabres et rappelant Jack l'Eventreur, dans un Moscou crépusculaire. Eraste, secondé de son serviteur japonais Massa et d'un nouveau jeune policier emprunté Tioulapov, devra mettre en œuvre tous ses talents pour venir à bout de ces génies du crime, au risque face au second d'y perdre son âme... Un beau moment de divertissement !
  • isaprof 30/04/2008
    Plus fort que Sherlock Holmes!!!
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.