Lisez! icon: Search engine
A découvert
Cécile Arnaud (traduit par)
Collection : Mickey Bolitar
Date de parution : 05/09/2013
Éditeurs :
Pocket jeunesse

A découvert

Cécile Arnaud (traduit par)
Collection : Mickey Bolitar
Date de parution : 05/09/2013

Une petite amie qui disparaît sans laisser de traces. Un père mort. Une mère junkie. Un oncle détective un peu envahissant. Les nuits s’annoncent blanches pour Mickey Bolitar. Et les petits drames du lycée semblent bien dérisoires à côté du terrifiant complot qui se trame autour de lui…

EAN : 9782266242684
Code sériel : 2591
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266242684
Code sériel : 2591
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Et_puis_un_jour_on_lit 16/11/2022
    Ce livre figurait bien depuis 10 ans dans ma pal... Je fais le #challengexyz et cherchais dans ma bibliothèque un livre commençant par A. Harlan Coben est un auteur que j’apprécie donc je me suis lancée avec plaisir dans cette nouvelle lecture. Lecture fluide rapide qui met en scène Mickey Bolitar un adolescent dont le père vient de mourir devant ses yeux dans un accident de la route et dont la mère qui n’a pas supporté ce drame s’est plongée dans la drogue. On se prend très vite de sympathie pour cet ado que la vie n’a pas épargné mais qui prend toujours la défense des plus faibles. II va très vite être pris dans une enquête avec ses nouveaux amis. Des chapitres courts, du rythme on se laisse prendre dans l’aventure même si la plume d’harlan Coben n’est pas exactement la même que d’habitude. J’ai trouvé l’écriture plus simpliste. Seulement 300 pages le livre a été lu en 3 jours mais stupeur à la fin... Je lis « fin du 1er livre ». Et oui car après avoir été sur internet me renseigner, nous pouvons suivre les aventures de Mickey bolitar sur 3 tomes et je crois avoir vu qu’un quatrième... Ce livre figurait bien depuis 10 ans dans ma pal... Je fais le #challengexyz et cherchais dans ma bibliothèque un livre commençant par A. Harlan Coben est un auteur que j’apprécie donc je me suis lancée avec plaisir dans cette nouvelle lecture. Lecture fluide rapide qui met en scène Mickey Bolitar un adolescent dont le père vient de mourir devant ses yeux dans un accident de la route et dont la mère qui n’a pas supporté ce drame s’est plongée dans la drogue. On se prend très vite de sympathie pour cet ado que la vie n’a pas épargné mais qui prend toujours la défense des plus faibles. II va très vite être pris dans une enquête avec ses nouveaux amis. Des chapitres courts, du rythme on se laisse prendre dans l’aventure même si la plume d’harlan Coben n’est pas exactement la même que d’habitude. J’ai trouvé l’écriture plus simpliste. Seulement 300 pages le livre a été lu en 3 jours mais stupeur à la fin... Je lis « fin du 1er livre ». Et oui car après avoir été sur internet me renseigner, nous pouvons suivre les aventures de Mickey bolitar sur 3 tomes et je crois avoir vu qu’un quatrième allait sortir : « À découvert », « À quelques secondes près », « À toute épreuve »... j’ai également appris que cette série était classée « young adult » je comprends mieux pourquoi je n’avais pas retrouvé la plume habituelle de l’auteur #x1f605. J’ai enfin appris qu’une série « shelter » sur prime vidéo reprenait le premier tome de la série. J’ai beaucoup aimé le personnage de Mickey et l’intrigue. Je ne sais pas encore si j’achèterais la suite car j’ai envie de savoir ce qui va se passer pour Mickey mais en tout cas je le conseille vivement comme lecture pour les ados.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Olymp 29/06/2022
    Livre lu en un jour, écriture fluide, on s'attache aux personnages, mais comme l'histoire est à la première personne j'ai eu l'impression de vivre une histoire où j'ai eu l'impression d'être un ado de seize ans et la fin de l'histoire ne fût pas spectaculaire et je le déplore
  • LaVieCouleurPink 20/08/2021
    Suite des aventures de Mikey Bolitar. Dans ce roman, Ashley Kent, sa petite amie, ne vient plus en classe sans explications, sans crier gare et Mickey ne peut reprendre contact avec elle. C’est alors que Mikey décide de partir sur ses trace aidé de ses nouveaux amis : Spoon, un geek et fils du concierge du lycée, Ema, une gothique enrobée méprisée de ses camarades très réservée et qui se dévoile difficilement, ainsi que Rachel Caldwell, la prétendue plus belle fille du lycée. Mickey va découvrir nombreux liens
  • Maxthewise 30/06/2021
    Ne pas prendre cette série sur Mickey Bolitar pour un livre d'ado pas forcément pertinente dans la collection Harlan Coben, c'est tout le contraire ! L'auteur se livre à l'exercice de la première personne ... Le pari est réussi ! Bien écrit, bien rythmé et un texte qui respire. Le scénario nous tient en haleine et les personnages ne tombent pas dans le trop lisse ou trop american Dream ! Chacun a ses tares qui le rend attachant et bien vivant. Bien ficelé pour lire la suite, let's go.
  • MadameBovarysme 05/01/2021
    C'est la première fois que je lis du Coben. C'est un très bon thriller, bien mené. J'ai vraiment apprécié la fin car tous nos questionnements trouvent des réponses. . Les amis de Mickey sont très attachants et ils sortent des codes habituels. On s'attache très facilement à eux. . Il est difficile de vous donner une chronique précise car j'ai peur de trop vous en dire. Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut le détour. Suspens assuré.
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?