RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Vivre en paix

            Robert Laffont
            EAN : 9782221119686
            Façonnage normé : EPUB2
            Format : 135 x 215 mm
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Vivre en paix
            Comment transformer la peur en amour

            Collection : Réponses
            Date de parution : 04/12/2014

            Comment trouver la paix en soi?
            Comment faire la paix avec l'autre?
            Comment imaginer une paix possible dans le monde?

            Identifiés à notre «moi» rationnel, nous refoulons nos émotions et nos sensations physiques. C'est à ce prix que s'est développé le merveilleux outil qu'est notre intellect. Hélas, celui-ci régimente souvent nos vies,...

            Comment trouver la paix en soi?
            Comment faire la paix avec l'autre?
            Comment imaginer une paix possible dans le monde?

            Identifiés à notre «moi» rationnel, nous refoulons nos émotions et nos sensations physiques. C'est à ce prix que s'est développé le merveilleux outil qu'est notre intellect. Hélas, celui-ci régimente souvent nos vies, en maître exigeant sachant mentir pour se préserver, au prix, s'il le faut, de conflits incessants avec nous-même et autrui.
            Thierry Janssen nous invite à explorer le fonctionnement de notre esprit et à démonter les mécanismes de notre personnalité pour découvrir la vérité de notre âme.
            Retrouver l'intimité de soi dans l'instant, accepter le moment présent comme la seule réalité que nous puissions transformer. Comprendre que notre bonheur est en nous et ne dépend pas du monde qui nous entoure. Abandonner notre souffrance, choisir de pardonner à soi-même et aux autres: telles sont quelques-unes des voies que Thierry Janssen nous invite à parcourir pour trouver, ensemble, le chemin de la joie et de la paix. Parce qu'il est temps pour l'humanité de devenir réellement humaine. Parce que rien ne changera si nous ne commençons pas par nous-même.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221119686
            Façonnage normé : EPUB2
            Format : 135 x 215 mm
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            4.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Danieljean Posté le 24 Mai 2019
              L'auteur invite à explorer le fonctionnement de l'esprit et il démontre les mécanismes de la personnalité pour se découvrir. Il aborde les thèmes de l’intimité de soi dans l’instant présent comme la seule réalité que nous puissions transformer, l'abandon de la souffrance, le pardon à soi-même et aux autres : un beau moment de réflexion et d'introspection.
            • estellebd Posté le 21 Mai 2016
              En cette époque de tensions, de conflits, mais aussi d'essai de modes de vie différents, je recommande la lecture de ce livre. Ancien chirurgien, Thierry Jassen travaille sur les liens entre la spiritualité, la psychologie et le corps. Dans cet ouvrage, il propose au lecteur de considérer de quelle façon il peut vicre en paix, en harmonie avec lui-même, convaincu que c'est en rayonnant ainsi qu'il influe sur son entourage et par effet de ricochet sur le monde.
            • mlseditions Posté le 20 Septembre 2015
              Voilà un livre tout à fait intéressant qui nous pousse dans nos retranchements. L'auteur nous adresse des éléments simples et illustrés pour apprendre à se reconnecter à soi, pour vivre dans le présent. Ce petit guide nous aide à trouver les clés pour retrouver la paix en soi et pus généralement la paix avec les autres. On y retrouve beaucoup de fondements bouddhistes mais pas seulement. Chacun y puise ce dont il a besoin au moment où la lecture est faite. Franchement, cela fait beaucoup de bien et l'on comprend certains de nos mécanismes ancrés, de nos peurs et de notre façon d'agir. Au final, l'auteur conclue avec une vision très réaliste sur notre capacité à faire évoluer notre conscience à l'heure où "l'humanité ne semble pas prête à devenir pleinement humaine". Il ne tient qu'à chacun de contribuer à cette humanité. La lecture est fluide, agréable. Ce livre se dévore mais nécessite parfois plusieurs relectures. J'ai adoré puisque cela touche mes thèmes de prédilection.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.