Lisez! icon: Search engine
Ghost in love
Date de parution : 13/06/2019
Éditeurs :
Lizzie

Ghost in love

Date de parution : 13/06/2019
Avec un entretien exclusif de l'auteur
Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son voeu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à...
Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son voeu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre...
Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son voeu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…
 
Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036604515
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 419 min
Lizzie
EAN : 9791036604515
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 419 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dropy91 31/08/2023
    Une histoire de fantômes entre un père et son fils, d'un voyage et d'une mission à atteindre. J'ai aimé les relations entre le père et son fils, mais également avec les quelques autres personnages intervenant dans l'histoire. Un livre plein d'humour et d'émotions.
  • Chrystel81 28/08/2023
    Tout simplement magnifique !! Une très belle histoire, pleine d'amour, qui fait réfléchir sur notre relation envers nos parents, à ce qui est important de discuter et faire tant qu'ils sont encore présents... On se laisse facilement porter par l'intrigue et l'histoire, les personnages sont touchants.
  • JACQUELINE57 02/08/2023
    J’ai été submergée par l’émotion en lisant cette touchante histoire d’un fantôme amoureux ! L’amour filial est au centre de ce récit original narrant la rencontre de Thomas, un pianiste de renom, avec le fantôme de son père, Raymond, qui revient le hanter cinq ans après son décès. Les dialogues entre le père et le fils sont savoureux, parfois cocasses, tout comme le sont les situations et les circonstances dans lesquelles ils échangent leurs souvenirs et apprennent à mieux se connaître. Les retrouvailles entre le père et le fils vont également sceller le socle d’un autre souvenir, celui de l’idylle vécue par Raymond et Camille de leur vivant ; cette passion amoureuse intense mais brève, car interrompue par l’éloignement, réunira le couple pour l’éternité, après leur décès, grâce à la complicité de leurs enfants. Le thème du surnaturel choisi pour ce scénario était ambitieux de prime abord mais c’était sans compter sur l’imagination et la plume talentueuse de Marc Levy qui a su en tirer toute sa force et son originalité. Il emmène ainsi le lecteur vers l’au-delà, lui permettant de s’évader, de laisser vagabonder son esprit afin de découvrir comment passer du rêve à la réalité, de la mort... J’ai été submergée par l’émotion en lisant cette touchante histoire d’un fantôme amoureux ! L’amour filial est au centre de ce récit original narrant la rencontre de Thomas, un pianiste de renom, avec le fantôme de son père, Raymond, qui revient le hanter cinq ans après son décès. Les dialogues entre le père et le fils sont savoureux, parfois cocasses, tout comme le sont les situations et les circonstances dans lesquelles ils échangent leurs souvenirs et apprennent à mieux se connaître. Les retrouvailles entre le père et le fils vont également sceller le socle d’un autre souvenir, celui de l’idylle vécue par Raymond et Camille de leur vivant ; cette passion amoureuse intense mais brève, car interrompue par l’éloignement, réunira le couple pour l’éternité, après leur décès, grâce à la complicité de leurs enfants. Le thème du surnaturel choisi pour ce scénario était ambitieux de prime abord mais c’était sans compter sur l’imagination et la plume talentueuse de Marc Levy qui a su en tirer toute sa force et son originalité. Il emmène ainsi le lecteur vers l’au-delà, lui permettant de s’évader, de laisser vagabonder son esprit afin de découvrir comment passer du rêve à la réalité, de la mort à la résurrection, du regret à l’espérance, de la peine au bonheur et de la raison à la passion. La première de couverture du livre au format Pocket, des éditions Robert Laffont, ne manque pas non plus d’originalité de par sa couleur bleue, décorée d’illustrations chatoyantes, avec en bonus des croquis, joliment esquissés, qui viennent agrémenter certaines pages de l’ouvrage.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mireine 21/07/2023
    Ghost in Love ... un roman de Marc Levy ( Robert Laffont - Versilio - 335 Pages ) Pour mon jeu avec Babelio, je devais lire un livre avec un mot anglais dans le titre. Dans mon stock qui ressemble à l'Himalaya, j'ai trouvé ce roman de Marc Levy. J'entends déjà mes oreilles qui sifflent " Comment tu lis un Marc Levy !" Eh bien, j'assume après quelques livres très instructifs que j'ai adorés, je me suis plongée dans un bain de douceur comme dans une pub ancienne. Si je me souviens bien c'était en dégustant un morceau de chocolat, la personne se prélassait dans une mousse blanche. L'histoire de ce roman est incroyable et parfois une envie de rire et de s'exclamer " trop c'est trop !" Mais aussi trop mignon ! Thomas est un pianiste assez célèbre. Son père, Raymond, chirurgien est mort il y a déjà cinq années. Sa mère, Jeanne en était divorcée depuis longtemps. Lors d'un concert, Thomas voit son père assis dans la salle, surpris il manque quelques notes sous le regard courroucé du chef d'orchestre. Raymond revenu des morts va demander un grand service à son fils. Il devra partir à San Francisco pour réaliser le... Ghost in Love ... un roman de Marc Levy ( Robert Laffont - Versilio - 335 Pages ) Pour mon jeu avec Babelio, je devais lire un livre avec un mot anglais dans le titre. Dans mon stock qui ressemble à l'Himalaya, j'ai trouvé ce roman de Marc Levy. J'entends déjà mes oreilles qui sifflent " Comment tu lis un Marc Levy !" Eh bien, j'assume après quelques livres très instructifs que j'ai adorés, je me suis plongée dans un bain de douceur comme dans une pub ancienne. Si je me souviens bien c'était en dégustant un morceau de chocolat, la personne se prélassait dans une mousse blanche. L'histoire de ce roman est incroyable et parfois une envie de rire et de s'exclamer " trop c'est trop !" Mais aussi trop mignon ! Thomas est un pianiste assez célèbre. Son père, Raymond, chirurgien est mort il y a déjà cinq années. Sa mère, Jeanne en était divorcée depuis longtemps. Lors d'un concert, Thomas voit son père assis dans la salle, surpris il manque quelques notes sous le regard courroucé du chef d'orchestre. Raymond revenu des morts va demander un grand service à son fils. Il devra partir à San Francisco pour réaliser le souhait de son père. Cela va bouleverser sa vie. Bonne lecture. Mireine
    Lire la suite
    En lire moins
  • bookstaddicts_ 20/02/2023
    C'est tout en douceur, en légèreté que nous avons suivi l'histoire assez incroyable de Thomas. Bien qu'elle soit en majeure partie composée de faits irréels, qui ne rêverait pas de pouvoir passer quelques moments avec le fantôme d'un de ses parents décédé? Qui ne ferait pas tout pour ses dernières volontés?💭 Malgré l'irréalisme de la situation, on se prête au jeu avec beaucoup de facilités. Les dialogues père-fils nous ont bien fait rire avec des situations cocasses et délirantes, mais ont aussi réussi à nous toucher par leur simplicité et leur authenticité. Ce roman met en avant une relation père-fils pas toujours facile, avec ses non-dits, ses reproches, sa pudeur mais surtout avec un amour palpable du début à la fin.💙 Sacrifice pour les siens, découverte de soi, de sa propre identité sont aussi des aspects que vous découvrirez à travers ce voyage un peu hors du commun qui vous emmènera à San Francisco.#9992; A la fin de cette lecture, on souhaite tout simplement profiter de notre famille, de nos amis, de ceux qu'on aime.💓 "Dis, papa, qu'est-ce que c'est qu'être père ?"
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !