En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Black coffee

        Pocket
        EAN : 9782266246316
        Code sériel : 15842
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 624
        Format : 108 x 177 mm
        Black coffee

        Date de parution : 13/10/2016
        Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il laissa pour morte une mère de famille et son fils, puis repartit à bord d'une Ford... Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il laissa pour morte une mère de famille et son fils, puis repartit à bord d'une Ford Mustang, couvert de sang.

        Été 2011. Une Française, Lola Lombard, part à la recherche du père de ses deux enfants, volatilisé sur la route 66. Sa seule piste : un cahier que son mari lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu... et dont le chemin traversait déjà la petite ville de Narcissa à l'été 1966.

        « Dans ce dédale de sensations à fleur de cœur et de peau, Sophie Loubière déroule sa pelote via la peinture d'une Amérique plus désabusée qu'à son tour. » Rolling Stone

        « Une authentique réussite, qui donne envie de prendre à son tour la route 66. » L'Humanité

        Bonus : la nouvelle Dirty George Clooney.

        @ Disponible chez 12-21
        L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE



         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266246316
        Code sériel : 15842
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 624
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        8.60 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • llena Posté le 22 Avril 2018
          Embarquement immédiat pour la Mother Road, la Route 66 toujours aussi rêvée et mythique. Cette route, on ne la lâche pas tout du long, on la traverse avec la famille Lombard, on la suit sur différentes époques, on la vit. On remonte la piste de Pierre Lombard, on essaie de comprendre comment et pourquoi il a disparu il y a quelques années. J'ai pris ce livre juste après avoir écouté Sophie Loubière lors d'une table ronde l'année dernière. J'avais déjà entendu son nom mais je ne la connaissais pas plus que ça. J'ai été intriguée, elle m'a donné envie de prendre la route avec elle et j'ai adoré ce voyage. J'ai aimé l'écriture fluide et le dynamisme des chapitres. Oui, on voit venir deux trois petites choses mais le roman n'en est pour autant pas moins efficace.
        • loeildeluciole Posté le 1 Février 2018
          Les avis mitigés sur ce roman m'ont intrigués autant que le sujet : La Route 66 qui va de Chicago à Los Angeles aux Etats-Unis. Les vacances étaient l'opportunité parfaite pour lire ce long roman de plus de 600 pages. Un thriller plutôt bien ficelé et qui nous fait voyager tout au long de cette route mythique des USA ! Seul gros bémol : je l'ai trouvé long à lire, même entre deux cocktails :)
        • Laurie_lucas Posté le 30 Décembre 2017
          J’ai adoré ce thriller, cette dangereuse quête de vérité aux allures de road-trip sur la mythique route 66. Je ne sais pas pour ceux qui l’ont déjà lu, mais moi il m’a donné envie de la parcourir d’un bout à l’autre, de la découvrir de mes propres yeux. J’ai été directement mise dans l’ambiance dès les premières page. Il faut dire qu’il démarre fort ! Il y a énormément de descriptions qui nous happe entre les pages, sans pour autant donner un sentiment de longueur. Écrit à la troisième personne, il nous emmène entre les différents personnages et leurs sentiments. Niveau personnages d’ailleurs, je dois dire qu’ils sont assez nombreux, en particulier les personnages secondaires, mais tout reste fluide et clair. On suit surtout Desmond et Lola et j’ai beaucoup aimé cette femme, son courage, sa persévérance et sa détermination. J’en viens à l’intrigue maintenant. Elle est juste excellente et très bien ficelée. Il y a de très bons effets de suspenses de fin de chapitre qui te pousse à lire le suivant et ainsi de suite. Donc pas d’inquiétude à avoir face à ses 624 pages. Avec son intrigue qui est, pour moi, en béton, c’est un page-turner ! Quant à l’auteure, j’ai... J’ai adoré ce thriller, cette dangereuse quête de vérité aux allures de road-trip sur la mythique route 66. Je ne sais pas pour ceux qui l’ont déjà lu, mais moi il m’a donné envie de la parcourir d’un bout à l’autre, de la découvrir de mes propres yeux. J’ai été directement mise dans l’ambiance dès les premières page. Il faut dire qu’il démarre fort ! Il y a énormément de descriptions qui nous happe entre les pages, sans pour autant donner