Lisez! icon: Search engine
Sacrée famille
Catherine Barret (traduit par)
Date de parution : 05/07/2012
Éditeurs :
Presses de la cité

Sacrée famille

Catherine Barret (traduit par)
Date de parution : 05/07/2012

Pour relancer sa librairie, Emma veut inviter Stephenie Meyer, l’illustre auteure de la saga Twilight.

Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l’édition pour se consacrer à ses enfants....

Pour relancer sa librairie, Emma veut inviter Stephenie Meyer, l’illustre auteure de la saga Twilight.

Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l’édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu’elle regrette aujourd’hui. En effet, la librairie qu’elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre...

Pour relancer sa librairie, Emma veut inviter Stephenie Meyer, l’illustre auteure de la saga Twilight.

Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l’édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu’elle regrette aujourd’hui. En effet, la librairie qu’elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre pas d’un grand soutien. Sa fille adolescente a honte d’elle, son fils vit reclus dans ses livres, son mari se montre distant…

Lorsqu’un ancien collègue donne l’occasion à Emma d’accueillir la célébrissime Stephenie Meyer, Emma y voit l’occasion de relancer son commerce. Malheureusement, la rencontre se passe très mal. Alors qu’Emma et les siens, tous déguisés pour l’occasion, rentrent chez eux, leur chemin croise celui d’une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume… Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il leur faudra retrouver l’esprit d’équipe !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258094635
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258094635
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RURU98 20/02/2023
    Une jolie fable sur la famille . Une ode moderne au bonheur, à l'amour qui est doué de "superpouvoirs" et qui, au final, triomphe toujours. Un joli voyage dans les Carpates et chez les pharaons en prime.
  • MaggyM 13/10/2022
    Les Wünschmann sont une famille allemand tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Le père et la mère coincés dans une vie qui est bien loin de leurs rêves, deux ados très maladroits pour exprimer leur mal être, des engueulades à tous les repas... Chacun aimerait hurler: "Sortez-moi de là!" A la faveur d'une énième dispute, alors qu'ils sont tous déguisés en monstres de légende, voilà nos Wünschmann ensorcelés par Baba Yaga en personne. Leur déguisement du moment devient leur vraie nature. Commence alors une folle équipée pour tenter de retrouver leur vie d'avant. Ils doivent être plusieurs dans la tête de David Safier pour toujours nous construire des scénarii complètement improbables. Alors bien entendu, j'ai ri, surtout dans la première moitié. Mais j'ai aussi trouvé quelques longueurs, surtout au milieu d'ouvrage et malgré un soubresaut, le rythme n'a jamais vraiment repris comme je l'aurais souhaité. La lecture n'était pas désagréable, on passe vraiment un moment hors du train train quotidien mais j'ai moins accroché qu'avec Lolle, la vache baroudeuse. Comme souvent avec l'auteur, du moins pour les 3 romans que j'ai lus, sous la couche de loufoquerie, on retrouve les valeurs ancestrales liées à la famille, celle du sang et celle du cœur, à la solidarité, à la bienveillance, l'altruisme... Une lecture sympa, à caler à un moment où on a besoin d'un peu d'évasion sans prise de tête ou lors d'un de ces moments où l'on se demande "mais qu'est-ce que je fais dans cette famille?" Les Wünschmann sont une famille allemand tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Le père et la mère coincés dans une vie qui est bien loin de leurs rêves, deux ados très maladroits pour exprimer leur mal être, des engueulades à tous les repas... Chacun aimerait hurler: "Sortez-moi de là!" A la faveur d'une énième dispute, alors qu'ils sont tous déguisés en monstres de légende, voilà nos Wünschmann ensorcelés par Baba Yaga en personne. Leur déguisement du moment devient leur vraie nature. Commence alors une folle équipée pour tenter de retrouver leur vie d'avant. Ils doivent être plusieurs dans la tête de David Safier pour toujours nous construire des scénarii complètement improbables. Alors bien entendu, j'ai ri, surtout dans la première moitié. Mais j'ai aussi trouvé quelques longueurs, surtout au milieu d'ouvrage et malgré un soubresaut, le rythme n'a jamais vraiment repris comme je l'aurais souhaité. La lecture n'était pas désagréable, on passe vraiment un moment hors du train train quotidien mais j'ai moins accroché qu'avec Lolle, la vache baroudeuse. Comme souvent avec l'auteur, du moins pour les 3 romans que j'ai lus, sous la couche de loufoquerie, on retrouve les valeurs ancestrales liées à la famille, celle du sang et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MeliCast90 06/03/2020
    Un roman rempli de tendresse et d'amour. David Safier nous permets une fois de plus de nous évader dans son univers si particulier qui nous aide à oublier les tracas du quotidien. La signature de Safier y est bien évidement présente : Faire rire le lecteur tout en lui proposant de se remettre en question (ici: l'importance des liens familiaux)
  • bookaddict02 19/05/2019
    Un roman très loufoque qui m’a permis de passer un bon moment. Je ne connaissais pas cet auteur et je pense relire d’autres livres. Un livre raffraichissant
  • sayv 26/01/2019
    super
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.