Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782490975358
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 108
Format : 200 x 257 mm
Duel au soleil - Album - Western - Cowboy et Indien - Dès 4 ans
Date de parution : 09/07/2020
Éditeurs :
L'Agrume

Duel au soleil - Album - Western - Cowboy et Indien - Dès 4 ans

Date de parution : 09/07/2020
Le Far West, un cowboy, un indien. Le duel peut commencer !
Sous le soleil brûlant du Far West, un virevoltant passe. Le décor se met en place par scènes brèves et rythmées : pieds nus, peau rouge et pantalon à franges versus santiags... Sous le soleil brûlant du Far West, un virevoltant passe. Le décor se met en place par scènes brèves et rythmées : pieds nus, peau rouge et pantalon à franges versus santiags et bluejean ; arc à la flèche tendue versus revolver dégainé ; indien peinturluré à couronne de plumes versus cow-boy au chapeau... Sous le soleil brûlant du Far West, un virevoltant passe. Le décor se met en place par scènes brèves et rythmées : pieds nus, peau rouge et pantalon à franges versus santiags et bluejean ; arc à la flèche tendue versus revolver dégainé ; indien peinturluré à couronne de plumes versus cow-boy au chapeau de cuir. Deux hommes, un duel, et le même air maussade et déterminé. Que le combat commence !  Les deux compères, séparés par une rivière, s’apprêtent à tirer. Mais d’innombrables contretemps viennent retarder le duel : un oiseau se pose sur le revolver du cow-boy et défèque sur son chapeau, un nuage passe et sa forme intrigue les deux compères, un train arrive - mieux vaut attendre que son vacarme cesse. Les heures passent, la nuit tombe. Finalement, le duel est remis au lendemain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782490975358
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 108
Format : 200 x 257 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • blandine5674 07/02/2021
    Une rivière. D’un côté un indien prêt à tirer une flèche, de l’autre côté un cow-boy qui dégaine son pistolet. Au moment d’affronter l’adversaire, un oiseau se poste au bout du pistolet. Reporté. Puis, c’est un nuage géant. Reporté. Puis, c’est le cheval à vapeur qui fait du bruit. Reporté. Puis... Le sort s’acharne sur ce duel. Peu de texte. Les dessins, parfois en gros plan, parlent d’eux-mêmes. Des couleurs chaudes du far-west. Excellent, efficace et drôle !
  • yannquignon 09/02/2020
    La tension est extrême sous le soleil du Far West. Un Indien et un cow-boy se font face, le duel est lancé. Cadrage rapproché sur les yeux, cadrage serré sur les armes. Les protagonistes sont prêts à tirer. Mais c'est sans compter sur les nombreux contretemps qui vont venir perturber ce duel fratricide ! Avec beaucoup d'humour, Manuel Marsol rend hommage aux westerns dans cet album jeunesse. Tout y est : les rocheuses, le chemin de fer, les chevaux, les bisons... Ne manque que la musique d'Ennio Morricone en fond sonore. Les petits seront ravis de lire un album de cow-boys, les plus grands se bidonneront devant cette drôle de révérence aux films de genre.
  • Adelivres 13/12/2019
    Un soleil écrasant de chaleur, le silence étouffant, des yeux plissés, un arc, une flèche, un colt, on y est… mais rien ne se passe comme on s’y attend dans ce duel au soleil, opposant le traditionnel couple que forment l’indien et le cow-boy. L’auteur se joue ici de tous les codes du genre, et semble prendre un malin plaisir à plonger son lecteur dans l’univers du western, tout en détournant les attentes. Points de vue, cadrages, couleurs, ressorts narratifs, tout est travaillé avec soin dans cet album qui mérite sans contexte son prix Pépite livre illustré 2018 reçu au Salon de Montreuil.
  • Colibrille 25/10/2019
    Dans cet album qui reprend habilement les codes du western, un indien et un cowboy se font face dans un duel qui s'annonce sans merci. Mais voilà, des intrus viennent perturber le bon déroulement de leur affrontement... Que dire de cet album si ce n'est qu'il est vraiment original, drôle et génial ?! J'ai beaucoup apprécié le découpage et cadrage des illustrations. L'auteur nous donne l'impression de regarder une scène d'un western d'Ennio Morricone, mais revisité à la sauce burlesque de Chaplin ! L'histoire parfois muette qu'il nous donne à lire mêle suspense, humour et absurde. J'aime la façon dont l'auteur se moque finalement de l'entêtement des deux personnages et les tourne au ridicule. L'indien et le cowboy "perpétuent" malgré eux une sorte de lutte sociale/historique qui finalement perd tout son sens.
  • Titteuf 22/06/2019
    Voilà un album western pour les enfants. Du suspense, de l’émotion, des sourires... Un graphisme bien agréable avec de jolies couleurs pastels. Des gros plans, d’autres plus large. Il y en a pour tous les goûts. Après l’histoire est un peu longue et les enfants s’ennuient assez rapidement. Cela manque pour moi de texte ou au moins d’onomatopées afin de rendre la lecture plus fluide.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés