Lisez! icon: Search engine
Tout le plaisir est pour moi
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Tout le plaisir est pour moi

Date de parution : 28/10/2010

J'ai rencontré à travers le vaste monde et le long de ma vie bien des femmes exigeantes. Des qui me demandaient de remplacer leur mari au pied levé ; des...

J'ai rencontré à travers le vaste monde et le long de ma vie bien des femmes exigeantes. Des qui me demandaient de remplacer leur mari au pied levé ; des qui réclamaient ceci et d'autres qui sollicitaient cela et toujours je me suis évertué à les satisfaire. Mais la frangine,...

J'ai rencontré à travers le vaste monde et le long de ma vie bien des femmes exigeantes. Des qui me demandaient de remplacer leur mari au pied levé ; des qui réclamaient ceci et d'autres qui sollicitaient cela et toujours je me suis évertué à les satisfaire. Mais la frangine, ce coup-là, attend vraiment l'impossible de votre San-A. chéri... Un impossible réellement... impossible... Mais moi, vous me connaissez ; rien ne peut m'arrêter ! Alors, poliment, je me penche sur le décolleté de la poupée et je susurre : "Mais voyons, chère amie, tout le plaisir est pour moi !"

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265091429
Code sériel : 37
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091429
Code sériel : 37
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook 29/10/2023
    Des chouettes nanas qui viennent solliciter le cher San-A , c’est banal . Mais quand la femme d’une victime vient lui demander de sauver la tête de l’assassin qui est à deux doigts de la perdre (au sens propre) , il rentre dans une aventure bien mouvementée où personne n’est ce qu’il a l’air d’être : coupable innocent , fausse maîtresse , suicide maquillé , Bérurier fin limier , et le tout à résoudre en deux coups de cuillère à pot because la guillotine , comme le soufflé , n’attend pas . Le récit est haletant même si peu vraisemblable et la résolution trop alambiquée .
  • MrVladdy 15/06/2023
    Une enquête que j'ai trouvé plutôt plaisante. Toujours la même formule avec ce bon San Antonio mais cette histoire de condamné à mort qui ne veut pas qu'on le disculpe m'a bien plu. Le final est toujours aussi gros que Beru mais ça passe quand même plutôt bien. D'ailleurs en parlant de Beru, j'ai apprécié que ce soit lui qui sauve la mise à notre Commissaire en sauvant l'enquête. Ça change un peu de son rôle de faire valoir bonne poire et contribue à accentuer la complicité entre les deux malgré les bons mots qui fusent lors de leurs échanges. Parmi les enquêtes de San Antonio, "Tout le plaisir est pour moi" reste une aventure plaisante quand on reste client du genre et un opus que je pourrais relire avec plaisir.
  • AlexandreAllamanche 29/05/2023
    Alors que le trio San-A, Béru et Pinuche s'échinent à faire parler un suspect qui a bien du mal à faire comprendre qu'il est muet, une Dame demande à voir notre commissaire en déclarant qu'un innocent va être guillotiné le lendemain... Non sans quelques doutes, Antoine commence à mettre le nez dans une histoire tout en sachant qu'il n'a que quelques heures avant que le couperet ne tombe sur la nuque du malheureux, lequel affirme pourtant sa responsabilité... Une intrigue très sympa où les cellules grises de Béru seront décisives.
  • mikaelunvoas 11/01/2023
    Une aventure sur le bassin parisien en moins de 48 heures. Sana et Béru ne vont pas beaucoup dormir. Le début de l'intrigue présente des points communs avec "sérénade pour une souris défunte". Le commissaire se rend au chevet d'un condamné à mort. Encore une fois, il y a anguille sous roche. Peu suivi par sa hiérarchie, notre héros va prendre des risques importants pour prouver qu'il a raison car le timing est vraiment serré. Bien secondé par l'aimable Bérurier, toujours prêt à perquisitionner une bonne cave, ils vont s'atteler à découvrir la vérité.
  • AlexLacquemanne 28/05/2022
    Plus je lis des San-A, plus je me retrouve dans son univers et sa verve. J'ai vraiment beaucoup apprécié celui-ci, l'enquête, les dialogues, les cousins de Béru, les accusés aux noms évocateurs. Bref un très bon moment, je ne suis pas encore un afficionado mais ça vient très rapidement.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés