Felicità : Le livre de Serena Giuliano

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme... Pour le meilleur et pour le pire.

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.
Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises...

De (auteur) : Serena Giuliano

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Carminan

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

Il m'a été difficile de me projeter dans cette histoire. Je ne connais pas l'Italie et sans descriptions je ne pouvais pas m'imaginer la beauté des lieux. Pas de traduction pour les quelques mots d'italien et pas envie de quitter la lecture pour chercher le sens. L'écriture est fluide et j'avais hâte se savoir la suite, en cela c'est une réussite. Peut-être qu'il faut rentrer dans l'univers de cette romancière par une autre porte...

oscar_and_books

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

Valentina est une organisatrice de mariage. Son lieu de prédilection ? Le lac de Côme, of course. Son métier, c’est bien plus qu’un travail : c’est une véritable passion. Entourée de ses fidèles acolytes – Laura, Fabio et Ludovica – elle forme une équipe soudée, à la fois professionnelle et profondément humaine. Leur présence est d’autant plus précieuse que Valentina traverse une période douloureuse : elle vient de perdre Azzura, sa meilleure amie, dans un tragique accident. Frédérico, le mari d’Azzura, est lui aussi anéanti. Heureusement, Bianca – leur petite fille, et nièce de Valentina – est là pour redonner un peu de lumière à cette famille brisée. Comment faire son deuil quand tout vacille ? Entre des clients capricieux et la distance imposée par Frédérico, Valentina devra puiser dans ses ressources pour tenir bon. Une lecture à la fois légère et pleine de profondeur. Le deuil, l’amitié, la reconstruction : des thèmes forts abordés avec beaucoup de justesse et de douceur. La plume de Serena Giuliano nous emmène, une fois de plus, avec délicatesse et émotion au cœur de l’Italie. Un coup de soleil avait été un immense coup de cœur pour moi, Felicità le suit de très près. J’ai même cru, au fil des pages, y croiser ma chère Éléonore…

Signaler

debo7651

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

Encore un roman de l'autrice que j'ai adoré découvrir. Une magnifique histoire d'amitié, de deuil et d'amour. Sur les bords du lac de Côme Valencia organise des superbes mariages avec une équipe qui est sa famille et qui la tient debout depuis la mort tragique de sa meilleure amie. Pour l'aider à surmonter son deuil elle a son fidèle compagnon totor et aussi sa nièce à qui elle raconte l'histoire de sa maman pour ne pas que celle-ci l'oublie. Beaucoup d'émotions dans ce livre mais toujours avec une pointe d'humour et toujours l'Italie pour décors.

soomani_words

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Une fois encore, Serena Giuliano m’a embarquée avec ce don si fort qu’elle a de faire voyager l’esprit tout en douceur vers la belle Italie. Sa plume est fluide, pleine de chaleur et de justesse. Parfois, on peut même la trouver presque « guillerette »… On sourit souvent, et le cœur est plus léger. Elle aborde des sujets puissants, comme le deuil, sans jamais tomber dans le plombant. Je n’ai pas pleuré, certes… mais mon cœur s’est serré plus d’une fois. L’émotion est là et surtout, l’espoir est présent… Je me suis attachée à Vale, à sa tendresse, à sa manière unique de parler à sa filleule, avec cette magie naturelle. Si je devais chipoter, je dirais que j’aurais voulu rester plus longtemps dans ce roman, aller encore plus loin avec Valentina et sur les différents sujets. Mais en vrai, j’ai saisi les thématiques, j’ai eu des émotions et surtout, j’ai souri… et c’est exactement ce que je recherchais. En résumé, encore un agréable moment passé au creux des pages d’un livre de Serena Giuliano que je recommande chaudement !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782221272329
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    208
  • Dimensions
    222 x 143 mm

L'auteur

Serena Giuliano

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,90 € Grand format 208 pages