Nos étoiles contraires : Le livre de John Green
Nos étoiles contraires - Trailer
"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
- Tu es sûre que ça va ?"
Une lectrice sur Booknode.com
"Un roman sur la vie, sur la mort et sur les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. "Nos étoiles contraires", c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure et on en redemande"
Marcus Zusak, auteur du bestseller La voleuse de livres
"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais"
Mélanie Blossier, chroniqueuse pour le magazine Page et libraire à la librairie Doucet, au Mans
"Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur; Il affronte sans peur les émotions simples, directes et puissantes"
Time Magazine
De (auteur) : John Green
Traduit par : Catherine Gibert
Expérience de lecture
Avis Babelio
Mama3434
• Il y a 3 semaines
J'ai attendus un certain temps avant de lire ce livre (2 mois environs), et je vais vous expliquer pourquoi. Cette histoire parle de cancer et je n'avais pas trop envies de lire ces romans (car en ce moment j'ai un peu peur de la mort). Mais une amie l'a lu et m'adit que c'était triste mais en même temps tellement drôle. Donc c'est pour cette raison que je l'ai lu et je n'ai pas été déçu ! Ce livre a été un vrai coup de cœur. J'ai appris de nombreuses choses sur le cancer, un sujet que je connaissais mal. J'ai alors décidé d'acheter tous les livres John Green.
Rodighiero
• Il y a 3 semaines
Hazel grâce est une jeune fille de 16 ans. Elle est atteinte d’un cancer de la thyroïde depuis ses 13 ans et elle sait qu’elle est condamnée. Ses parents l’obligeant à intégrer un groupe de soutien. C’est là qu’elle va faire la connaissance de gus et de Isaac. Augustus est en rémission de son cancer des os et Isaac doit se faire retirer son second œil pour qu’il puisse vivre. Cette amitié est très forte, ils se serrent les coudes. Mais malheureusement le cancer des os a repris son évolution, on voit la descente de gus mais il va tout faire pour conserver de beaux souvenirs avec . Une jolie histoire d’amour se greffe entre Hazel et gus. C’était très beau et très triste.
lechatquilitout
• Il y a 3 semaines
Nos étoiles contraires est sans doutes l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire. Il raconte l' histoire de Hazel, une jeune fille atteinte d'un cancer, qui, elle le sait, finira par gagner ce combat. Elle assiste a des réunions de personnes atteintes du cancer, ou qui l' ont été. C'est là qu'elle rencontrera Augustus Water, un jeune homme de 17 ans, dont elle tombera amoureuse. Je trouve l'auteur très doué, car il réussit a faire rire et pleurer, a procurer toutes sortes d'émotions chez les lecteurs, sans pour autant en faire trop dans l'écriture de ce livre. Je recommande fortement la lecture de ce roman;
renaudbouet
• Il y a 1 mois
De l'humour de la dérision, comme souvent chez cet auteur (c'est mon troisième livre de lui cette année), au service d'un roman vraiment poignant. On y suit le récit d'Hazel adolescente atteinte d'un cancer de la thyroïde, de sa recontre avec Augustus, cancéreux également, victime d'un ostéosarcome, et de leur histoire d'amour. Malgré le sujet, c'est un livre lumineux.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266283304
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 178 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 384 pages