Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221198063
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Nicolas et les vampires

Date de parution : 10/11/2016

« Tous le clouaient au pilori. Ses rivaux de droite, bien sûr, mais aussi ceux du Front national, de la gauche triomphante, et, surtout, les juges, occupés à traquer les fautes et délits du président déchu. Tant de vampires avaient juré sa perte. Logiquement, Nicolas Sarkozy aurait dû s’effondrer, capituler,...

« Tous le clouaient au pilori. Ses rivaux de droite, bien sûr, mais aussi ceux du Front national, de la gauche triomphante, et, surtout, les juges, occupés à traquer les fautes et délits du président déchu. Tant de vampires avaient juré sa perte. Logiquement, Nicolas Sarkozy aurait dû s’effondrer, capituler, passer la main, tourner la page. Or, il a fait tout le contraire.
Comment cet animal politique a-t-il réussi à survivre à tant d’épreuves – ses mises en examen, les grandes et petites trahisons de ses amis ? Comment, flanqué d’une poignée de fidèles, celui que François Hollande surnommait le Sortant a-t-il reconquis peu à peu un territoire politique dévasté ? Comment s’est-il emparé à nouveau de l’UMP, au nez et à la barbe de ses concurrents, pour en faire une machine de guerre à son seul profit ? Quel moteur secret le fait avancer ? Une soif de reconnaissance jamais rassasiée ?
C’est l’ordalie singulière d’un homme à terre, en quête de rédemption et d’une deuxième chance, que raconte cet ouvrage. Le roman d’un flibustier qui échappe à toutes les balles, dans l’espoir d’un nouveau destin. Mais lequel ? »

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221198063
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.