Black Coffee : Le livre de Sophie Loubière
Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il laissa pour morte une mère de famille et son fils, puis repartit à bord d'une Ford Mustang, couvert de sang.
Été 2011. Une Française, Lola Lombard, part à la recherche du père de ses deux enfants, volatilisé sur la route 66. Sa seule piste : un cahier que son mari lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu... et dont le chemin traversait déjà la petite ville de Narcissa à l'été 1966.
" Dans ce dédale de sensations à fleur de cœur et de peau, Sophie Loubière déroule sa pelote via la peinture d'une Amérique plus désabusée qu'à son tour. "
Rolling Stone
" Une authentique réussite, qui donne envie de prendre à son tour la route 66. "
L'Humanité
Bonus : la nouvelle Dirty George Clooney.
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
De (auteur) : Sophie Loubière
Expérience de lecture
Avis Babelio
soff78
• Il y a 2 semaines
Oklahoma été 1966. Desmond Blur n’a que 10 ans quand il est témoin du massacre d’une partie de sa famille. Lui-même blessé, il grandit avec sa mère totalement anéantie par le drame, et son père, voyageur de commerce perpétuellement absent. Route 66 été 2007. La famille Lombard fait un road-trip sur la plus célèbre route des USA. Mais Pierre, le père, disparait, le cauchemar commence pour Lola et ses deux enfants. 2011. Lola Lombard décide de retourner aux USA pour retrouver son mari qui lui a envoyé un cahier répertoriant les différents crimes commis par un homme ayant trainé ses bottes sur la route 66 pendant des dizaines d’années. Les destins de Lola et Desmond finissent par se croiser sur la route 66, mythique mais si mystérieuse. Leurs recherches les mènent au cœur d’une Amérique violente et sans concession, où leur seule présence peut les entrainer vers la mort. Ayant déjà lu quelques ouvrages de Sophie Loubière, ce « Black coffee » m’a paru parfait pour les vacances. Ce fut presque le cas. La route 66 est aussi célèbre que les Champs-Elysées, et elle est parcourue par des milliers de touristes en quête d’authenticité et vieux souvenirs des années 60. Ainsi, la famille Lombard fait la route de Chicago à la Californie. A la disparition du père, ils rentrent chez eux, déboussolés et terrifiés. Si cette route est un must touristique, elle est aussi le cadre de vie de bien des Américains dans les années 60-70. Cette époque florissante voit passer bien des gens cherchant un style de vie bohème et sans contrainte. La famille Blur s’en sort plutôt bien à Narcissa, Oklahoma. Alors le drame qu’elle va vivre est incompréhensible et laisse les survivants détruits intérieurement. Ces deux catastrophes, relatées dans différents chapitres qui s’alternent, vont finir par se rejoindre quand Desmond et Lola se rencontrent dans des circonstances particulières. Chacun enquêtant sur ce qui s’est passé dans leur vie, ils en découvrent les liens et c’est à deux qu’ils vont continuer d’avancer malgré le danger. Beaucoup de rebondissements dans ce thriller bien ficelé. Les deux histoires se nouent facilement, même si la temporalité différente peut perturber. Les personnages de Lola et Desmond sont très sympathiques mais je n’ai pas éprouvé plus d’empathie que ça à leur égard. Je ne sais pas trop dire pourquoi d’ailleurs. La carte du début d’ouvrage est pratique pour savoir où se trouvent les différents protagonistes. Thriller classique et efficace, « Black coffee » a fait le job de me distraire avec du suspense et un voyage sur la route 66 captivant.
clairesalander
• Il y a 3 semaines
J'ai découvert Sophie Loubière avec son roman "Obsolète" que j'avais beaucoup aimé. Ce fut le cas de celui-ci également. 1966 : Dans une maison isolée près de la route 66, un homme tue une femme enceinte, une petite fille, et rate de peu la mère et le frère de cette dernière. Ils s'appelent Nora et Desmond Blur et le père de famille était sur les routes à ce moment-là. 2011 : La famille Lombard fait du tourisme sur la mythique route 66, jusqu'au jour où le père se volatilise. Lola, la mère, n'aura de ses nouvelles au téléphone que trois ans plus tard, où il lui parle d'un tueur en série. Elle se rend de nouveau sur la route 66 pour retrouver son mari et tombe sur Desmond. Ensemble, ils vont rechercher le fameux tueur en série. Où l'on voyage sur cette fameuse route, dont personnellement je ne savais quasiment rien. La quête de ce tueur en série extrêmement prolifique est passionnante, et je ne m'attendais pas pas du tout au dénouement. Le suspense est omniprésent, malgré quelques longueurs. Le style d'écriture est bien mené, fluide et agréable. Lola et Desmond sont des personnages très attachants, avec leurs propres démons. Un polar bien maîtrisé dans l'Amérique profonde.
CatF
• Il y a 3 mois
Je vais commencer par remercier @nicolak qui, grâce à une de ses critiques, m’a donné envie de lire ce livre… J’ai mis du temps à me lancer. La raison principale, c’est qu’il y a une suite, et je n’avais pas envie de me lancer dans une nouvelle série… J’ai adoré le récit, l’enquête et le dénouement… enfin, presque tout en fait : il n’y a qu’une partie vers la fin qui m’a dérangée. Je lirai donc la suite, et je ne pense pas que je mettrai autant de temps avant de m’y replonger… (enfin, je crois…) C’est le premier roman que je lis de cette autrice, et ce ne sera pas le dernier. Bonne lecture !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266246316
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 624
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 624 pages