Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782490975136
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 44
Format : 251 x 297 mm
Les reflets d'Hariett - Album - Confiance en soi - Dès 4 ans
Date de parution : 26/08/2021
Éditeurs :
L'Agrume

Les reflets d'Hariett - Album - Confiance en soi - Dès 4 ans

Date de parution : 26/08/2021
La rencontre entre une petite fille timide et le reflet d'un lion facétieux.
Résumé : Dans la savane, un vieux lion meurt. Son reflet se retrouve seul, et comme il ne veut pas se résoudre à devenir le reflet d’une plante ou d’un... Résumé : Dans la savane, un vieux lion meurt. Son reflet se retrouve seul, et comme il ne veut pas se résoudre à devenir le reflet d’une plante ou d’un canard, il part. Il arrive en ville où il rencontre Hariett, une petite fille un peu timide, et il se... Résumé : Dans la savane, un vieux lion meurt. Son reflet se retrouve seul, et comme il ne veut pas se résoudre à devenir le reflet d’une plante ou d’un canard, il part. Il arrive en ville où il rencontre Hariett, une petite fille un peu timide, et il se dit qu’il veut devenir son reflet. Et avec un lion pour reflet, Hariett se sent soudain pleine de forces. À l’école, elle n’a pas peur de parler en classe et s’amuse terriblement. Mais le lendemain, le reflet du lion est déchaîné, il met le bazar dans l’école et c’est Hariett qui se fait punir. À la maison, elle cherche son ancien reflet et le retrouve caché dans un petit miroir. Finalement, elle se dit que le mieux est de vivre avec ses deux reflets.
Un album à partir de 4 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782490975136
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 44
Format : 251 x 297 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dvall Posté le 1 Mai 2022
    A la mort d’un vieux lion, son reflet se retrouve seul et décide de se mettre en quête d’un nouvel hôte. C’est en la personne de la petite Hariett, qui déteste l’école, que le reflet du lion va jeter son dévolu. A partir de ce jour, ce n’est plus son propre reflet qu’Hariett voit dans un miroir ou une flaque d’eau, mais celui du lion qui la rend féroce et intrépide. Le quotidien d’Hariett va changer de manière évidente mais la petite fille finira-t-elle par regretter son vieux reflet, celui qui lui ressemblait ? Non seulement j’ai trouvé cette histoire pour jeunes enfants très poétique et profonde, mais j’ai été en plus particulièrement séduit par la beauté des planches et le dynamisme explosif de la mise en couleurs. Si la couverture présente des tons plutôt pastel, les contrastes sont bien plus détonants à l’intérieur. J’ai aimé la morale de cette histoire, qui pourrait être d’apprendre à dépasser ses peurs et ses réticences sans oublier qui on est vraiment au fond de soi. Mon seul bémol sur ce livre concerne ses textes minimalistes, qui incitent à tourner trop rapidement les pages.
  • MAPATOU Posté le 29 Avril 2022
    A la mort d’un vieux lion, son reflet se retrouva seul et très vite finit par s’ennuyer. Parti à la recherche de quelqu’un dont il pourrait devenir le reflet, il trou une petite fille, plutôt timide, n’aimant pas trop l’école. C’est décidé, il va devenir le reflet d’Hariett ! Cette dernière va alors se sentir beaucoup plus vivante, pleine de forces. Plus rien ne lui fait peur ! Mais une petite fille ne peut se comporter comme un lion. Hariett va l’apprendre à ses dépens. Elle décide donc de reprendre son vieux reflet tout en gardant quand même celui du lion. L’équilibre des deux reflets fait d’elle une petite fille enjouée et pleine de force. « Les reflets d’Hariett » est un très bel album grand format. Les couleurs vives le rendent particulièrement attrayant. Les dessins, simples et explicites, sont magnifiques; le texte est très court. La Nature est omniprésente, même dans les scènes dans la maison d’Hariett ou à l’école. On peut même s’amuser avec les jeunes lecteurs à retrouver les animaux éparpillés au fil des pages. J’ai apprécié cette histoire de petite fille timide qui devient forte grâce au reflet du lion tout en désirant cependant garder sa vraie personnalité. Cette histoire... A la mort d’un vieux lion, son reflet se retrouva seul et très vite finit par s’ennuyer. Parti à la recherche de quelqu’un dont il pourrait devenir le reflet, il trou une petite fille, plutôt timide, n’aimant pas trop l’école. C’est décidé, il va devenir le reflet d’Hariett ! Cette dernière va alors se sentir beaucoup plus vivante, pleine de forces. Plus rien ne lui fait peur ! Mais une petite fille ne peut se comporter comme un lion. Hariett va l’apprendre à ses dépens. Elle décide donc de reprendre son vieux reflet tout en gardant quand même celui du lion. L’équilibre des deux reflets fait d’elle une petite fille enjouée et pleine de force. « Les reflets d’Hariett » est un très bel album grand format. Les couleurs vives le rendent particulièrement attrayant. Les dessins, simples et explicites, sont magnifiques; le texte est très court. La Nature est omniprésente, même dans les scènes dans la maison d’Hariett ou à l’école. On peut même s’amuser avec les jeunes lecteurs à retrouver les animaux éparpillés au fil des pages. J’ai apprécié cette histoire de petite fille timide qui devient forte grâce au reflet du lion tout en désirant cependant garder sa vraie personnalité. Cette histoire m’a beaucoup fait penser au conte tibétain « La petite souris et le lama ». Les enfants de maternelle à qui j’ai lu cet album l’ont beaucoup apprécié.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés