Lisez! icon: Search engine
À Paraître
La Louve cathare - Volume 2
Date de parution : 08/06/2023
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Date de parution: 08/06/2023
À Paraître

La Louve cathare - Volume 2

Date de parution : 08/06/2023
1229, Abbaye de Montmartre. 
Deux ans que Griffonelle, l’effrontée, se morfond dans son couvent.
Loin du jeune roi qui l’aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d’or, en pays cathare, dont elle détient le secret.
Alors que le...
Deux ans que Griffonelle, l’effrontée, se morfond dans son couvent.
Loin du jeune roi qui l’aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d’or, en pays cathare, dont elle détient le secret.
Alors que le roi, décidé à s’emparer de l’incroyable trésor, s’apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s’échappe de sa geôle...
Deux ans que Griffonelle, l’effrontée, se morfond dans son couvent.
Loin du jeune roi qui l’aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d’or, en pays cathare, dont elle détient le secret.
Alors que le roi, décidé à s’emparer de l’incroyable trésor, s’apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s’échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la Montagne Noire. Mais elle n’est pas seule à guetter sa vengeance…
Dans les entrailles du massif, un homme sans visage attend son heure. L’heure où le passé devra ressurgir dans un terrible affrontement avec la Louve cathare…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036625701
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Date de parution: 08/06/2023
EAN : 9791036625701
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • malienlemartien 29/11/2022
    [masquer]De très bons livres qui m'ont tenus en halleine jusqu'à la fin. Connaissant les lieux où l'action finale se déroule, je dois avouer que Mireille m'a surpris sur sa qualité d'écriture. Rendre un lieu aussi vivant qu'un humain n'est pas chose aisée.[/masquer]
  • NoelleL 13/09/2022
    Carcassonne, XIIIe siècle. On s'en souvient : à Paris, Griffonelle, la petite voleuse de l'île de la Cité, a vu sa mère assassinée par le comte de Montfort, l'un de ceux qui convoitent l'or légendaire de la Montagne Noire, au pays des cathares. Décidée à retrouver l'assassin et à percer le mystère de la Montagne Noire, elle rejoint une troupe de bohémiens aux abords de Carcassonne. Là, elle aperçoit un convoi qui se dirige vers eux. Son sang ne fait qu'un tour. L'un des hommes n'est autre qu'Amaury de Montfort....Sa haine ravivée, elle bande son arc avant de s'écrouler au sol. A son réveil, elle se retrouve enfermée dans une cage suspendue au-dessus d'une retenue d'eau souterraine....Au cœur de la Montagne Noire, Griffonelle va devoir faire face à tous les dangers et toutes les convoitises pour enfin assouvir sa vengeance. un plaisir de retrouver les personnages pour la fin de leurs aventures.
  • lucioleinbooks 06/04/2022
    Très bonne lecture. J’ai adoré retrouver Griffonelle et tous les personnages qui gravitent autour d’elle. Dans ce tome, on connaît enfin la suite de ses aventures et leur fin. Nous sommes 3 ans plus tard et beaucoup de choses ont évolué. Si le décor est splendide, l’éperon rocheux de Lastours, au nord de Carcassonne, je n’ai pas eu le coup de cœur éprouvé pour le premier tome. J’ai trouvé qu’il y avait moins d’actions et j’ai été moins embarquée par l’ambiance très chevaleresque de celui-ci. J’aime les romans de cape et d’épée, mais je suis passée un peu à côté je l’avoue. Cependant j’ai adoré les personnages, plus encore que dans le premier tome. Ils sont si attachants, si courageux et si fiers… un crève-cœur de les laisser. Vous l’aurez compris, cette duologie est pour moi une pépite. Fans de romans et romances historiques, foncez les yeux fermés !
  • Lilou08 15/01/2022
    J’ai de nouveau adoré le tome 2 de « La louve cathare » de Mireille Calmel. Tout aussi bon que le 1er tome, aucun temps mort, un rythme d’aventure que l’on suit avec passion jusqu’au bout, tout aussi romanesque sur un fond historique très intéressant que j’ai vraiment apprécié. On retrouve les personnages du 1er tome avec plaisir et on fait connaissance avec d’autres qui prennent toute leur place dans l’histoire. Griffonelle finira par descendre vers la Montagne noire et la forteresse de Cabaret découvrir les lieux de sa famille où elle a vu le jour. Elle y affrontera son destin, tout comme Louis, Na Loba et Amaury de Montfort. Je ne peux rien dévoiler de plus car ce serait vous priver du plaisir de la découverte et le frisson du suspense, surtout si vous n’avez pas encore démarré cette belle saga de la louve cathare. Un vrai coup de cœur pour moi pour « La louve cathare » et qui me donne envie de me replonger dans les autres livres de Mireille Calmel que je n’ai pas encore lus. Très bon moment de lecture et merci à Mireille Calmel pour sa générosité et sa bienveillance. Prenez le temps de... J’ai de nouveau adoré le tome 2 de « La louve cathare » de Mireille Calmel. Tout aussi bon que le 1er tome, aucun temps mort, un rythme d’aventure que l’on suit avec passion jusqu’au bout, tout aussi romanesque sur un fond historique très intéressant que j’ai vraiment apprécié. On retrouve les personnages du 1er tome avec plaisir et on fait connaissance avec d’autres qui prennent toute leur place dans l’histoire. Griffonelle finira par descendre vers la Montagne noire et la forteresse de Cabaret découvrir les lieux de sa famille où elle a vu le jour. Elle y affrontera son destin, tout comme Louis, Na Loba et Amaury de Montfort. Je ne peux rien dévoiler de plus car ce serait vous priver du plaisir de la découverte et le frisson du suspense, surtout si vous n’avez pas encore démarré cette belle saga de la louve cathare. Un vrai coup de cœur pour moi pour « La louve cathare » et qui me donne envie de me replonger dans les autres livres de Mireille Calmel que je n’ai pas encore lus. Très bon moment de lecture et merci à Mireille Calmel pour sa générosité et sa bienveillance. Prenez le temps de lire ses remerciements en fin d’ouvrage. C’est très instructif sur sa belle personnalité. J’aime lire les remerciements des auteurs. Ça permet souvent de les découvrir un peu et d’entrevoir leur nature.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Steff_bouquine 15/08/2021
    Pas conquise. Vous le savez, j'adore Mireille Calmel et il m'est difficile de vous dire que mon avis est mitigé surtout quand on sait que j'avais adoré le 1. J'avais hâte de me replonger dans l'univers, de retrouver Griffonelle, Louis et Na loba, mais ce livre à souffert du syndrôme du tome 2 avec moi. Dans le premier tome, il y avait de tout : des secrets, des personnages qu'on aime, de l'action...... A l'inverse, ce 2 est plus mou, je n’y ai pas retrouvé toutes ces courses-poursuites, rdv cachés, etc, en partie parce que ce 2 est fait de révélations et de rebondissements. Certes, c'est le schéma de l’autrice : les 1 c'est les secrets et les 2 les révélations mais d’habitude je ne ressens pas autant de monotonie. Mais malgré tout cela, j'ai tourné les pages facilement car Mme Calmel sait nous parler, elle sait nous captiver et ça, on ne peut pas lui enlever. En bref, un 1er tome exaltant alors que le 2ème non.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.