Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258106291
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Un rayon de lumière

Vassoula GALANGAU (Traducteur)
Date de parution : 12/09/2013

 

 

 

 

 

 

Danielle Steel raconte la vie de son fils Nick, mort à l'âge de dix-neuf ans après avoir souffert toute sa vie de psychose maniaco-dépressive. Ce livre est l'histoire d'une mère et de son fils. Un témoignage bouleversant.

" Je voudrais partager l'histoire, la douleur, le courage, la tendresse, tout ce que...

 

 

 

 

 

 

Danielle Steel raconte la vie de son fils Nick, mort à l'âge de dix-neuf ans après avoir souffert toute sa vie de psychose maniaco-dépressive. Ce livre est l'histoire d'une mère et de son fils. Un témoignage bouleversant.

" Je voudrais partager l'histoire, la douleur, le courage, la tendresse, tout ce que les épreuves m'ont appris. Oui, je voudrais que la vie de Nick, qui restera à jamais pour nous un doux souvenir, soit utile à ceux qui partagent les mêmes souffrances" J'aimerais leur offrir l'espoir, leur raconter ce que nous avons enduré. Changer ce qui semble inéluctable. Et je souhaite que mon expérience serve des vies. " Danielle Steel

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258106291
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tizou Posté le 7 Juillet 2018
    Quand vous êtes parents c’est insupportable à lire. Mais bravo d’avoir eu le courage de l’écrire
  • johnny2770 Posté le 2 Janvier 2017
    Récit émouvant d'une mère qui doit faire face à la maladie de son fils , Jusqu'à l'issu malheureusement fatal. Récit très émouvant
  • Molly31 Posté le 19 Avril 2015
    Une histoire poignante a lire que le destin de Nick traîna.. On s'attache vite à son histoire ..
  • coquinnette1974 Posté le 4 Avril 2015
    Il s'agit d'un des meilleurs livres de Danielle Steel, surement car il ne s'agit pas d'un roman mais d'une histoire vraie, celle de Nick Traina, son fils. Il était atteint d'une psychose maniaco-dépressive, ce qui l'a d'ailleurs tué. Ce livre raconte la vie de Nick Traina, vu par les yeux de sa maman. C'est un ouvrage très touchant, notamment car la fin est malheureusement connue, puisque Nick s'est tué en 1997 et que l'auteur a écrit ce livre après la mort de son fils, pour faire connaitre sa maladie et apporté du soutien à ceux qui sont passé par là et à leur proches. C'est triste mais aussi positif, c'est écrit avec un immense amour, des mots justes.. Ce n'est pas pleurnichard ou larmoyant. Un rayon de lumière est un magnifique hommage d'une mère à son fils. Je l'ai déjà lu plusieurs fois et je suis toujours aussi touchée à chaque lecture. Un très beau livre à lire au moins une fois :)
  • cel31 Posté le 27 Septembre 2014
    Je l'ai lu quand j'étais plus jeune et je ne l'oublierai jamais. Un sujet très peu abordé "maniaco-dépressif", très dure à lire la vie de cet adolescent malade et surtout le désespoir de sa maman qui n'est autre que Danielle Stell. Un très beau livre où à la fin on a le cœur lourd et les larmes aux yeux.
Tout savoir sur Danielle Steel
Pénétrez dans les coulisses des romans de cette grande dame au succès inégalé.