Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258146259
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 256
Format : 255 x 310 mm

La Guerre des mondes

Date de parution : 26/10/2017
Le roman fondateur de la science-fiction moderne dans la somptueuse édition richement  illustrée de 1906.
Avec La Guerre des mondes (1898), Herbert George Wells crée la science-fiction moderne en imaginant ce qui est aujourd'hui un standard du genre : l'invasion de la Terre par des extraterrestres – en l'occurrence, les Martiens. Ce classique a été maintes fois adapté – au cinéma, dont en 2005 par Steven Spielberg,... Avec La Guerre des mondes (1898), Herbert George Wells crée la science-fiction moderne en imaginant ce qui est aujourd'hui un standard du genre : l'invasion de la Terre par des extraterrestres – en l'occurrence, les Martiens. Ce classique a été maintes fois adapté – au cinéma, dont en 2005 par Steven Spielberg, à la radio - par Orson Welles, en 1938, dans une diffusion restée célèbre pour avoir semé la panique -, en BD... – et a inspiré d'innombrables disciples. L'artiste brésilien Alvim Corrêa consacre deux années à illustrer le roman, avec 32 hors-textes pleine page et 100 dessins au trait in texte. Quand il soumet son travail à H.G. Wells, celui-ci approuve avec enthousiasme. L'ouvrage paraît en 1906 dans une luxueuse édition limitée à 500 exemplaires. La rareté de l'ouvrage ainsi que les dessins impressionnants de Corrêa vont lui conférer le statut de mythe.
Notre édition en quasi fac-similé respecte le format d'origine et la couleur des hors-textes.
Le roman est suivi de deux postfaces très illustrées : "Les illustrateurs de La Guerre des mondes en France et en Belgique" ( Philippe Mellot), et "Réflexion sur La Guerre des mondes" (Jean-Marie Embs). Philippe Druillet, grand admirateur du roman et de son illustrateur, signe la préface.
NB : Terre de Brume a publié en mars 2017 une édition au tirage limité à 500 ex. (208 pages et 59 €) qui n'est  pas au format original et imprimée en noir et blanc.




 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258146259
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 256
Format : 255 x 310 mm

Ils en parlent

" C'est un livre événement que proposent les éditions Omnibus : un quasi-fac-similé du luxueux ouvrage sorti en 1905 à seulement 500 exemplaires illustré par Alvim Corréa. Fasciné par l'ouvrage, cet artiste d'origine brésilienne aura consacré deux ans de sa vie à réaliser 137 illustrations (105 dessins au trait in texte et 32 planches hors texte). Cette réédition quasi à l'identique est un très beau livre à offrir à Noël."
La Voix du Nord

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nitocris2021 Posté le 10 Septembre 2021
    Ce chef-d'œuvre de science-fiction aux accents apocalyptiques m'a curieusement plutot ennuyée alors que j'avais bien aime les adaptations. Peut-être cet ouvrage se prête il plus à l'art visuel. Ma déception ne m'a cependant pas empêchée d'etre emportée par les moments forts.
  • Radwan74 Posté le 24 Août 2021
    Un roman extrêmement connu mais je n’ai pas eu l’occasion de le lire, c’est chose faite. Bien sûr, dans ma jeunesse, le film des années 50 m’avait marqué (c’est peut-être le premier film avec des extraterrestres que j’ai vu !) avec notamment ces soldats frappés par le feu ardent et les transformait en ombre rouge (du même style que la série : les envahisseurs). J’ai été surpris par le style du récit, je ne m’attendais pas à une sorte de journal de bord d’un citoyen anglais qui découvre l’invasion de son pays par les martiens. Le fait que l’action se déroule à la fin du XIXe siècle est assez déroutant également, on est habitué aux histoires d’invasion extraterrestre qui se déroule au moins après la seconde partie du XXe siècle (comme le film d’ailleurs de 1953) ; mais cela reste logique au vue des connaissances de cette époque où la croyance en l’existence de martiens était dans le domaine du possible. Le style d’écriture est fluide, c’est intéressant mais je trouve que cela a beaucoup vieilli. Malgré cela, ce roman reste une référence dans le genre comme précurseur.
  • Burningdespairdoesache Posté le 28 Juillet 2021
    Ce livre était vraiment vraiment cool !! J'ai vraiment adoré, un vrai classique. Mais il y avait juste beaucoup trop de longueurs pour un si petit livre... J'ai bien aimé la façon dont débute l'histoire. En revanche l'adaptation cinématographique avec Tom Cruise est TOTALEMENT différent que le livre #x1f972; Je vous conseille plus la mini série faite par BBC ! Elle respecte plutôt bien le livre :)
  • COPAINSLIVRES Posté le 21 Juillet 2021
    La guerre des mondes a servi de base à tout ce qu'on a pu imaginer en ce qui concerne une potentielle attaque extraterrestre. Des êtres supérieurs, des armes de destructions massives et une humanité désorganisée à la manière d’une fourmilière dans laquelle on mettrait un coup de pied. En ce sens, ce roman est précurseur et un moment insigne de la SF. Un classique qui a un peu vieilli mais à lire de toute évidence.
  • A_la_croisee_des_pages Posté le 14 Juillet 2021
    Les martiens arrivent sur Terre à bord de mystérieux cylindres. Que contiennent-ils ? Quels sont ces bruits provenant des cylindres ? La population environnante afflux de toute part pour voir de plus près ces étranges objets provenant de l’espace. Mais lorsque ces cylindres s’ouvrent, la guerre commence. Les tripodes et leurs rayons ardents vont semer la mort et la désolation sur leur passage. Comment survivre face à ces êtres doués d’intelligence et de redoutables armes extraterrestres ? Cette œuvre est un véritable coup de cœur. J’ai particulièrement apprécié l’époque à laquelle se déroule l’histoire (fin XIXème) et le réalisme qui ressort de ce roman. Si vous ne connaissez que les adaptations cinématographiques de La guerre des mondes, il faut absolument le lire, vous ne serez pas déçus !
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.