Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264077783
Code sériel : 5645
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

A cache-cache

Séverine QUELET (Traducteur)
Date de parution : 11/02/2021
​Enfermée. Chassée. Trouvée.
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, elle est emprisonnée aux côtés du tueur qu’elle a fait condamner. Elle n’a pas d’autre choix que de survivre jusqu’au procès pour prouver son innocence. Mais quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule... Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, elle est emprisonnée aux côtés du tueur qu’elle a fait condamner. Elle n’a pas d’autre choix que de survivre jusqu’au procès pour prouver son innocence. Mais quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, elle va devoir mener sa propre enquête pour éviter que sa situation ne se transforme en véritable cauchemar. Dans un monde où les uniformes ne sont pas les bienvenus, il lui faut à tout prix arrêter l’assassin... avant d’être sa prochaine victime.
 
Traduit de l’anglais par Séverine Quelet
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264077783
Code sériel : 5645
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MouffetteMasquee Posté le 15 Octobre 2021
    Résumé : Helen Grace est dans une très mauvaise passe... Elle est même au fond du trou, au sens propre comme au figuré, car elle se retrouve démise de ses fonctions et surtout emprisonnée. Accusée de meurtres, elle se retrouve enfermée avec des femmes qu'elle a fait condamner. La haine et la violence sont partout. Un matin, le corps de sa voisine de cellule est découvert. De toute évidence, ce n'est pas un suicide, le cadavre est mutilé. Helen, qui est déjà dans l'œil du cyclone, craint pour sa vie. Elle va mener son enquête, seule, afin de démasquer l'assassin. Détenue, gardien ? Entre les murs de la prison, tout le monde est suspect. Mon avis : Contrairement au précédent, je n'ai pas attendu des années avant de continuer cette série. Il faut dire que le final de « Oxygène» est tellement inattendu qu'on ne PEUT PAS attendre ! Helen Grace piégée, arrêtée. Abandonnée de ses pairs, il n'y a plus que son amie Charlie qui croit en son innocence et va tout faire pour la sortir de ce bourbier, contre l'avis de sa hiérarchie. Mais en attendant, Helen doit survivre, seule. Forcément ennemi numéro 1 de la quasi-totalité des détenues, elle... Résumé : Helen Grace est dans une très mauvaise passe... Elle est même au fond du trou, au sens propre comme au figuré, car elle se retrouve démise de ses fonctions et surtout emprisonnée. Accusée de meurtres, elle se retrouve enfermée avec des femmes qu'elle a fait condamner. La haine et la violence sont partout. Un matin, le corps de sa voisine de cellule est découvert. De toute évidence, ce n'est pas un suicide, le cadavre est mutilé. Helen, qui est déjà dans l'œil du cyclone, craint pour sa vie. Elle va mener son enquête, seule, afin de démasquer l'assassin. Détenue, gardien ? Entre les murs de la prison, tout le monde est suspect. Mon avis : Contrairement au précédent, je n'ai pas attendu des années avant de continuer cette série. Il faut dire que le final de « Oxygène» est tellement inattendu qu'on ne PEUT PAS attendre ! Helen Grace piégée, arrêtée. Abandonnée de ses pairs, il n'y a plus que son amie Charlie qui croit en son innocence et va tout faire pour la sortir de ce bourbier, contre l'avis de sa hiérarchie. Mais en attendant, Helen doit survivre, seule. Forcément ennemi numéro 1 de la quasi-totalité des détenues, elle doit faire profil bas. Bon, j'avoue que j'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents. Sans doute à cause du huis-clos imposé par la prison, qui a enfermé (héhé, tu l'as ?) l'enquête, et n'offre moins de possibilités quant à l'assassin ? Je ne saurais le dire. Bien évidemment, je ne m'attendais pas à cette révélation, mais pas d'effet wahou pour cette fois. Et allez, je suis à jour de cette série en attendant la sortie prochaine de « À la folie, pas du tout » en poche. @cec.book.kine, tiens-toi prête pour la suite des hostilités !
    Lire la suite
    En lire moins
  • blackdesire Posté le 26 Septembre 2021
