Ciao Bella : Le livre de Serena Giuliano

Poche

Ajouter aux favoris

Ciao Bella - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d'aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion de replonger dans le pays de son enfance, l'Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu'à sa nonna chérie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux...
À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.

" C'est fort, c'est drôle, c'est tendre. " Virginie Grimaldi

" Un premier roman pétillant d'humour et d'intelligence. " Côté Mag

De (auteur) : Serena Giuliano

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Elle livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie savoureux. Un livre plein de tendresse. Une héroïne touchante. Une bulle de tendresse. Ce roman se dégute comme un limoncello bien frais. "
Cosmopolitan
" Un roman en forme de voyage mouvementé où l'amour et l'amitié le disputent à la mélancolie et la douceur. "
L'Amour des Livres
" Vous voulez un roman frais, sympathique, plein de tendresse et d'humour mais pas trop gnangnan ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Voilà un roman qui fait du bien. Qui n'est pas facile parfois, certes, mais qui livre une histoire fantastique, sans prise de tête et pourtant si agréable. Un livre pétillant, touchant et vrai. Le seul défaut est peut-être qu'il se lit trop vite. "|La libraire de Coulommiers
Le Pays Briard
" C'est fort, c'est drôle, c'est tendre. "
Virginie Grimaldi
" Quelle jolie histoire pour ce premier roman ! Son humour est décapant, ses peurs sont touchantes et certaines situations risquent de vous rappeler des moments vécus. L'écriture de Serena Giuliano est bourrée de tendresse et de sensibilité. Une belle et émouvante découverte. "
Plume Libre
" Un premier roman pétillant d'humour et d'intelligence. L'art d'aborder des choses graves avec le sourire. "
Côté Mag
" On passe du rire aux larmes et on s'attache à Anna, sa famille, sa grand-mère et ses copines ! "
Public

Avis Babelio

mabulle_delecture

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Ayant déjà lu plusieurs livres de Serena Giuliano, je savais déjà que j’aimais sa plume. Comme je la suis sur les réseaux, j’ai l’impression de la connaître un peu, du moins ce qu’elle veut bien nous livrer. En lisant Ciao Bella j’ai donc eu l’impression d’en apprendre encore plus sur elle. Comme de plus en plus souvent, et surtout quand je connais déjà les auteurs, je ne lis pas la quatrième de couverture et je me laisse embarquer par l’histoire que je découvre au fur et à mesure de ma lecture. J’étais donc persuadée que Ciao Bella était une autobiographie de l’auteure, tellement je retrouvais des anecdotes qui lui correspondaient. Après avoir terminé le roman, j’ai cherché à en savoir plus. Il semble que ce n’est pas tout à fait exact mais qu’il y a beaucoup de similitudes. En tout cas, j’ai beaucoup aimé lire ce roman en ayant cette impression. Comme d’habitude, Serena a su me faire sourire à de nombreuses reprises. J’ai aimé les doutes et les peurs de Anna, l’accompagnement doux et sincère de sa psy pour lui faire prendre conscience de sa valeur, de sa richesse et qui comme moi, adorait son humour pendant ses séances. Anna, ce n’est pas seulement quelqu’un qui a peur de tout, c’est surtout une personne qui n’a pas confiance en elle, qui a un passé douloureux avec son père, qui a des envies et des rêves mais qui ne se sent pas légitime au yeux des autres. Anna c’est une mère qui adore ses enfants, son mari, sa « nonna » restée en Italie et à laquelle elle rend visite dès que possible. Anna c’est aussi la découverte du racisme, le déracinement, la rencontre (trop) tardive avec une partie de sa famille, mais aussi la rencontre avec sa famille de coeur. Anna c’est la découverte de soi et du champ des possibles, quand elle comprend enfin que ses rêves ne dépendent que d’elle. Des sourires, du rire et de l’émotion, voilà le cocktail que j’aime retrouver avec les romans de Serena Giuliano.

Signaler

emmabook5

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Ciao Bella de Serena Giuliano est un répit qui mêle légèreté, émotion et réflexion de vie. Le style de Serena Giuliano est fluide, rythmé et agréable à lire. Elle parvient à jongler avec la légèreté de la comédie et la profondeur des émotions avec beaucoup de finesse. Elle utilise un ton humoristique et parfois ironique pour aborder des sujets sérieux. Je n’ai jamais été déçue par cette superbe auteure !

livropedie

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Ciao Bella, c'est un roman que j'avais déjà lu en début d'année (janvier ou février je crois) et j'avais tellement aimé que je me suis dit, hop et si je me le relisais ? Et si j'en profitais pour TOUS les relire ? Et nous voilà donc le 14 juillet avec mon avis sur cette relecture du premier roman de Serena Giuliano ! Il faut dire que sa plume est parfaite pour cette saison estivale. Elle est drôle, rafraîchissante, addictive et complétement à côté de ce que je lis habituellement. Vraiment, j'adore, c'est une petite bouffée d'air frais ! Nous suivons ici Anna, une jeune femme d'environ trente ans, en couple, maman d'un petit garçon et enceinte de son deuxième. Anna c'est aussi une femme hyper angoissée qui a peur d'énormément de choses. Pour aller mieux, elle décide d'aller chez la psy et nous raconte par la même occasion et avec beaucoup d'humour sa vie, ses questionnements, ses craintes, ses envies ... La forme que prend le roman m'a séduite. Les chapitres sont courts, il y a beaucoup de dialogues et j'ai adoré suivre au fil des ans la thérapie d'Anna et voir ses progrès. Ici, on retrouve pas mal de similitudes avec la propre vie de l’auteure et cela m'avait surprise à ma première lecture. Nous y retrouvons ses copines autrices et pas mal d'anecdotes. J'ai adoré lire les remerciements où Serena parle un peu de son parcours et jouer au 7 différences avec l'histoire d'Anna ! À première vue, je pensais avoir affaire à un roman 100% feel-good et léger mais attention, même si c'est le cas, les sujets abordés sont importants (grande prématurité du nourrisson, violence conjugale, relations familiales complexes, racisme, migration...)

Signaler

vanessa2112

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

“Lire Ciao Bella, c’est comme une thérapie… mais avec du soleil, des pasta et de la répartie. #x1f35d#x2764” “Ciao Bella, c’est quand l’Italie, la thérapie et l’humour s’invitent dans la même valise. On rit, on pleure… et on guérit. #xNaN#x1f1ee #SerenaGiuliano #FeelGoodFéminin”

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266296274
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    272
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Serena Giuliano

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 272 pages