Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264077783
Code sériel : 5645
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

A cache-cache

Séverine QUELET (Traducteur)
Date de parution : 11/02/2021
​Enfermée. Chassée. Trouvée.
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, elle est emprisonnée aux côtés du tueur qu’elle a fait condamner. Elle n’a pas d’autre choix que de survivre jusqu’au procès pour prouver son innocence. Mais quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule... Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, elle est emprisonnée aux côtés du tueur qu’elle a fait condamner. Elle n’a pas d’autre choix que de survivre jusqu’au procès pour prouver son innocence. Mais quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, elle va devoir mener sa propre enquête pour éviter que sa situation ne se transforme en véritable cauchemar. Dans un monde où les uniformes ne sont pas les bienvenus, il lui faut à tout prix arrêter l’assassin... avant d’être sa prochaine victime.
 
Traduit de l’anglais par Séverine Quelet
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264077783
Code sériel : 5645
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Darjeelingdo Posté le 13 Juin 2021
    Le commandant de police Helen Grace, accusée de plusieurs meurtres, est incarcérée à la prison pour femmes de Southampton où elle attend son procès. Être enfermée avec des femmes que vous avez fait condamner s’avère particulièrement dangereux ! Malgré cela, quand des meurtres sont perpétués dans sa prison, le désir d’enquêter reprend le dessus .... J’avais lu le tome précédent et j’avais envie de savoir comment l’auteur allait sortir son héroïne de ce très mauvais pas ! Si l’on n’est pas trop regardant sur les invraisemblances ( la façon dont l’héroïne se balade dans la prison par ex..) , c’est un bon petit polar.
  • PriscillaMushu Posté le 25 Mai 2021
    A cache-cache | M.J Arlidge Première fois qu'une enquête d'Helen Grace ne m'embarque pas. J'ai trouvé ce tome bien en deçà des précédents. Malgré des chapitres courts et percutants, marque de fabrique de l'auteur, le récit a du mal à décoller. Je n'y ai pas retrouvé la tension habituelle que sait installer M.J Arlidge en temps normal. Je crois aussi que ce décor carcéral qui occupe la majeure partie de l'histoire m'a rapidement lassée, alors que pourtant cela aurait pû mettre en valeur le côté huis clos...mais non, je ne sais pas expliquer ce qu'il manquait...mais il manquait quelque chose.
  • LeaTouchBook Posté le 16 Mai 2021
    Avec le tome précédent -Oxygène- c'était la première fois que M.J. Arlidge nous laissait avec un tel cliffhanger. L'attente est enfin terminée, il est temps de faire une partie de cache-cache... À la fin d'Oxygène, Helen Grace a été piégée, accusée de meurtres et se retrouve en prison. Notre héroïne est donc en grand danger puisqu'elle se retrouve enfermée au milieu de nombreuses détenues qu'elle a elle-même fait emprisonner. En plus de ces malheurs qui s'enchaînent, en plus de la perte de confiance de son équipe, en plus de la peur constante voilà que des prisonnières sont assassinées au sein de la prison... Helen Grace doit trouver le tueur (ou la tueuse) pour survivre. Encore une fois j'ai été happée par cette lecture, M.J. Arlidge est vraiment un maitre du suspense, À cache-cache est un page turner redoutable que j'ai lu en une seule soirée. J'aime énormément la construction des aventures d'Helen Grace où les chapitres sont ultra courts et efficaces, où on peut suivre les péripéties de différents protagonistes. Avec ce livre-ci c'est une véritable épreuve de confiance qui est mise en place : il y a seulement une seule équipière d'Helen qui croit en son innocence et qui cherche à l'aide... Avec le tome précédent -Oxygène- c'était la première fois que M.J. Arlidge nous laissait avec un tel cliffhanger. L'attente est enfin terminée, il est temps de faire une partie de cache-cache... À la fin d'Oxygène, Helen Grace a été piégée, accusée de meurtres et se retrouve en prison. Notre héroïne est donc en grand danger puisqu'elle se retrouve enfermée au milieu de nombreuses détenues qu'elle a elle-même fait emprisonner. En plus de ces malheurs qui s'enchaînent, en plus de la perte de confiance de son équipe, en plus de la peur constante voilà que des prisonnières sont assassinées au sein de la prison... Helen Grace doit trouver le tueur (ou la tueuse) pour survivre. Encore une fois j'ai été happée par cette lecture, M.J. Arlidge est vraiment un maitre du suspense, À cache-cache est un page turner redoutable que j'ai lu en une seule soirée. J'aime énormément la construction des aventures d'Helen Grace où les chapitres sont ultra courts et efficaces, où on peut suivre les péripéties de différents protagonistes. Avec ce livre-ci c'est une véritable épreuve de confiance qui est mise en place : il y a seulement une seule équipière d'Helen qui croit en son innocence et qui cherche à l'aide face à des policiers qui veulent passer à autre chose convaincus de sa culpabilité, face à des prisonnières qui veulent leur vengeance. Helen va devoir affronter des ennemis redoutables. En définitive une excellente lecture dans la continuité des tomes précédents. Je vous conseille vraiment de lire les tomes dans l'ordre car l'auteur mélange les enquêtes individuelles aux intrigues personnelles.
