Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036601026
Façonnage normé : MP3
Durée : 750 min
Sang famille
Date de parution : 06/09/2018
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Acheter sur Lizzie

Sang famille

Date de parution : 06/09/2018
Mensonges ou secrets ?
Manipulation ou vérité ?
Sang famille
Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.

 
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je...
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire...
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ?  A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
Un orphelin.
C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire… »

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036601026
Façonnage normé : MP3
Durée : 750 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Acheter sur Lizzie

Ils en parlent

« Le Normand corrige un polar de jeunesse, Sang famille, et le transforme en best-seller estival. »
 
24Heures

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emilie4501 Posté le 8 Mai 2022
    Un très bon roman de l'auteur ! Dans ce livre, nous suivons Colin, âgé de 16 ans, de retour sur l'île qui l'a vu naître. Un jour, ce dernier pense voir son père, le problème est que les parents du jeune Colin sont décédés il y a maintenant 10 ans. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le décor : une île de Normandie, en plein mois d'août, avec ses vacanciers et le soleil qui tape. Une bonne lecture qui s'annonce ! Au niveau des personnages, j'ai apprécié la bande de Colin et ses amis mais aussi le personnage de Simon qui m'a fait beaucoup rire, notamment dans son amitié avec la secrétaire de mairie. Bien sûr, j'ai détesté les personnages du passé, qui sont tous plus exécrables les uns que les autres. Pour cela, l'auteur a bien fait son travail. Concernant l'intrigue, elle est bien ficelée et très efficace notamment grâce au changement régulier de point de vue qui permet de ne pas trop se lasser des personnages et de leurs histoires. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs. Dans l'ensemble, ce roman, comme beaucoup de l'auteur, est très prenant et c'est pour moi une lecture confort que je sais d'avance appréciée. Certes,... Un très bon roman de l'auteur ! Dans ce livre, nous suivons Colin, âgé de 16 ans, de retour sur l'île qui l'a vu naître. Un jour, ce dernier pense voir son père, le problème est que les parents du jeune Colin sont décédés il y a maintenant 10 ans. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le décor : une île de Normandie, en plein mois d'août, avec ses vacanciers et le soleil qui tape. Une bonne lecture qui s'annonce ! Au niveau des personnages, j'ai apprécié la bande de Colin et ses amis mais aussi le personnage de Simon qui m'a fait beaucoup rire, notamment dans son amitié avec la secrétaire de mairie. Bien sûr, j'ai détesté les personnages du passé, qui sont tous plus exécrables les uns que les autres. Pour cela, l'auteur a bien fait son travail. Concernant l'intrigue, elle est bien ficelée et très efficace notamment grâce au changement régulier de point de vue qui permet de ne pas trop se lasser des personnages et de leurs histoires. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs. Dans l'ensemble, ce roman, comme beaucoup de l'auteur, est très prenant et c'est pour moi une lecture confort que je sais d'avance appréciée. Certes, il n'est pas au niveau d'un avion sans elle mais je le recommande à tous ceux qui veulent découvrir l'auteur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aboutbeautybylaura Posté le 26 Avril 2022
    Hello à tous, je voulais vous faire un petit retour sur ma lecture du Bussi. J’ai mis du temps à le lire non pas que c’était nul, au contraire mais j’ai eu une panne de lecture ce mois ci. C’est revenu et j’ai dévoré la seconde moitié. Vous trouverez le résumé sur la seconde photo. Concernant ma lecture, j’ai aimé le système de chapitres courts et par personnage, cela dynamise le roman. L’histoire de Colin est assez bouleversante et il y a pas mal de rebondissements. Je vous avoue qu’au début je n’aurais jamais imaginé la fin. C’était mon premier Bussi et j’en lirai d’autres, j’ai aimé sa plume. Il faut une sacré imagination pour écrire tout ça.
