Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266200059
Code sériel : 2723
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Bilingue L'étrange cas du docteur J

Georges HERMET (Traducteur)
Collection : Langues Pour Tous
Date de parution : 14/08/2009

ROBERT LOUIS STEVENSON (1850-1894)

L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde

Nouvelles traduites et présentées par Georges Hermet

Le docteur Jekyll est un médecin londonien, précurseur des tendances de la médecine psychanalytique moderne.
Ayant diagnostiqué deux éléments de sa personnalités, il les dissocie grâce à...

ROBERT LOUIS STEVENSON (1850-1894)

L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde

Nouvelles traduites et présentées par Georges Hermet

Le docteur Jekyll est un médecin londonien, précurseur des tendances de la médecine psychanalytique moderne.
Ayant diagnostiqué deux éléments de sa personnalités, il les dissocie grâce à des poudres chimiques. D'où deux personnages distincts : le praticien distingué, le docteur Jekyll, estimé de la haute société, et le monstre abject et dépravé, Mr Hyde.
Croyant se libérer ainsi de ses cruelles angoisses, Jekyll tombe en fait sous la domination absolue de Hyde qui finira par le détruire.

Dès sa parution en 1896, le roman connut un immense succès qui ne s'est pas démenti de nos jours, et a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques.

La série BILINGUE propose :

  • une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
  • une méthode originale de perfectionement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266200059
Code sériel : 2723
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sard9876 Posté le 14 Septembre 2020
    Beaucoup de choses ont été racontées à propos de ce court roman. Personne n’attendait R L Stevenson (auteur de « L’île au trésor ») dans la veine fantastique. Il semblerait que le sujet soit né d’un cauchemar. Il a encore été dit qu’il aurait écrit plusieurs versions de ce texte. La première faisait triompher le mal. Epoque oblige, un pareil récit ne pouvait pas être publié comme tel. Retravaillé, il est devenu un roman un chouia philosophique, qui tente de cerner le caractère de tout un chacun, prouvant que la nature profonde de l’homme est vile et prompte à commettre des dérives prohibées par la société. Du coup, Hyde (double négatif de Jekyll) commet crimes et meurtres. Un classique qu’on lit d’une traite en prenant un vrai plaisir.
  • LauraBora Posté le 19 Août 2020
    Un classique, connu par beaucoup mais lu par si peu ! Et pourtant, ce livre en vaut le détour. On rentre complètement dans l'histoire, les personnages sont intéressants. Un classique surprenant que je recommande.
  • JeffreyLeePierre Posté le 22 Juillet 2020
    Court, simple et efficace. Averti par le génial "Dr Jerry et Mr Love" de Jerry Lewis, et puis surtout parce que l'histoire est devenue un mythe, on ne le lit désormais qu'en en connaissant le tenant et aboutissant : le bon Dr Jekyll et le très vilain Mr Hyde ne font qu'un. Cela casse sans doute une partie de ce qui a pu frapper les premiers lecteurs. Hors le suspense, donc, il reste un récit qui progresse à toute vitesse, et ainsi une histoire qui tient encore la route malgré un manichéisme un peu suranné. Reste aussi ce qui est le plus fort : avec son personnage extraordinaire, Stevenson a créé un mythe ex nihilo.
  • AlexandreAllamanche Posté le 9 Juillet 2020
    Un de mes GRANDS classiques, que je viens de relire pour la ...ème fois. Toujours la même sensation étouffante en marchant dans les rues sombres et humides de Londres, à l'affût de ce pas irrégulier et inquiétant... Qui est cet être repoussant que Mr Enfeld vit une nuit renverser une fillette, avant de la piétiner avec rage sous les yeux médusés des passants... Pourquoi l'honorable Docteur Jekyll semble-t-il protéger cet individu difforme dont le simple regard glace Utterson et Lanyon d'effroi? Bien que l'histoire soit connue, elle reste un monument littéraire, à lire absolument au moins une fois! Alexandre
  • gyselinck_dominique Posté le 6 Juillet 2020
    Quand M. Henry Jekyll passe voir son ami, et avocat, Maître Utterson, se dernier est très surpris de la volonté du Docteur de vouloir modifier son testament en ces nouveaux termes .... La nouvelle version est aussi simplifiée que "Tout revient à Monsieur Edward Hyde", et Henry demande en sus à son ami, de tout faire pour faciliter cette transaction au cas où il lui arriverait malheur, sachant que ces dernières volontés passeraient mal chez certains. Cette étrange volonté laisse Maître Utterson sceptique et il commence à mener son enquête sur cet étrange Edward Hyde. Ce qu'on en dit n'est guère pour le mettre en valeur : petit, rustre, grossier et violent. Mais une fois que Maître Utterson aura la "privilège" de rencontrer ce triste personnage en personne, le doute ne lui est plus permis, il se passe quelque chose avec son ami Henry, il ne peut, raisonnablement être acoquiné à ce genre d'individu....
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.