    C' est les retrouvailles avec notre commandant de Police de Southampton préférée. Nous avons quitté Helen Grace alors qu' elle était arrêtée pour trois meurtres atroces. Et c' est en prison que nous retrouvons la policière. Tourmentée et désespérée, Helen Grace se retrouve encore confrontée à la mort. Une détenue a été retrouvée mutilée dans sa cellule. Sa nature reprenant le dessus, la commandante de Police ne peut s' empêcher d' enquêter sur ce meurtre terrible. Aussi bien pour sa santé mentale que pour la survie de ses co-détenues, elle s' est mis en tête de trouver l' assassin. Dans un univers où les uniformes ne sont pas les bienvenus, Helen Grace devra faire user de toute sa détermination afin de retrouver ce monstre dans ce monde carcéral.
  • Onparlelecture Posté le 23 Septembre 2021
    Sixième tome de cette série que j'affectionne particulièrement. Habituellement quand je lis une série j'ai parfois du mal à me remettre les événements passés dans les précédents (merci à ma mémoire de poisson rouge...), pas dans celle-ci, à chaque fois, il suffit que je lise une dizaine de pages pour que tout me revienne et qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas à avoir à me torturer l'esprit pour que les souvenirs reviennent ! On avait quitté Helen Grace dans une situation compliquée, accusée de meurtre, on la retrouve en détention provisoire et comme vous pouvez vous en douter, rien ne va se passer comme prévu. Parallèlement, on suit l'enquête de Charlie qui est bien décidée à faire innocenter son amie et à retrouver Robert. Cette fois encore, ce tome a été à la hauteur de mon espérance, même s'il est vrai que je préfère suivre Helen Grace sur le terrain. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à rendre la situation en prison réaliste (trafics, violences, amitiés...) Chapitres courts et percutants qui vous donnent envie de lire « un dernier chapitre » et où l'on se retrouve à refermer le livre sans l'avoir vu passer. D'anciens personnages mais aussi pas mal de nouveaux,... Sixième tome de cette série que j'affectionne particulièrement. Habituellement quand je lis une série j'ai parfois du mal à me remettre les événements passés dans les précédents (merci à ma mémoire de poisson rouge...), pas dans celle-ci, à chaque fois, il suffit que je lise une dizaine de pages pour que tout me revienne et qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas à avoir à me torturer l'esprit pour que les souvenirs reviennent ! On avait quitté Helen Grace dans une situation compliquée, accusée de meurtre, on la retrouve en détention provisoire et comme vous pouvez vous en douter, rien ne va se passer comme prévu. Parallèlement, on suit l'enquête de Charlie qui est bien décidée à faire innocenter son amie et à retrouver Robert. Cette fois encore, ce tome a été à la hauteur de mon espérance, même s'il est vrai que je préfère suivre Helen Grace sur le terrain. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à rendre la situation en prison réaliste (trafics, violences, amitiés...) Chapitres courts et percutants qui vous donnent envie de lire « un dernier chapitre » et où l'on se retrouve à refermer le livre sans l'avoir vu passer. D'anciens personnages mais aussi pas mal de nouveaux, certains attachants, d'autres détestables mais tous très bien travaillés et un dénouement surprenant que je n'ai pas vu venir. En résumé, une série qui me plaît toujours autant. Le septième débarque en poche en octobre et j 'ai hâte de le découvrir ! Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de découvrir cette série de toute urgence.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Livre_o_vert Posté le 14 Septembre 2021
    Helen Grâce, ancienne enquêtrice, est accusée de meurtre. Elle plaide non-coupable. Une seule personne la croit va l'aider. Elle attend son procès en prison auprès de femmes qu'elle a fait condamner. Elle doit survivre dans ce milieu rempli de complot, de trahison et d'espoir perdus. Mais un premier corps est retrouvé : sa voisine a été mutilée durant la nuit. Helen décide d'enquêter de l'intérieur, mais tout se mettra au travers de son chemin. Le tueur, se trouve-t-il au sein des détenues connus pour leurs crimes, du côté du personnel d'église, de l'infirmerie ou bien plutôt du côté des gardiens ? J'ai apprécié ma lecture dans son ensemble. Mais j'ai trouvé ce tome moins bon que le tout premier : Am stram gram (une pépite). Je trouve que les prisonnières