Les Lionnes de Venise - tome 2 : Le livre de Mireille Calmel
Paris, 1631. Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu'elle cherche à rebâtir la vie qu'on lui a volée.
Y est-elle parvenue ?
Lucia a recréé une imprimerie. Elle compte parmi ses clients l'un des mousquetaires du roi, Aramitz. Elle peut aussi s'appuyer sur l'amitié du grand Coësre, l'énigmatique prince de la cour des Miracles.
Et pourtant...
Au détour d'une ruelle encombrée, une voix s 'élève. C'est Isabella, la courtisane vénitienne qui a précipité sa famille dans le malheur.
Isabella, à Paris... L 'étau se resserre.
Mêlée à un complot contre le cardinal de Richelieu, Lucia sait que la lutte sera sans pitié. Mais elle se révèle une incroyable combattante.
Une lionne.
" Plaisir garanti avec
Les Lionnes de Venise, signé d'une orfèvre de l'énigme. "
Pierre Vavasseur – Le Parisien
De (auteur) : Mireille Calmel
Expérience de lecture
Avis Babelio
spenmarine
• Il y a 1 mois
Après un premier tome en demi-teinte, je me suis dit que je ne pouvais pas baisser les bras. Et effectivement, ce deuxième volume des "Lionnes de Venise" relève un peu le niveau. Mais ne vous emballez pas trop vite : on passe d’un faux départ à un léger mieux... L’intrigue gagne un peu en tension, les personnages commencent timidement à se dessiner (oui, Lucia a enfin l’air d’avoir autre chose qu’un joli minois et une dague), et le déplacement de l'intrigue de Venise au Paris de Louis XIII m'a convaincue. Je me suis davantage attachée à la famille que se construit Lucia petit à petit. Isabella Rosselli, quant à elle, continue de jouer les espionnes glamours avec un mélange de mystère et de froideur qui force l’admiration… ou l’agacement, selon l’humeur. Mais malgré tout ça, difficile de se sentir totalement embarquée. Les rebondissements sont souvent annoncés de façon bien trop evidente, les méchants sont très méchants, les héroïnes très héroïques, et on sent trop les rouages du récit pour être véritablement surprise. Bref, j’ai lu ce tome plus facilement que le précédent, j’y ai même trouvé un certain plaisir, mais je reste bien moins emballée que par d'autres sagas de Mireille Calmel !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782266286404
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 528
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,30 € Poche 528 pages