Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266269742
Code sériel : 16718
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Aliénor : un dernier baiser avant le silence

Date de parution : 06/04/2017
1204. À l’heure où la majestueuse Aliénor tente une ultime fois de sauver son royaume, son fils Jean sans Terre règne sans partage sur l’Angleterre, déterminé à éteindre jusqu’au souvenir de son défunt frère, l’illustre Richard Cœur de Lion.
Traquée au cœur de la forêt de Brocéliande, sa filleule, la belle...
1204. À l’heure où la majestueuse Aliénor tente une ultime fois de sauver son royaume, son fils Jean sans Terre règne sans partage sur l’Angleterre, déterminé à éteindre jusqu’au souvenir de son défunt frère, l’illustre Richard Cœur de Lion.
Traquée au cœur de la forêt de Brocéliande, sa filleule, la belle et puissante Eloïn, descendante de Merlin et compagne illégitime de Richard, rédige pour leurs enfants les mémoires de sa vie d’aventures. Car elle est la seule à posséder l’arme capable de contrer Jean et de protéger les siens : la vérité.
Comme un dernier baiser avant le silence…

« Vous adorerez retrouver la plume poétique et sensuelle de Mireille Calmel et lui réclamerez encore un dernier livre avant le silence ! » Amélie Cordonnier – Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269742
Code sériel : 16718
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Vous adorerez retrouver la plume poétique et sensuelle de Mireille Calmel et lui réclamerez encore un dernier livre avant le silence ! » Amélie Cordonnier, Femme actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elamia Posté le 8 Novembre 2019
    Le titre qui m'a officiellement réconciliée avec la plume de Mireille Calmel. Honnêtement, j'ai tenté à plus reprises de m'essayer à son œuvre mais sans succès. D'abord avec le Chant des sorcières puis plus tard avec le premier tome d'Aliénor, je n'accrochais pas à son univers, à ses personnages ou à ses intrigues. Je ne comprenais pas comment ses récits médiévaux teintés de fantastiques ne me captivaient pas. L'autre jour, quand je suis tombée sur ce roman parlant d'Aliénor, j'ai décidé pour la troisième fois de retenter l'expérience. Et enfin ! Je peux dire que j'ai officiellement terminé un roman de Mireille Calmel, après deux fâcheux abandon de lecture, celle-ci était la bonne. Ce n'est qu'une fois arrivée à la maison et après avoir fait quelques recherches que je me suis rendue compte qu'il s'agissait du 5ème tome de sa saga sur Aliénor. Il était trop tard pour reculer, la lecture était bien entamée et me plaisait beaucoup, je n'avais aucun soucis de compréhension, je n'allais donc pas arrêter en si bon chemin. L'histoire d'Aliénor est remaniée avec un soupçon de fantastique. Ce roman fait la part belle aux femmes, puissantes, guerrières, prêtresses d'Avalon, voyantes, ou encore guérisseuses. Des femmes... Le titre qui m'a officiellement réconciliée avec la plume de Mireille Calmel. Honnêtement, j'ai tenté à plus reprises de m'essayer à son œuvre mais sans succès. D'abord avec le Chant des sorcières puis plus tard avec le premier tome d'Aliénor, je n'accrochais pas à son univers, à ses personnages ou à ses intrigues. Je ne comprenais pas comment ses récits médiévaux teintés de fantastiques ne me captivaient pas. L'autre jour, quand je suis tombée sur ce roman parlant d'Aliénor, j'ai décidé pour la troisième fois de retenter l'expérience. Et enfin ! Je peux dire que j'ai officiellement terminé un roman de Mireille Calmel, après deux fâcheux abandon de lecture, celle-ci était la bonne. Ce n'est qu'une fois arrivée à la maison et après avoir fait quelques recherches que je me suis rendue compte qu'il s'agissait du 5ème tome de sa saga sur Aliénor. Il était trop tard pour reculer, la lecture était bien entamée et me plaisait beaucoup, je n'avais aucun soucis de compréhension, je n'allais donc pas arrêter en si bon chemin. L'histoire d'Aliénor est remaniée avec un soupçon de fantastique. Ce roman fait la part belle aux femmes, puissantes, guerrières, prêtresses d'Avalon, voyantes, ou encore guérisseuses. Des femmes qui tremblent pour les hommes qu'elles chérissent, mais avant tout, des femmes battantes. L'écriture sous forme de journal ajoute un côté authentique, intimiste à l'histoire. Suite à cette lecture réussie, j'ai même acheté les Lionnes de Venise !
