Lisez! icon: Search engine
Des enfants trop parfaits
Raphaëlle Dedourge (traduit par)
Date de parution : 12/09/2019
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

Des enfants trop parfaits

Raphaëlle Dedourge (traduit par)
Date de parution : 12/09/2019
« Un thriller qui évoque avec brio les limites des manipulations génétiques ! » France Dimanche
Naomi est John ont perdu leur fils de quatre ans, Halley, emporté par une maladie génétique rare. Ils sont aujourd'hui prêts à tout pour ne plus revivre un tel cauchemar.... Naomi est John ont perdu leur fils de quatre ans, Halley, emporté par une maladie génétique rare. Ils sont aujourd'hui prêts à tout pour ne plus revivre un tel cauchemar. Même à l'insensé : faire appel aux services d'un généticien génial, mais très controversé. Pour 400 000 dollars, le docteur... Naomi est John ont perdu leur fils de quatre ans, Halley, emporté par une maladie génétique rare. Ils sont aujourd'hui prêts à tout pour ne plus revivre un tel cauchemar. Même à l'insensé : faire appel aux services d'un généticien génial, mais très controversé. Pour 400 000 dollars, le docteur Dettore leur garantit un bébé en bonne santé. Comment résister à pareille promesse ? Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives...
Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036601255
Façonnage normé : MP3
Durée : 841 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
EAN : 9791036601255
Façonnage normé : MP3
Durée : 841 min

Ils en parlent

« Un thriller qui évoque avec brio les limites des manipulations génétiques ! » France Dimanche
« Un thriller d’anticipation au suspense magistralement orchestré par un Peter James en grande forme. » Le Courrier de l’Ouest
« Sur l'air des manipulations génétiques dans l'espoir d'un monde meilleur, un bon thriller qui fait peur aussi par la pertinence et l'actualité du sujet. » L’Avenir (presse de Belgique)
« Ce que décrit Peter James […] fait froid dans le dos ! » Le Républicain Lorrain

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • spirale_livresque 19/03/2024
    Sur le papier ce roman avait beaucoup de choses pour me plaire malheureusement je n'ai pas su accrocher à cette lecture et j'en suis ressortie un peu mitigée. Tout d'abord j'ai trouvé le tout beaucoup trop lent (mais vraiment) il y avait pour moi bien 200-250 pages de trop... J'ai trouvé le début trop long, puis l'action est trop lente et enfin la suite traine, bref ça traine en longueur et c'est vraiment un aspect qui me bloque beaucoup dans mes lectures. Second point qui a coincé pour moi a été l'intrigue que j'ai trouvé trop tirée par les cheveux, j'ai trouvé ça dommage car le concept d'un bébé modifié génétiquement je trouvais ça super intéressant cependant c'est vraiment parti dans tout les sens jusqu'à me perdre totalement, tout comme la fin que j'ai trouvé un peu abrupte. J'ai vraiment été frustrée car le début de l'action avait un vrai potentiel, on ressentait une certaine angoisse dans le roman lorsque l'enfant est petit malheureusement la tournure du roman a (à mon gout) gâché cette ambiance créée. Vous l'aurez compris ça n'a pas été une très bonne lecture même si je suis quand même contente d'avoir testé car le résumé me tentait beaucoup.
  • Aurore77120 24/02/2024
    [masquer]Je pense que les moments de notre vie ne donne pas les même ressenti à la lecture. En effet je n'aurais pas eu la même impression si j'avais lu ce livre avant d'avoir un enfant. Je peux comprendre l'intention première de Naomi et John, qui ne veulent plus souffrir et offrir le meilleur à leur enfant. Mais à quel prix? Quel souffrance avec eux quand l[/masquer]leurs enfants grandissant. En tant que mère je peux comprendre ce qu'ils ressentent, et en même temps l'attitude et la morale des jumeaux pour l'avenir de l'humanité est glaçante. Et puis en même temps, le Dr Dettore ne se croit il pas au dessus de l'humanité ? Son ambition démesurée n'était-elle pas juste un caprice de son ego? Car à la fin de l'histoire, quel moral tirer de ses expériences, de sa tentative de faire un mini monde? Il n'y a pas d'explication, juste une fin triste. Ceci dit, j'ai aimé cette lecture car elle est haletante, on a toujours envie de connaître la suite. Elle fait réfléchir sur les progrès de la science, mais aussi l'humanité, le rapport humain, et l'avenir.
  • LauraElenaLecture 08/02/2024
    Et si on pouvait créer des bébés sur mesure ? Grand plongeon dans l’univers de la génétique avec ce roman. J’ai eu du mal au début les premières pages ne m’ont pas emballées mais une fois les 100 premières passées j ai eu hâte de connaître la suite. L’intrigue m’a plu même si j’ai eu quelques doutes sur le tournant que prenait la fin et surtout j ai trouvé l enchaînement très rapide pr rapport au reste du roman. Interrogation tout de même sur le chapitre final sur lequel je reste mitigé …
  • Graphistelectrice 21/12/2023
    Un thriller où parentalité rime avec eugénisme ! Le Dr Dettore propose des enfants "parfaits", mais gare aux surprises... Ces enfants sont loin de l’image d’innocence qu’on pourrait attendre. Entre questions éthiques et rebondissements, ce livre est un voyage troublant entre science-fiction et réalité. Si les questions de génie génétique vous intriguent, c'est un must-read. Et si ça vous effraie, c'est encore une meilleure raison de plonger dedans !
  • fantomette44 01/12/2023
    Effectivement, les personnages sont bien naïfs. Oui, certaines incohérences sont à déplorer. Mais j'avoue avoir toutefois dévoré les pages de ce livre. Je ne considère pas cet ouvrage comme un thriller, mais plutôt comme une fable de science fiction. Le sujet est intéressant, la morale est sauve à la fin, quoique … Dettore et son île subsistent. Ce fut un moment de lecture, donc.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.