passent d'une partie à l'autre de la prison trop facilement, sans surveillance et sans problèmes... Une prison ce n'est pas aussi facile de se déplacer à son aise. Je n'ai pas trouvé ça crédible. Un passage qui me fait tiquer : un homme transgenre (né de sexe féminin, mais vivant dans le genre masculin = ftm) est décrit comme transsexuel. Le transsexualisme est un terme médical désuet. Toute personne transgenre ne change pas... Helen Grâce, ancienne enquêtrice, est accusée de meurtre. Elle plaide non-coupable. Une seule personne la croit va l'aider. Elle attend son procès en prison auprès de femmes qu'elle a fait condamner. Elle doit survivre dans ce milieu rempli de complot, de trahison et d'espoir perdus. Mais un premier corps est retrouvé : sa voisine a été mutilée durant la nuit. Helen décide d'enquêter de l'intérieur, mais tout se mettra au travers de son chemin. Le tueur, se trouve-t-il au sein des détenues connus pour leurs crimes, du côté du personnel d'église, de l'infirmerie ou bien plutôt du côté des gardiens ? J'ai apprécié ma lecture dans son ensemble. Mais j'ai trouvé ce tome moins bon que le tout premier : Am stram gram (une pépite). Je trouve que les prisonnières passent d'une partie à l'autre de la prison trop facilement, sans surveillance et sans problèmes... Une prison ce n'est pas aussi facile de se déplacer à son aise. Je n'ai pas trouvé ça crédible. Un passage qui me fait tiquer : un homme transgenre (né de sexe féminin, mais vivant dans le genre masculin = ftm) est décrit comme transsexuel. Le transsexualisme est un terme médical désuet. Toute personne transgenre ne change pas de sexe. Le sexe n'est pas forcément égal au genre (je ne sais pas si vous comprenez). Ce terme désigne à son origine une maladie mentale ! Il aurait fallu utiliser : "transgender". Helen est remarquable, elle est forte et déterminée. Le suspens est là du début à la fin, sans perte de vitesse. J'ai lu le roman en 2h30 cette nuit, car je ne souhaitai pas me coucher sans savoir la fin ! J'ai trouvé ça bien de montrer les conséquences du manque de personnel pénitencier ou bien ce que provoquent les longues peines sur le mental des détenus.
    Lire la suite
    En lire moins
  • aurelitdeslivres Posté le 30 Août 2021
    Un rythme et un suspens toujours maîtrisés ! Changement de décor pour notre chère inspectrice qui est accusée de meutre et se retrouve en plein milieu carcéral pour tenter de sauver sa peau. Ici deux enquêtes en parallèle se croisent ; il y a d’une part Charlie, une inspectrice et amie d’Helen qui va tout faire pour prouver son innoncence et d’autre part ces morts qui se multiplient dans la prison où Helen se trouve. L’auteur , comme a son habitude, plonge le lecteur dans un univers sombre et noir, avec pour seule torche l’inspectrice Helen Grace , ses parts d’ombre, ses doutes et ses faiblesses. Les chapitres courts donnent du rythme et de la vivacité à ces deux enquêtes qui piétinent. Même si j’ai pris énormément de plaisir à retrouver notre héroïne, j’ai trouvé quelques incohérences ou facilités dans le processus de l’enquête : les gardiens sont facilement soudoyés, Helen parvient assez facilement à s’extraire de sa cellule à l’ombre des regards, l’accès au rapport d’autopsie est plus qu’aisé ; etc. Malgré ces quelques raccourcis, le style d’écriture de l’auteur est toujours aussi efficace ! J’ai déjà hâte de retrouver Helen dans un prochain opus , je l’espère.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Fête des Pères : 20 livres pour gâter ton papa !

    Ton père, il est tellement génial que t’es obligé de le gâter pour la fête des Pères. Thriller, biographie, roman historique ou grand classique… les Éditions 10/18 te soufflent 20 (bonnes) idées de livres à offrir pour fêter ton papa comme il se doit !

    Lire l'article
  • News
    10/18

    M.J. Arlidge : 3 enquêtes d'Helen Grace à paraître le 11 février

    Surprises en série pour les amateurs de thriller psychologique ! Pour fêter la sortie de son roman policier À cache-cache en livre de poche aux Éditions 10/18, la star du polar anglais M.J. Arlidge publie deux nouvelles numériques chez 12/21. Rendez-vous le 11 février pour plonger dans le trouble passé de son enquêtrice fétiche Helen Grace… Suspense et découvertes inédites garantis !

    Lire l'article