  • isah62 Posté le 8 Avril 2022
    On retrouve ici encore la plume indéniable de Michel Bussi. Des rebondissements qui nous emmènent de fausses pistes en nouvelles découvertes. Malgré quelques passages un peu longs, on retrouve l'univers prenant de l'auteur. Même si pour un fois on démasque les "méchants" avant la fin, il n'en reste pas moins que le final est une fois encore inattendu et emprunt d'un zeste d'émotions. Des personnages intéressants à découvrir ou à démasquer. Une histoire de secrets et de trésor bien caché ... ou pas ! A aucun moment je n'ai pu imaginer ce qu'était ce trésor tant recherché et sa révélation dans les dernières pages fût une réelle et surprenante découverte. On navigue sur une alternance de chapitres selon le point de vue des principaux personnages, ce qui rend l'intrigue passionnante et le suspense continuel. Comme chaque fois Michel Bussi nous balade, on pense toujours avoir compris et toutes nos certitudes s'écroulent au chapitre suivant. Une très bonne lecture, pas un coup de cœur mais une bonne découverte sous cette plume inimitable.
  • Lecturelle Posté le 17 Février 2022
    Colin est un ados en quête de vérité manipulé par des adultes pour un trésor qui se trouve sur l'île de Mornesey et seul Colin détient les indices nécessaire pour retrouvé ce trésor. Alors, le fond de l'histoire est top, il y a du suspens, de la trahison et de l'action mais l'histoire se met en place petit à petit et pour ma part j'ai trouvé que c'était long avant de rentrer réellement dans la vie de Colin. L'auteur donne beaucoup d'explication sur l'abbaye et sur le trésor de Mazarin a telle point que l'enfance de Colin passe au second plans alors oui il faut bien que l'auteur plante le décor pour tous comprendre mais en fin de compte j'ai commencer a apprécier l'histoire au 3/4 du livre car c'est là que l'action se met vraiment en place et que Colin rentre vraiment dans l'histoire. Après, j'ai beaucoup aimé le personnage de Colin, il est courageux et prêt à tous pour connaître la vérité. Ensuite, j'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui vont le manipuler il y a un côté psychologique qui m'a beaucoup plu. Généralement, je suis plutôt fan des romans de Michel Bussi mais celui-là ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé l'histoire trop complexe et longue. Au... Colin est un ados en quête de vérité manipulé par des adultes pour un trésor qui se trouve sur l'île de Mornesey et seul Colin détient les indices nécessaire pour retrouvé ce trésor. Alors, le fond de l'histoire est top, il y a du suspens, de la trahison et de l'action mais l'histoire se met en place petit à petit et pour ma part j'ai trouvé que c'était long avant de rentrer réellement dans la vie de Colin. L'auteur donne beaucoup d'explication sur l'abbaye et sur le trésor de Mazarin a telle point que l'enfance de Colin passe au second plans alors oui il faut bien que l'auteur plante le décor pour tous comprendre mais en fin de compte j'ai commencer a apprécier l'histoire au 3/4 du livre car c'est là que l'action se met vraiment en place et que Colin rentre vraiment dans l'histoire. Après, j'ai beaucoup aimé le personnage de Colin, il est courageux et prêt à tous pour connaître la vérité. Ensuite, j'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui vont le manipuler il y a un côté psychologique qui m'a beaucoup plu. Généralement, je suis plutôt fan des romans de Michel Bussi mais celui-là ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé l'histoire trop complexe et longue. Au final, je suis mitigés, je m'attendais à quelque chose de plus poignant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lafripouille9314 Posté le 15 Janvier 2022
    J'ai eu un peu de mal à appréhender tous les points de vue des différents personnages et j'ai trouver que l'auteur mettait du temps à rentrer dans le vif du sujet. C'est sans doute le temps d'identifier tous les personnages et leurs points de vue une fois ce cap passer j'ai adoré cette enquête. L'intrigue est prenante et bien construite et évidemment Michel Bussi nous fait tourner la tête jusqu'à la dernière page.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.