Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791090743526
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Format : 178 x 237 mm
Whiskey & New York - BD Roman graphique - Autobiographie
Date de parution : 17/10/2016
Éditeurs :
L'Agrume

Whiskey & New York - BD Roman graphique - Autobiographie

Date de parution : 17/10/2016
Julia Wertz à la conquête de New York. Hilarant !
Julia Wertz quitte la côte ouest des États-Unis pour les rues inhospitalières de New York. Mais n’ayez crainte, il ne s’agit pas du typique récit barbant d’une jeune fille en... Julia Wertz quitte la côte ouest des États-Unis pour les rues inhospitalières de New York. Mais n’ayez crainte, il ne s’agit pas du typique récit barbant d’une jeune fille en fleur, arborant ses victoires face aux tragédies de l’existence, et autres bêtises dans le genre. C’est simplement un livre hilarant... Julia Wertz quitte la côte ouest des États-Unis pour les rues inhospitalières de New York. Mais n’ayez crainte, il ne s’agit pas du typique récit barbant d’une jeune fille en fleur, arborant ses victoires face aux tragédies de l’existence, et autres bêtises dans le genre. C’est simplement un livre hilarant – parfois poignant – rempli d’humour absurde et d’autodérision. Case après case, Julia Wertz nous raconte ses quatre appartements, ses sept horribles boulots, ses drames familiaux, ses voyages ratés ente un sacré nombre de bouteilles de whisky…
Par l'autrice des Entrailles de New York.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791090743526
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Format : 178 x 237 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lou_Knox 03/07/2022
    Pour les pauvres fous qui m’ont suivi dans cette grande Cocasserie qu’était L’Attente Infinie, je vous propose d’en remettre une seconde couche avec cet album signé Julia Wertz. Ici, surtout une petite description de la ville de New-York (avec des putains de plan d'archis de ses studios et tout, elle touche en illustration juré. Genre Chris Ware en tellement rien à voir). J’vais pas la paraphraser, elle pitche ça très bien elle même au tout début de la BD. Si t’en as marre des Mickey, que t’aimes l’humour blasé, et les filles qui trouvent une solution à (presque tout) en picolant et en allant passer leurs journées au ciné au lieu de se lamenter sur leur sort. Alors fonce. C’est HILARANT. Si t’as lu le précédent je t’apprends rien. (ch'crois que j’pourrais tomber amoureux) T’as qu’à voir les petites perles que je t’ai sélectionné en photo dans les com’ en dessous. Bisous (nouillorquais et au vomi)
  • nderron 14/03/2022
    Julia est dessinatrice de bande dessinée. Elle décide de quitter sa ville de San Francisco pour aller tenter sa chance à New York. Ce roman graphique nous fait vivre son quotidien, rempli de glande, de malchance et de déprime. Julia accumule les appartements et les jobs pourris, Elle boit beaucoup(trop) et pas seulement du Whiskey, Elle végète souvent au cinéma (le titre original est "Drinking at the movies"), Elle perd ou oublie souvent ses clés et son porte-monnaie, Elle tombe régulièrement sur un tox ou un clodo lourdingue, Elle mange mal (et aime ça), Elle n'a pas les moyens (ni l'envie) de s'acheter des habits, Elle doute de sa vie, d'elle, de l'avenir, Elle ose avouer qu'elle aime des séries très débiles... Mais surtout, la Julia narratrice-autrice a une somme colossale de talent, d'autodérision et d'humour pour dresser un portrait sans concession du New-York (Brooklyn) de 2008. Mention spéciale pour ses croquis (appartements, chambres, rues, magasins...) Génialissime!
  • mamzellecarnetO 04/02/2022
    Ça faisait plusieurs fois qu'on me recommandait la lecture de Julia Wertz, et en apprenant qu'elle avait fait des bandes dessinées sur New York j'ai filé vérifier qu'il y en avait à la bibliothèque (en fait non, mais à Bruxelles il y a un système de prêts entre bibliothèques, viva !). Dans cet album, Julia explique son déménagement de San Francisco à New York et les différents appartements qu'elle y a habité, les dessins sont si détaillés, j'adore les vues du dessus qu'elle en fait ! J'ai noté plein de petites références de magasins à visiter, d'anecdotes excellentes !
  • Quatreoeufs 30/07/2021
    Je me suis pris d’affection pour cette jeune femme autoproclamée immature, abusant de l’alcool et des cochonneries, à l’humour potache, célibataire endurcie. Ses galères et ses drôles d’aventure dans sa nouvelle vie New-yorkaise m’ont touchés et amusés.
  • celine17 04/06/2021
    Whiskey New York : la suite rock n'roll du roman (autobio)graphique de Julia Wertz. J'aime toujours son humour trash ou absurde, ce sens aigu de l' auto-dérision, son portrait sans fioriture de l'Amérique et de ses premières années à New-York... #9733;#9733; J'adore la playlist qu'elle nous propose d'écouter pendant la lecture
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés