Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266313605
Code sériel : 18129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

A charge de revanche

Daphné BERNARD (Traducteur)
Date de parution : 03/06/2021
Sophie Kinsella, la créatrice de l'inoubliable accro du shopping offre une comédie tendre, drôle et très actuelle. Une véritable bourrasque d'air frais londonien !
Que faire de la vieillotte quincaillerie familiale ? Abandonnée par sa mère en rase campagne londonienne, pour cause de vacances au soleil, Fixie Farr se débat avec une boutique au bord de la faillite… Son frère, snob à souhait, voudrait en faire une épicerie de luxe. Sa sœur, fashionista émérite,... Que faire de la vieillotte quincaillerie familiale ? Abandonnée par sa mère en rase campagne londonienne, pour cause de vacances au soleil, Fixie Farr se débat avec une boutique au bord de la faillite… Son frère, snob à souhait, voudrait en faire une épicerie de luxe. Sa sœur, fashionista émérite, un centre de yoga… Mais après tout, que leur doit-elle, à tous ? À 27 ans, n’est-il pas temps pour Fixie de se débarrasser des loyautés familiales et des dettes en tous genres ? D’autant qu’un bel inconnu vient d’entrer dans la danse. Et question cœur, Fixie est sacrément créditrice…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313605
Code sériel : 18129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Une comédie tendre et drôle."
Centre Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mybookside Posté le 3 Février 2021
    Si Sophie Kinsella a réussi à me faire pleurer de rire avec les “Confessions d’une accro du Shopping”, le charme n’a malheureusement pas agi avec cette comédie romantique sortie en 2020. Résumé : Fixie aime de tout son cœur la boutique fondée par ses parents, et elle compte bien mener la barque avec autant de brio que sa mère pendant l’absence de cette dernière. Mais c’était sans compter son frère et sa sœur qui ont une vision bien personnelle de l’avenir de la Maison Farr. C’est ce moment que choisit son ex - sans aucun doute l’homme de sa vie selon Fixie (et selon elle seule) - pour revenir dans les parages. Ajouter à cela sa rencontre avec un bel inconnu à qui elle rend service et qui promet de lui rendre la pareille, "À Charge de Revanche”. La vie de Fixie pourrait bien prendre un tournant inattendu... Mon avis : cette comédie romantique s’annonçait pourtant prometteuse : le thème de la famille y est vraiment central, on y trouve non pas une mais deux histoires d’amour, et l’auteure agrémente son intrigue des touches d’humour qui la caractérise. Le gros problème pour moi, ce sont les personnages secondaires (passe encore), mais aussi... Si Sophie Kinsella a réussi à me faire pleurer de rire avec les “Confessions d’une accro du Shopping”, le charme n’a malheureusement pas agi avec cette comédie romantique sortie en 2020. Résumé : Fixie aime de tout son cœur la boutique fondée par ses parents, et elle compte bien mener la barque avec autant de brio que sa mère pendant l’absence de cette dernière. Mais c’était sans compter son frère et sa sœur qui ont une vision bien personnelle de l’avenir de la Maison Farr. C’est ce moment que choisit son ex - sans aucun doute l’homme de sa vie selon Fixie (et selon elle seule) - pour revenir dans les parages. Ajouter à cela sa rencontre avec un bel inconnu à qui elle rend service et qui promet de lui rendre la pareille, "À Charge de Revanche”. La vie de Fixie pourrait bien prendre un tournant inattendu... Mon avis : cette comédie romantique s’annonçait pourtant prometteuse : le thème de la famille y est vraiment central, on y trouve non pas une mais deux histoires d’amour, et l’auteure agrémente son intrigue des touches d’humour qui la caractérise. Le gros problème pour moi, ce sont les personnages secondaires (passe encore), mais aussi le personnage principal (difficile à pardonner !). Ils manquent tous de crédibilité. Les traits sont grossis, caricaturés, et même si c’est une caractéristique de la comédie romantique, il faut reconnaître que quand c’est trop, ça énerve ! Durant une bonne moitié du livre, Fixie semble niaise et incroyablement crédule, tandis que son frère et sa sœur sont pour l’un un connard patenté, et pour l’autre une idiote. J’ai tout de même apprécié le dénouement final, que j’ai trouvé assez poétique. Si ce roman est une déception, je ne peux néanmoins que vous conseiller les premiers tomes de la série de “l’accro du shopping” de la même auteure. Un régal pour les zygomatiques !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Descollinesdepapier Posté le 31 Janvier 2021
    Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un roman de Sophie Kinsella, depuis L’accro au shopping, saga lue pendant mon adolescence ! Ce roman m’a semblé parfait pour cette période un peu morose, il parle de famille et d’amour. J’ai passé un bon moment avec l’attachante Fixie, j’ai aimé suivre ses péripéties amoureuses et la voir gagner en assurance vis-à-vis de ses proches. J’ai apprécié le dénouement plutôt attendu mais qui fait tout de même plaisir à lire, une vraie happy end. La plume de Sophie Kinsella est toujours aussi agréable à lire, pleine d’humour et de fraîcheur.⠀
  • LaPlumeHeureuse Posté le 18 Janvier 2021
    Sophie Kinsella est une génie ! C'est épatant d'écrire autant de romans chick-lit avec des idées différentes mais toujours aussi brillantes. Dans A charge de revanche, comme la grande majorité de ses autres romans, les personnages sont attachants. Dans ce roman, particulièrement, les personnages s'améliorent, apprennent, comprennent et grandissent sachant qu'il n'y a pas que le personnage principal qui évolue. Il y en a d'autres. J'ai adoré le personnage de Sebastien Marlowe. De toutes mes lectures -jeunesses et adultes-, c'est le personnage le plus positif que j'ai découvert. Bienveillant, poli, prévenant, attentif. Par exemple, il va aller cuisiner des caramels mous pour remonter le moral de Fixie, trop chou ! Bref, un vrai prince charmant des temps modernes !
  • sevdu87 Posté le 19 Décembre 2020
    ********* En ces temps difficiles j'avais besoin de lire une histoire légère et divertissante. Je n'ai pas été déçue. Quelle bouffée d'air frais ! Cette romancière raconte des histoires simples qui font du bien. C'est un plaisir de lecture **********.
  • Rennath Posté le 9 Novembre 2020
    Un livre qui m'a laissée mitigée. Certes il se laisse lire, l'histoire est sans surprise mais que l'héroïne est sage ! Toujours à se sacrifier pour sa famille, à vouloir respecter les voeux de son père décédé ... donc c'est bien conformiste et bien moral !
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »