RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Vraie Vie

            Lizzie
            EAN : 9791036602368
            Façonnage normé : Coffret CD
            Durée : 257 min
            Prix du Roman FNAC 2018
            Prix Première plume du Furet du Nord 2018

            Prix Filigranes 2018
            « Une héroïne magnifique de liberté et d'intelligence »  Bruno Corty, Le Figaro
            « Une écriture étincelante » Bernard Pivot, Le JDD
            « Un tour de magie » Amélie Nothomb


            Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en...
            « Une héroïne magnifique de liberté et d'intelligence »  Bruno Corty, Le Figaro
            « Une écriture étincelante » Bernard Pivot, Le JDD
            « Un tour de magie » Amélie Nothomb


            Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance. La mère est transparente, amibe craintive, soumise à ses humeurs.
            Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre. Ils jouent dans les carcasses des voitures de la casse en attendant la petite musique qui annoncera l’arrivée du marchand de glaces. Mais un jour, un violent accident vient faire bégayer le présent. Et rien ne sera plus jamais comme avant.

            La Vraie Vie est un roman initiatique détonant où le réel vacille. De la plume drôle, acide et sans concession d’Adeline Dieudonné jaillissent des fulgurances. Elle campe des personnages sauvages, entiers. Un univers à la fois sombre et sensuel dont on ne sort pas indemne.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9791036602368
            Façonnage normé : Coffret CD
            Durée : 257 min
            Lizzie
            PRIX CONSEILLÉ
            17.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Carmendb Posté le 14 Juin 2019
              Atmosphère lourde. La tendresse et les rires d'enfants disparaissent le jour où la bombe chantilly explose entre les mains du marchand de glace en emportant une partie de sa tête. La bombe a fait une autre victime : dans la tête de Gilles, des démons se sont installés et dévorent sa joie de vivre. La grande sœur n'a plus qu'un espoir : remonter le temps jusqu'à l'arrivée du marchand de glace et se passer de chantilly. Pour y arriver elle se plonge à corps perdu dans les études, Marie Curie devient son modèle. Commence alors la fabrication de la machine à remonter le temps. En même temps, cours particuliers de physique, premier petit job pour payer ses cours : baby-sitter, premiers émois… Drôle ? Je n'ai rien trouvé de drôle dans ce roman. J'y ai vu la cruauté de cet homme malfaisant, père et mari maltraitant. J'y ai vu la résignation et l'impuissance de cette mère amibe, quasi transparente. J'y ai vu surtout la détresse de cette petite fille, ses espoirs, ses douleurs, sa formidable volonté, son obstination, sa touchante naïveté, son amour immense pour son petit frère. Les lycéens ne se sont pas trompés. Récit poignant qui emporte le lecteur et le submerge d'émotions. Prix Renaudot des... Atmosphère lourde. La tendresse et les rires d'enfants disparaissent le jour où la bombe chantilly explose entre les mains du marchand de glace en emportant une partie de sa tête. La bombe a fait une autre victime : dans la tête de Gilles, des démons se sont installés et dévorent sa joie de vivre. La grande sœur n'a plus qu'un espoir : remonter le temps jusqu'à l'arrivée du marchand de glace et se passer de chantilly. Pour y arriver elle se plonge à corps perdu dans les études, Marie Curie devient son modèle. Commence alors la fabrication de la machine à remonter le temps. En même temps, cours particuliers de physique, premier petit job pour payer ses cours : baby-sitter, premiers émois… Drôle ? Je n'ai rien trouvé de drôle dans ce roman. J'y ai vu la cruauté de cet homme malfaisant, père et mari maltraitant. J'y ai vu la résignation et l'impuissance de cette mère amibe, quasi transparente. J'y ai vu surtout la détresse de cette petite fille, ses espoirs, ses douleurs, sa formidable volonté, son obstination, sa touchante naïveté, son amour immense pour son petit frère. Les lycéens ne se sont pas trompés. Récit poignant qui emporte le lecteur et le submerge d'émotions. Prix Renaudot des lycéens – Grand prix des lectrices ELLE.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Orwell1984 Posté le 11 Juin 2019
              L'histoire d'une fillette qui vit et grandit dans un pavillon de banlieue et qui se retrouve confrontée à la mort et aux bouleversements que cette dernière va entraîner dans sa vie. Un premier roman se lisant d'une traite, qui évoque l'enfance et le passage à l'âge adulte, le tout avec une pointe de terreur et de fantastique.
            • Cilou66 Posté le 10 Juin 2019
              Un livre qui remue les tripes. Une superbe écriture pour une histoire implacable et difficilement classable. Un drame rudement bien ficelé, et un final flamboyant
            • Domidomi Posté le 9 Juin 2019
              Absolument à lire, une écriture incroyablement fluide pour un roman qui vous bouffe les tripes et vous laisse KO. Et pourtant , on en redemande. Une découverte sensationnelle.
            • juliiie7662 Posté le 8 Juin 2019
              Tout juste fini. J'ai dévoré le livre. Envie de dire qu'il m'a paru magnifique mais tellement cruel..
            LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
            Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

            Lisez maintenant, tout de suite !