    Lire la suite
    En lire moins
  • SophieWag Posté le 22 Septembre 2019
    J'aime beaucoup les romans historiques et en principe, j'aime les romans de Mireille Calmel. Mais celui-ci n'est clairement pas son meilleur et n'était pas indispensable pour moi. A ne conseiller qu'aux aficionados de Mireille Calmel et d'Aliénor d'Aquitaine.
  • IdeesLivresMandarine Posté le 6 Janvier 2019
    Enfin je finis la série Aliénor avec ce tome (soit 5 en tout ... quelques 2200 pages). La lecture a été plutôt agréable comme les autres tomes mais ici dans ce tome 5 Aliénor est complètement absente et c'est une déception pour moi. L'histoire des prêtresses et de Richard cœur de Lion prennent toutes les pages. Cela reste intéressant mais ce n'est pas le sujet de mon livre et finalement on en oublie le personnage principal Aliénor ! Attention, il y a aussi un résumé des 4 tomes précédents qui durent ... 160 pages. C'est long, c'est trop long pour moi ... Donc ravie d'avoir fini la série qui m'a globalement bien plu. Il faut noter quand même qu'il y a toujours un gros travail sur l'Histoire de Mireille Calmel. Mais attention l'auteur laisse une grande part à son imagination. Une série intéressante finalement avec une qualité inégale au cours des tomes et pour conclure assez déçue par ce dernier tome ...
  • NLG Posté le 6 Août 2018
    Ce roman est semble t'il le dernier de la saga d'Aliénor. 1204. Traquée au coeur de la fôret de Brocéliande, Éloïn écrit ses mémoires afin que ses enfants n'oublient pas leur origine mais également pour exorciser ses doutes au fil des années entre son rôle de mère, celui de prêtresse d'Avalon et d'amante. Une vie d'aventures, de renoncements et de complots en compagnie d'Aliénor et de Richard Coeur de Lion. J'ai retrouvé dans ce roman des personnages que j'avais tant appréciés dans des romans précédents sur Aliénor : "Le règne des Lions" et "L'Alliance brisée". Mais celui-ci peut se lire sans connaître les autres. En effet, Éloïn en retrace en partie les grandes lignes, celles d'avant sa naissance. L'auteure a toujours sa plume poétique et passionnée pour traiter l'amitié, l'amour, les doutes, la rancoeur et les complots. Elle m'a fait voyager dans le temps d'Angleterre en passant par l'Aquitaine jusqu'en Terre Sainte avec la 3ème Croisade. C'est avec cette prouesse qui la caractérise que son imagination mélange faits historiques et légendes. Dans ce roman la magie est omniprésente et donne une romance historique et fantastique. Encore une belle lecture pour moi. Et quelle chance pour Éloïn de rencontrer Merlin là où nul ne s'y attend... Ce roman est semble t'il le dernier de la saga d'Aliénor. 1204. Traquée au coeur de la fôret de Brocéliande, Éloïn écrit ses mémoires afin que ses enfants n'oublient pas leur origine mais également pour exorciser ses doutes au fil des années entre son rôle de mère, celui de prêtresse d'Avalon et d'amante. Une vie d'aventures, de renoncements et de complots en compagnie d'Aliénor et de Richard Coeur de Lion. J'ai retrouvé dans ce roman des personnages que j'avais tant appréciés dans des romans précédents sur Aliénor : "Le règne des Lions" et "L'Alliance brisée". Mais celui-ci peut se lire sans connaître les autres. En effet, Éloïn en retrace en partie les grandes lignes, celles d'avant sa naissance. L'auteure a toujours sa plume poétique et passionnée pour traiter l'amitié, l'amour, les doutes, la rancoeur et les complots. Elle m'a fait voyager dans le temps d'Angleterre en passant par l'Aquitaine jusqu'en Terre Sainte avec la 3ème Croisade. C'est avec cette prouesse qui la caractérise que son imagination mélange faits historiques et légendes. Dans ce roman la magie est omniprésente et donne une romance historique et fantastique. Encore une belle lecture pour moi. Et quelle chance pour Éloïn de rencontrer Merlin là où nul ne s'y attend !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • rynas Posté le 31 Mars 2018
    Un dernier tome instructif pour clôturer une fabuleuse saga. Voir l'histoire du point de vue de Eloïn est intéressant. Mais peut être que ce tome n'était pas nécessaire dans son intégralité, j'ai apprécié découvrir de nouvelles choses à travers Eloïn, toutefois revoir de nombreux points vu et revu n'était pas nécessaire à mon gout.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.