D'écume et de sang : Le livre de Mireille Calmel
" Je n'avais pas le droit de l'aimer. Pourtant, il nous a suffi d'un seul regard échangé pour que nous sachions que nous étions l'un à l'autre et que nous le resterions jusqu'à notre dernier souffle. Pas un instant je n'ai cessé de penser à lui, d'être à lui.
Alors, quand le roi de France me l'a arraché en toute injustice, tout cet amour, immense, éperdu, s'est transformé en haine. Et cette soif de vengeance a fait de moi l'être impitoyable que l'Histoire a retenu sous le nom de la "Tigresse bretonne'.
Pour que ma vérité s'entende, voici ma confession. Sans espoir de pardon. Et sans regrets. "
Jeanne de Belleville,
Dame de Clisson et de Montaigu,
25 avril 1359
De (auteur) : Mireille Calmel
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Ipyu
• Il y a 1 semaine
Ce livre était loin d'être désagréable à lire, mais le début m'as fait exploser de rire à plusieurs reprises tant c'était dérisoirement caricatural et improbable à mon sens. J'ai vu ensuite que c'était un roman historique et non une fiction historique et je suis tombée des nues, mais j'ai refusée d'aller voir l'histoire de Jeanne de Belleville pour comprendre comment ces absurdités avaient pu avoir lieu de peur de me spoiler le livre, ce qu'il faisait pourtant très bien tout seul avec ces petites phrases pleines de sous-entendu :"mais cela n'allait pas durer ...", "car je ne savais pas ce qui m'attendait ..." que j'ai en horreur. Maintenant que j'ai fini, je peux dire sans spoiler que le début est complètement inventé, je ne l'ai même pas retrouvé dans la légende de Jeanne, c'est dire. Ces inventions par l'autrice n'avait aucun sens historique et sont très malvenues car elle bascule ce livre d'un statut "entre la légende et l'histoire réelle" à "fantasme moderne complètement déconnecté". Dommage.
Lilelivres
• Il y a 2 mois
Une femme puissante, Bretonne, qui part dans une guerre vengeresse par amour,... difficile de ne pas succomber à l'appel de Jeanne de Belleville ! Mireille Calmel est vraiment une autrice "doudou" pour moi, je sais qu'à chaque fois que j'ouvre l'un de ses livres, je vais voyager dans le passé, vivre des aventures folles, romantiques (mais sans niaiseries). Comme pour sa saga sur Alienor d'Aquitaine ou celle sur Lady Pirate, Mireille Calmel déploie une plume flamboyante, passionnée, pour dépeindre les mille vies d'une héroïne médiévale, Jeanne de Belleville, surnommée la Tigresse Bretonne, qui deviendra tour à tour cheffe de guerre sur terre et corsaire sur son navire Ma vengeance. Cruelle, belle, loyale, amoureuse, mère, femme,...elle sera tout cela et bien davantage.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782266334709
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,30 € Poche 400 pages