    Lire la suite
    En lire moins
  • DesLivresEtMoi7 Posté le 9 Mai 2021
    Honte à moi de découvrir la plume de cet auteur britannique par ce sixième opus en participant à une opération “Masse Critique” sur Babelio, et ce alors même que j'en ai déjà plusieurs dans ma bibliothèque… Qu'à cela ne tienne, c'était l'occasion de franchir le pas et de rencontrer enfin ce personnage récurrent, expérience que je ne regrette pas ! Si je vous invite très fortement à lire les précédents titres de cette série avant de vous lancer dans cette lecture, ceci afin d'éviter cette sensation très dérangeante d'avoir loupé un épisode, sans oublier les inévitables spoils, toujours est-il que l'auteur nous offre ici une double intrigue particulièrement sombre, nerveuse et pleine de suspense, bien construite et rondement menée. Dès lors on se laisse embarquer dans ce récit riche en rebondissements et autres péripéties aux côtés d'un duo d'enquêtrices auxquelles on a tôt fait de s'attacher et pour lesquelles on ne manque pas de s'inquiéter, et ce en dépit des éléments qui pourraient m'avoir échappés. Servi par une plume fluide, agréable et efficace, un style vif et prenant, rythmé par des chapitres courts et entraînants, ce livre se lit d'une traite et se savoir de la première à la dernière ligne. En bref, un... Honte à moi de découvrir la plume de cet auteur britannique par ce sixième opus en participant à une opération “Masse Critique” sur Babelio, et ce alors même que j'en ai déjà plusieurs dans ma bibliothèque… Qu'à cela ne tienne, c'était l'occasion de franchir le pas et de rencontrer enfin ce personnage récurrent, expérience que je ne regrette pas ! Si je vous invite très fortement à lire les précédents titres de cette série avant de vous lancer dans cette lecture, ceci afin d'éviter cette sensation très dérangeante d'avoir loupé un épisode, sans oublier les inévitables spoils, toujours est-il que l'auteur nous offre ici une double intrigue particulièrement sombre, nerveuse et pleine de suspense, bien construite et rondement menée. Dès lors on se laisse embarquer dans ce récit riche en rebondissements et autres péripéties aux côtés d'un duo d'enquêtrices auxquelles on a tôt fait de s'attacher et pour lesquelles on ne manque pas de s'inquiéter, et ce en dépit des éléments qui pourraient m'avoir échappés. Servi par une plume fluide, agréable et efficace, un style vif et prenant, rythmé par des chapitres courts et entraînants, ce livre se lit d'une traite et se savoir de la première à la dernière ligne. En bref, un thriller nerveux et haletant qui me donne d'autant plus envie de reprendre cette série à ses débuts… “Am Stram Gram“, Pic et Pic et dans ma PAL !
    Lire la suite
    En lire moins
  • mimouski Posté le 9 Mai 2021
    Lire un Arlidge est toujours haletant. Déjà par sa marque de fabrique de choisir de faire des chapitres courts, pauvres lecteurs que nous sommes, avons ainsi cette envie insatiable de tourner les pages ("allez encore quelques pages, c'était un chapitre si court.."). Il nous avait laissé en plan la dernière fois avec Helen, emprisonnée dans les mailles de son neveu diabolique et donc en route pour la vraie cage. C'est ainsi qu'on la retrouve dans un huis-clos glaçant où parmi les détenues, un(e) meurtrier(e) va sévir. Pendant longtemps, j'ai cru avoir démasqué l'auteur des actes barbares mais je me suis fourvoyée jusqu'au bout. En parallèle, Charlie fait tout pour retrouver Stonehill, le neveu d'Hélène et va faire force d'opiniâtreté pour innocenter son amie. C'est une course contre la montre. Encore un sacré bon tome à ajouter à la série !
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Fête des Pères : 20 livres pour gâter ton papa !

    Ton père, il est tellement génial que t’es obligé de le gâter pour la fête des Pères. Thriller, biographie, roman historique ou grand classique… les Éditions 10/18 te soufflent 20 (bonnes) idées de livres à offrir pour fêter ton papa comme il se doit !

    Lire l'article
  • News
    10/18

    M.J. Arlidge : 3 enquêtes d'Helen Grace à paraître le 11 février

    Surprises en série pour les amateurs de thriller psychologique ! Pour fêter la sortie de son roman policier À cache-cache en livre de poche aux Éditions 10/18, la star du polar anglais M.J. Arlidge publie deux nouvelles numériques chez 12/21. Rendez-vous le 11 février pour plonger dans le trouble passé de son enquêtrice fétiche Helen Grace… Suspense et découvertes inédites garantis !

    Lire l'article