Lisez! icon: Search engine
Nos étoiles contraires - accessible DYS
Dyscool
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 24/05/2017
Éditeurs :
Nathan

Nos étoiles contraires - accessible DYS

Dyscool

,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 24/05/2017

Un grand roman accessible aux lecteurs dys dans sa version originale !

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer....

Un grand roman accessible aux lecteurs dys dans sa version originale !

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement,...

Un grand roman accessible aux lecteurs dys dans sa version originale !

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Dans cette version numérique, de nombreuses fonctionnalités permettent de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension, et d’accéder au texte dans sa version originale.
-La mise en page est adaptée : longueur des chapitres ; longueur des lignes.
-Le lecteur dispose d'aides au déchiffrage : il choisit lui-même la police de caractères et sa taille.
-L'attention visuelle est renforcée : le lecteur peut régler le contraste, utiliser une fenêtre de lecture, un marque-ligne ou des marges praxiques.
-Des outils soutiennent la compréhension : lecture anticipée de chaque chapitre sous forme de sketching ; dictionnaire contextuel ; synthèse vocale.

  • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
  • Prix Farniente 2015 (Belgique)
  • Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes
  • Prix des Incorruptibles 2015
L'accessibilité cognitive de ce livre a été conçue et réalisée par Mobidys.
Les livres Dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture.
 
A lire sur tablette.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092574591
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 336
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782092574591
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 336
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anger_kitty 08/05/2024
    Je ne m'attendais pas a cela, je pensais que ça allait être un roman assez plat et morose sur la mort et le cancer mais je me suis bien trompé ! La "claque émotionnelle" prend tout son sens. Des rires, des pleurs, des rougissement, des pleurs encore… J'ai vraiment adoré ce livre et une des citations sur la quatrième de couverture ne mens pas, on m'as vraiment pris pour une folle quand on me demandait de résumer en bref de quoi le livre parlait.
  • Nana2345 04/05/2024
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre car non seulement c'est mon premier livre du Booktok mais aussi parc que l'histoire est très bien construite. Une belle histoire d'amour... Mais cependant je vous conseillerai de sortir les mouchoirs. Mais ce livre est quand même un chef-d'œuvre pour moi que je tiens a souligner et a mettre en avant. Mr. John GREEN vous avez fait un magnifique livre.
  • sandrine78150 26/04/2024
    Je sais déjà en achevant la lecture de la dernière page et en refermant le livre qu'il restera en moi. Une écriture un peu nerveuse. Quelques fulgurances comme des jaillissements de vie à l'image de l'urgence qui étreint les protagonistes de l'histoire. Un récit puissant que je recommande.
  • luma40contact 24/04/2024
    J'ai adoré nos étoiles contraires. C'est l'histoire d'une fille cancéreuse qui va à un groupe de soutien et va rencontrer un garçon‚ on va découvrir une histoire entre les deux personnages. Cette histoire m'a particulièrement touché mais elle est très belle.
  • Vanille032 18/04/2024
    Avec un début qui m'a semblait un peu long, j'ai fini par embarquer complètement vers le milieu du bouquin, ou j'ai fini par le dévorer littéralement. Les personnages de Hazel et Augustus sont hyper attachant. Un retournement de situation auquel je ne m'attendais absolument pas. Entre rires et larmes. Ce roman dispose d'un ascenseur émotionnel impressionnant. En un mot : Bouleversant

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !