Nos étoiles contraires - Dyscool : Le livre de John Green
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Une version adaptée en lecture facilitée d'un best-seller de la littérature jeunesse.
Avec Dyscool, lire devient facile et agréable !
DYSCOOL, offre aux lecteurs souffrant de troubles DYS le plaisir de lire les mêmes livres que tous les autres lecteurs.
Les textes sont adaptés le plus légèrement possible, en collaboration avec des orthophonistes pour rendre la lecture confortable.
Un roman à lire dès 15 ans.
De (auteur) : John Green
Expérience de lecture
Avis Babelio
kimberllyemarlier
• Il y a 1 semaine
Je crois que ce livre restera à jamais mon préféré. Il m’a fait vivre des émotions d’une intensité incroyable, au point de me bouleverser profondément. C’est une lecture qui fait désormais partie de moi, tant elle est marquante et inoubliable. C’est dommage que je n’arrive pas à retrouver un livre qui me bouleverse autant.
Cowcow_09
• Il y a 2 semaines
Ce livre aura toujours une place particulière dans mon cœur #x1f493 Je l’ai découvert adolescente, et c’est devenu mon doudou. Cette histoire m’a marquée , et de temps en temps je replonge dans le film et dans le livre. J’entends les commentaires qui disent que ce livre n’a rien de particulier, et je pense que ça dépend vraiment du moment où l’on découvre cette histoire. Je verse toujours des torrents de larmes lors de la déclaration de l’avion et celle de la cérémonie. Ces deux ados ont été frappés par l’amour, et même si leur histoire n’a durée que quelques mois, celle ci a été d’une intensité rare. Évidemment que l’on se pose des questions sur les personnages a chaque fois que l’on ferme un roman. Ma question pour se livre, est ce que la balançoire a trouvé une famille heureuse et est elle heureuse dans ce nouveau jardin ??
supernana77
• Il y a 3 semaines
Dans Nos étoiles contraires, John Green ne raconte pas seulement l’histoire d’ados malades ; il met en scène deux âmes qui se rencontrent, se reconnaissent et s’aiment dans le clair-obscur de la vie. Hazel et Augustus, ce sont comme deux constellations perdues dans un ciel trop vaste qui finissent par se frôler et briller plus fort ensemble. Green écrit avec une douceur douloureuse : chaque page est comme une lettre parfumée d’espoir et de tristesse, chaque dialogue une caresse un peu tremblante. Il y a des métaphores qui résonnent comme des promesses, des scènes qui serrent le cœur mais qui laissent aussi un goût sucré de vie, d’humour et de poésie. Ce qu’on aime : Un amour fragile mais intense, raconté avec sincérité. Des personnages qui parlent comme on rêve de parler à l’être aimé : drôles, lucides, lumineux. Un mélange de gravité et de légèreté qui rend l’histoire universelle. Ce qui peut toucher moins : La beauté mélancolique du roman peut sembler trop appuyée si on préfère les récits plus sobres. Les répliques très “parfaites” d’Augustus peuvent paraître un peu idéalisées. Mais au fond, Nos étoiles contraires reste une déclaration d’amour à la vie, même quand elle est courte, et à la lumière qu’on peut allumer chez l’autre. Un roman comme une étoile filante : il passe vite, il bouleverse, et il laisse un sillage de lumière.
Harryfantaisy
• Il y a 3 semaines
J'aime beaucoup l'aspect romantique dans ce livre, je suis tombé sous le charme! L'auteur a su, avec professionnalisme, expliquer la vie d'une jeune cancéreuse de seize ans en stade terminal, d'une façon très profonde et sincère. Tout cela dans une formidable histoire d'amour et de famille. J'apprécie également l'absence de tabou qui rend le livre encore plus réaliste. Cela m'a beaucoup touché que l'on parle du cancer avec tant d'aise, pour moi qui le connait malheureusement bien trop... J'en ai eu les larmes aux yeux. Je recommande fortement!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782095020187
-
- Collection ou Série
- Dyscool
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 800
-
- Dimensions
- 224 x 154 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,95 € Grand format 800 pages