La mort d'Achille : Le livre de Boris Akounine

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

On retrouve dans ce quatrième volet des aventures d'Eraste Fandorine les mêmes qualités - intrigue aux multiples ramifications, clins d'oeil discrets à l'actualité - que dans les volumes précédents.

De retour du Japon, Eraste Fandorine revient à Moscou accompagné de Massa, son truculent serviteur nippon, un virtuose des arts martiaux qui lui a plusieurs fois sauvé la vie. Poursuivant sa carrière dans la police, il a été nommé responsable des missions spéciales auprès du général gouverneur de Moscou, le prince Dolgoroukoï. Le jour de l'arrivée du jeune homme, le général Sobolev, surnommé "Achille" par ses camarades de combat, gloire nationale depuis ses hauts faits dans les Balkans, est retrouvé mort. Il s'agit de toute évidence d'une crise cardiaque, survenue dans l'hôtel où est descendu Fandorine. D'emblée, pourtant, ce dernier a des doutes : l'homme était un hercule, dans la force de l'âge, et certains indices lui donnent à penser que l'affaire, moins simple qu'il n'y paraît, est peut-être même une affaire d'Etat...

De (auteur) : Boris Akounine
Traduit par : Irène Sokologorsky, Louis Daguinot

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

natn

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je ne connaissais pas cet auteur ni son héros : Eraste Pétrovitch Fandorine. L’action se passe dans les années 1880 et Fandorine, aristocrate, est chargé des missions spéciales secrètes pour le gouverneur de Moscou, sous le Tsar Nicolas II et quand dans l’hôtel où il réside, est tué « Achille » surnom d’un général acclamé de partout pour ses hauts faits d’arme, Sobolev, il est chargé de l’enquête. Alors c’est un homme qui est le roi du déguisement, qui a pour ami un japonais fidèle et dangereux qui lui a appris le Zen mais aussi les méthodes de déplacement des Ninjas et la science des nunchakus, entre autres. Pas d’histoire de femme ici, en tout cas pas d’amour, notre Fandorine est un héros de Devoir, tout en tuant allégrement. C’est distrayant, un peu désuet, très de « cape et d’épée », bien documenté et surtout, Boris Akounine est un opposant de Poutine, et rien que pour cela, il faut le découvrir. J’essaierai un autre trilogie où il met en scène Pélagie, une nonne orthodoxe. De quoi passer quelques heures de détente dans les froideurs russes.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258054646
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    434
  • Dimensions
    202 x 135 mm

L'auteur

Boris Akounine

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 434 pages