Le théorème des Katherine : Le livre de John Green

Grand format

Nathan

0 personnes ont réagi

La comédie romantique par John Green !

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

De (auteur) : John Green
Traduit par : Catherine Gibert

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

ch0cococo

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J'ai beaucoup aimé cette lecture, drôle et rafraîchissante ! L'intrigue était très originale, comme toujours avec John Green. J'ai beaucoup rigolé durant ma lecture, il y a toujours des phrases incongrues, surprenantes avec l'humour assez spécial de John Green mais que j'apprécie beaucoup. Ce livre est une vraie ode à la vie, qui nous incite à profiter de chaque instant, de chaque moment et d'entreprendre ce en quoi nous rêvons. C'est une très belle leçon de vie, qui nous dit aussi que l'avenir n'est pas prédit, et qu'il faut laisser faire le cours de la vie, en acceptant les surprises et l'inattendu. C'est en tout cas comme ça que j'ai interprété ce roman, et il a changé ma vision de certaines choses. Les personnages étaient très touchants, chacun étant très différent et original. J'ai beaucoup aimé Lindsey car je pense que beaucoup de personnes peuvent s'y identifier. Et je me suis beaucoup attachée à Colin, que j'ai trouvé drôle, attendrissant et mignon par sa maladroitesse. J'ai beaucoup apprécié les thèmes de ce livre, le road trip, l'adolescence, la recherche d'identité, l'amitié et l'amour. Ils étaient tous bien développés et exploités.

Signaler

mbesozzi95

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Une lecture agréable, pleine de réflexion et de légèreté, qui m’a totalement conquis. Un livre drôle, émouvant et riche en émotions, avec une belle touche de science. Un vrai coup de cœur Ce livre est un mélange parfait d'humour, de réflexion sur l’amour et de quête personnelle. L’histoire suit Colin, un jeune prodige, qui traverse une période difficile après sa rupture avec sa 19ème petite amie, toutes prénommées Katherine. Le concept est à la fois drôle et intrigant, et il sert de toile de fond à une exploration de soi pleine de surprises.

sgressier2

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Ce roman aux apparences enfantines m’a agréablement surprise de par sa complexité et sa richesse dévoilées sur un ton humoristique. Colin est un personnage drôlement attachant, son histoire est assez chaotique et sa théorie mathématique pas si simple à comprendre. Je me suis beaucoup amusée, j’ai ri, j’ai eu peur, je me suis ennuyée et j’ai été surprise. Bref, j’ai vécu l’histoire à fond ! Gros coup de cœur pour le personnage de Lindsey et son franc parlé. La morale est que tout le monde compte et tout le monde a une histoire à raconter.

Pageaprespages

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J'ai bien aimé de roman, on passe un bon moment de lecture sans prise de tête. Ce livre est vraiment drôle et rafraîchissant...cependant je préfères les autres romans de John Green à celui-ciMa Chronique: http://just2readbooks.blogspot.fr/2016/05/le-theoreme-des-katherine-john-green.html

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782092555712
  • Collection ou Série
    Roman Grand format
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    256
  • Dimensions
    212 x 142 mm

L'auteur

John Green

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

16,95 € Grand format 256 pages