Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221259320
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 205 x 250 mm
Le Livre qui ne voulait pas être lu - Album jeunesse
Anna Postel (traduit par)
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Le Livre qui ne voulait pas être lu - Album jeunesse

Anna Postel (traduit par)
Date de parution : 03/03/2022
• Avertissement •
Ceci est l'histoire du Livre qui ne voulait pas être lu
Un livre qui fait tout ce qu'il peut pour qu'on le laisse tranquille. 
Il intervertit les mots, il se referme et tout à coup... un crocodile ! 


Un album incroyablement vivant, indiscipliné et magique écrit par un drôle de petit bonhomme du nom de David Sundin. 
EAN : 9782221259320
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 205 x 250 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Felina 19/05/2022
    Voici un beau livre à la couverture vert forêt et pourvu d'illustration dorées. Et pourtant, ce livre est un peu spécial car il a décidé qu'il ne voulait pas être lu. Pourquoi ? Le lecteur n'en a aucune idée, pourtant tel est le cas. Ce livre va tout faire pour embrouillé et désarçonné la grande personne qui essayera de le lire à un enfant pour l'endormir. Et tous les moyens sont bons. C'est une lecture pour le moins particulière, un peu dans le même esprit que « Oh ! Un livre qui fait des sons » et « Couleurs » d'Hervé Tullet. Pourtant, celui-ci est tout à fait rébarbatif au fait de se laisser lire. Le lecteur va devoir s'adapter aux extravagances du livre pour arriver au bout de cette histoire, qui n'en est d'ailleurs pas du tout une. Toutes les transgressions aux règles de bonnes conduites pour une lecture paisible sont utilisées.
  • Sovane 11/05/2022
    Sous une couverture délicieusement vintage et ornée, un texte qui se joue de la grande personne en charge de la lecture. Dès la page de titre l'audacieux lecteur est averti, ce livre ne veut pas être lu. Et l'ouvrage en question a de la suite dans les idées. Il va tout faire pour saboter la lecture, toutes les astuces sont bonnes pour dérouter l'adulte, pour le plus grand bonheur de son jeune public. D'autant qu'avec toutes ces péripéties l'enfant ne semble pas du tout enclin à s'endormir. Une histoire savoureuse, délicatement illustrée et dans laquelle on s'amuse avec les mots, a la typographie.
  • delphvu 20/04/2022
    À la recherche d’un album original pour pimenter la lecture du soir ? Parents, entrainez-vous pour ce moment de lecture jubilatoire ! Vous allez devoir donner de votre personne et faire montre de vos talents de comédien !  Ah ! Ce moment merveilleux de la lecture du soir, ce moment de partage tant attendu...sauf qu’un beau jour, un livre se refuse à vos yeux. Ce dernier ne veut tout simplement pas être lu et autant dire qu’il fait preuve de ressources pour échapper au regard du pauvre parent. Les illustrations sont comme des tampons vintages posés les uns près des autres et les lettres rétrécissent, disparaissent, prennent feu, font apparaître un animal, se mélangent...  Autant dire que cette lecture ne sera pas de tout repos pour le parent désigné gagnant pour cette lecture du soir, mais gageons que ce sera à n’en pas douter un grand moment de lecture et de rigolade dont votre enfant et vous-même, vous souviendrez longtemps.  Original, ingénieux et drôle. Pour un chouette moment de complicité !  Dès 6 ans.
  • Marilyn_summariesbooks 06/03/2022
    Que faire d'un livre qui ne veut pas être lu ? Ouvrez-le, bien sûr ! Depuis plusieurs années, on est fan à la maison de l'album pour enfants Un livre d'Hervé Tullet et quand on a découvert celui-ci, il ne faisait aucun doute qu'il rejoindrait notre bibliothèque ! Le livre qui ne voulait pas être lu est un album pour enfants que l'on a adoré ici à l'heure du coucher. Car cet album à la particularité de ne pas vouloir être lu ! Il va donc tout faire pour mettre en difficulté le lecteur pour qu'il arrête de lire ! Puisque ce livre ne veut absolument pas être lu, il va adopter tout un tas de stratégies pour rendre la lecture impossible : les lettres disparaissent, le livre tente de se refermer, de brûler, de mettre malicieusement le lecteur en difficulté… C'est un album parfait pour créer de la complicité entre celui qui lit à voix haute et les enfants qui écoutent car le lecteur va devoir donner de soi, se montrer créatif, joueur pour restituer toute la drôlerie de ce livre. C'est un format qui permet aux enfants d'interagir avec le livre pour leur plus grand plaisir. J'ai adoré le côté rétro... Que faire d'un livre qui ne veut pas être lu ? Ouvrez-le, bien sûr ! Depuis plusieurs années, on est fan à la maison de l'album pour enfants Un livre d'Hervé Tullet et quand on a découvert celui-ci, il ne faisait aucun doute qu'il rejoindrait notre bibliothèque ! Le livre qui ne voulait pas être lu est un album pour enfants que l'on a adoré ici à l'heure du coucher. Car cet album à la particularité de ne pas vouloir être lu ! Il va donc tout faire pour mettre en difficulté le lecteur pour qu'il arrête de lire ! Puisque ce livre ne veut absolument pas être lu, il va adopter tout un tas de stratégies pour rendre la lecture impossible : les lettres disparaissent, le livre tente de se refermer, de brûler, de mettre malicieusement le lecteur en difficulté… C'est un album parfait pour créer de la complicité entre celui qui lit à voix haute et les enfants qui écoutent car le lecteur va devoir donner de soi, se montrer créatif, joueur pour restituer toute la drôlerie de ce livre. C'est un format qui permet aux enfants d'interagir avec le livre pour leur plus grand plaisir. J'ai adoré le côté rétro des illustrations et surtout tous les jeux autour de la mise en page, du changement de sens de lecture, les lettres qui rétrécissent, s'agrandissent… Chacun de mes enfants a adoré revenir sur la page qu'il a trouvé particulièrement drôle ou ingénieuse et je sais que ce livre sera lu avec autant de plaisir pendant encore un certain nombre de soirées !
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.