Lisez! icon: Search engine
Mamma Maria
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
17.99 €

Mamma Maria

Date de parution : 11/03/2021
« Un roman savoureux comme un bon plat de pasta ! » Maxi
Sous le coup d’une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle,... Sous le coup d’une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle, sur la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil ou une chanson d’Adriano Celentano…... Sous le coup d’une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle, sur la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil ou une chanson d’Adriano Celentano… Ce caffè, c’est le cœur du village, le rendez-vous des jeunes, des vieux, dans le généreux giron de la patronne, Maria, leur mère à tous. Or ce matin-là, pour la première fois depuis des lustres, il s’est glissé comme une fausse note dans la partition. Le vieux Franco ne s’est pas présenté pour son éternelle partie de scopa… La fin de la dolce vita ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036613036
Façonnage normé : MP3
Durée : 281 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
17.99 €
EAN : 9791036613036
Façonnage normé : MP3
Durée : 281 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElodieButterfly 29/02/2024
    Lire Mamma Maria c’est partir (en Italie bien évidemment) sur la côte Amalfitaine. Au fil de ses romans Serena Giuliano nous fait découvrir son pays et nous donne l’envie de prendre un billet d’avion pour partir sur le champ. Ici nous sommes dans un petit village où la vie tourne autour du café de Maria. Il est le coeur même du village, chacun s’y arrête pour y siroter un café, faire une partie de scopa, prendre des nouvelles du village, profiter d’un bain de soleil en terrasse ou y travailler. Nous y croisons Sofia qui se pose en terrasse pour travailler, elle est traductrice de roman et aime cette ambiance avec en musique de fond les tasses qui s’entrechoquent, et les papis qui viennent jouer aux cartes. Elle y a ses habitudes, son cadre, sa famille. Paris est maintenant loin derrière elle, même si elle pense souvent à son ex… Un matin, Franco, 82 ans, n’est pas à son rendez-vous matinal au café. Tout le monde s’en inquiète et c’est à Sofia qu’il va demander de l’aide. C’est un roman où il fleure bon le limoncello et le soleil. C’est un moment de plaisir, parfois difficile mais aussi gourmand. Un roman qui ne fait pas grossir mais qui donne foie en l’être humain. Le personnage de Maria m’a beaucoup émue, pas forcément au début, mais la connaître c’est faire à coup sûr une belle rencontre! Sur ce, je m’en vais déguster un Amalfitano! Lire Mamma Maria c’est partir (en Italie bien évidemment) sur la côte Amalfitaine. Au fil de ses romans Serena Giuliano nous fait découvrir son pays et nous donne l’envie de prendre un billet d’avion pour partir sur le champ. Ici nous sommes dans un petit village où la vie tourne autour du café de Maria. Il est le coeur même du village, chacun s’y arrête pour y siroter un café, faire une partie de scopa, prendre des nouvelles du village, profiter d’un bain de soleil en terrasse ou y travailler. Nous y croisons Sofia qui se pose en terrasse pour travailler, elle est traductrice de roman et aime cette ambiance avec en musique de fond les tasses qui s’entrechoquent, et les papis qui viennent jouer aux cartes. Elle y a ses habitudes, son cadre, sa famille. Paris est maintenant loin derrière elle, même si elle pense souvent à son ex… Un matin, Franco, 82 ans, n’est pas à son rendez-vous matinal au café. Tout le monde s’en inquiète et c’est à Sofia qu’il va demander de l’aide. C’est un roman où il fleure bon le limoncello et le soleil. C’est un moment de plaisir, parfois difficile mais aussi gourmand. Un roman qui ne...
    Lire la suite
    En lire moins
  • aglagodivier 24/02/2024
    Un livre qui nous fait vivre les meilleurs moments et les plus beaux lieux de l'Italie. L'histoire est racontée avec humour à travers le point de vue des personnages. J'ai beaucoup aimé l'échange entre les générations racontée avec douceur et honnêteté. Hâte de lire les prochains livres de cette auteure !
  • Les_lectures_de_juliie 24/02/2024
    Le caffè du « Mama Maria » est le cœur de son petit village natal où Sofia s’est réfugié après une déception amoureuse. Maria, est leur mère à tous et veille sur tous les habitants du village. Un matin, le vieux Franco ne s’est pas présenté pour sa partie de Scopa. Maria s’inquiète, elle est certaine que quelque chose ne tourne pas rond mais elle est loin d’imaginer que leur petite routine villageoise va être à jamais perturbée. ***** Encore une lecture ensoleillée qui nous plonge au cœur de l’Italie sur la côte amalfitaine. Avec ce roman engagé, #serenagiuliano nous montre que l’altruisme et la générosité existent et qu’ensemble on est plus fort. Une belle histoire émouvante qui dépayse et apporte un peu de soleil dans un quotidien un peu morose. Si vous souhaitez un roman qui fait du bien, lisez ce roman !
  • lecturesenterrasse 19/02/2024
    Mamma Maria est un vrai coup de cœur #x1f496 Une nouvelle fois, Serena Giuliano nous séduit en explorant avec sensibilité et profondeur les thèmes de l’identité, de la solidarité et des préjugés. Ce livre célèbre l’amour des origines et la capacité des individus à s’élever contre l’adversité. #x1f465 Il est empreint de douceur et de tendresse. #x1f49e Maria et Sofia sont deux femmes aux parcours bien différents. Maria est propriétaire d’un café, un lieu où il fait bon vivre. #xNaN Sofia, traductrice pour une maison d’édition parisienne, est profondément attachée à son village natal et quitte un jour Paris pour la côte Amalfitaine. #x1f31e #x1f1ee Plus qu’une simple histoire d’amitié, le récit embrasse la vie d’un petit village du sud de l’Italie, où tout le monde se connaît et s’apprécie pour ce qu’il est…. à condition d’être originaire de là-bas, et c’est là que les problèmes commencent.#x1f32a Alors prenez place au café de Maria pour dévorer ce roman qui vous envoûtera à coup sûr #x1f49b
  • Malau31 11/02/2024
    Encore une magnifique histoire signée @serena_giuliano_ ! Toujours les mots qu’il faut pour toucher, faire vivre et voyager. À chaque fois que je découvre un de ses romans, je n’ai qu’une vie : partir en Italie. Visiter ce pays. Mais en plus de ça, je ressors toujours avec le cœur plein d’amour après l’histoire que je viens de découvrir. Partez à la découverte de Maria et de Sofia, vous pouvez être sur que vous ressortirez le cœur rempli d’amour et d’espoir, et la tête pleine d’envie de voyage.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.