un sentiment de longueur. Écrit à la troisième personne, il nous emmène entre les différents personnages et leurs sentiments. Niveau personnages d’ailleurs, je dois dire qu’ils sont assez nombreux, en particulier les personnages secondaires, mais tout reste fluide et clair. On suit surtout Desmond et Lola et j’ai beaucoup aimé cette femme, son courage, sa persévérance et sa détermination. J’en viens à l’intrigue maintenant. Elle est juste excellente et très bien ficelée. Il y a de très bons effets de suspenses de fin de chapitre qui te pousse à lire le suivant et ainsi de suite. Donc pas d’inquiétude à avoir face à ses 624 pages. Avec son intrigue qui est, pour moi, en béton, c’est un page-turner ! Quant à l’auteure, j’ai beaucoup aimé son style d’écriture, sa plume. La façon dont elle nous berce en douceur avec ses notes de voyages, ses informations sur la route 66, puis nous mène par le bout du nez avec les nombreux rebondissements. Des rebondissements de taille. À la fin du roman, il y a un bonus très sympa : la nouvelle « Dirty George Clooney » concernant un des personnages secondaires de ce roman.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Nale Posté le 9 Décembre 2017
          Pour moi une belle découverte, j'ai aimé cette histoire, la quête du père/ mari disparu dans une enquête sur un tueur de série le long de la mythique Route 66. Je crois qu'après ce Black coffee, je vais prendre le White coffee.
        • LeslecturesdeMaud Posté le 20 Août 2017
          Une rencontre improbable entre Desmond G. Blur, dont la famille a été victime d’un tueur; et Laura Lombard dont le mari a disparu. Une quête les lie même si leurs objectifs sont différents, Desmond veut savoir qui est le meurtrier de sa sœur et Laura souhaite retrouver le père de son fils. Des personnages très attachants qui vont s’improviser enquêteurs et se lier au fur et à mesure de leurs découvertes. Ils vont traverser ensemble de nombreuses embuches, impasses, vous devoir surmonter leurs doutes et leurs craintes. L’auteur, grâce à ses merveilleuses descriptions tant des lieux que des crimes, nous immerge totalement sur le tracé de cette fameuse route 66. Le lecteur est transporté aux côté de ces deux enquêteurs acharnés, qui ne perdent pas espoir, même si parfois l’envie d’arrêter les met au défi de continuer. Les enfants très actifs dans les recherches de Pierre Lombard, participent malgré eux aux rebondissements de ce thriller. Une écriture magistrale, alliant le passé et le présent, qui tient en haleine, provoque parfois l’effroi ou le vertige. Jusqu’où l’auteur va entraîner ses deux personnages principaux, chacun en quête de vérité ? Un rythme et un suspense maintenus jusqu’au bout d’une plume de maître.... Une rencontre improbable entre Desmond G. Blur, dont la famille a été victime d’un tueur; et Laura Lombard dont le mari a disparu. Une quête les lie même si leurs objectifs sont différents, Desmond veut savoir qui est le meurtrier de sa sœur et Laura souhaite retrouver le père de son fils. Des personnages très attachants qui vont s’improviser enquêteurs et se lier au fur et à mesure de leurs découvertes. Ils vont traverser ensemble de nombreuses embuches, impasses, vous devoir surmonter leurs doutes et leurs craintes. L’auteur, grâce à ses merveilleuses descriptions tant des lieux que des crimes, nous immerge totalement sur le tracé de cette fameuse route 66. Le lecteur est transporté aux côté de ces deux enquêteurs acharnés, qui ne perdent pas espoir, même si parfois l’envie d’arrêter les met au défi de continuer. Les enfants très actifs dans les recherches de Pierre Lombard, participent malgré eux aux rebondissements de ce thriller. Une écriture magistrale, alliant le passé et le présent, qui tient en haleine, provoque parfois l’effroi ou le vertige. Jusqu’où l’auteur va entraîner ses deux personnages principaux, chacun en quête de vérité ? Un rythme et un suspense maintenus jusqu’au bout d’une plume de maître. Ensuite, une nouvelle question se pose lorsque la vérité se manifeste, que fait-on ?
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        " Suspense, péripéties, retournements, rien ne manque à ce roman noir mené de main de maître, rythmé par des brèves astrologiques pleines de sel, aux personnages fouillés, à commencer par l'héroïne, échappant à tout cliché comme à toute caricature. Une authentique réussite, qui donne envie de prendre à son tour la route 66, immortalisée par Bob Dylan et Nat King Cole." L'Humanité
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.