Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Black Mesa
Date de parution : 18/04/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Black Mesa

Date de parution : 18/04/2024
Black Mesa, Arizona, 1887-1889. Il était une fois dans l'Ouest : un fils et son père, une terre aride, un soleil de feu.
Quand Franck et Ron, le fils et le père, se sont installés à Black Mesa, Arizona, il n'y avait rien qu'une grande plaine vide parsemée çà et là d'ornières. C'est... Quand Franck et Ron, le fils et le père, se sont installés à Black Mesa, Arizona, il n'y avait rien qu'une grande plaine vide parsemée çà et là d'ornières. C'est le fils qui avait eu l'idée, après avoir perdu l'un de ses doigts dans l'abattoir où il trimait. Il avait... Quand Franck et Ron, le fils et le père, se sont installés à Black Mesa, Arizona, il n'y avait rien qu'une grande plaine vide parsemée çà et là d'ornières. C'est le fils qui avait eu l'idée, après avoir perdu l'un de ses doigts dans l'abattoir où il trimait. Il avait quitté en trombe l'atelier, ramassé ses maigres économies, et acheté une terre à l'Ouest, loin,
très loin de Chicago et du doigt resté sur l'établi. Le vieux avait décidé de suivre, et c'est alors qu'avait commencé un long voyage.
Le désert du Sonora avait eu raison de presque toute la caravane, et seules quelques familles de pionniers en avaient réchappé. Les Indiens hopis rôdaient comme des spectres. Quand Franck et Ron parvinrent enfin à Black Mesa, l'issue paraissait un peu rude et, disons-le, ressemblait à une cochonnerie de première. Est-ce que la terre voudrait bien d'eux ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266336215
Code sériel : 19088
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266336215
Code sériel : 19088
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cassy 29/08/2023
    1887, Franck trime à l’abattoir toute la Sainte journée, dans des conditions abjectes, pour quelques malheureuses piécettes. Un jour de trop, il se sectionne un doigt. Il voit cela comme le signe, celui de partir vers l’Ouest, vers une autre vie. D’ailleurs, il vient d’acheter des terres à Black Mesa, en Arizona. Il paraît qu’elles sont hyper fertiles et qu’il deviendra riche. Il ne pourra le vérifier qu’une fois sur place. Il emporte alors son maigre paquetage, son vieux père, Ron et partent en convoi mené par des passeurs. Parviendront-ils à traverser le désert aride, sans mourir de soif, de maladie ou se faire tuer par des bandits ou des indiens ? Le western n’est pas mon genre de prédilection mais j’aime lire des romans différents et varier les styles. La couverture et le titre ont attiré mon attention et je ne regrette pas du tout cette immersion dans l’Ouest Américain. Ophélie Roque signe un premier roman talentueux. J’ai été happée par sa plume acérée et par ses descriptions très immersives. Elle décrit la pauvreté, le labeur, les pèquenauds, la misère, la puanteur aussi. J’ai été touchée par la relation père-fils, par la dureté, les roustes et les non-dits. Entre les lignes, on devine toutefois un lien fort qui les unit. Notre duo va sérieusement en baver et faire des rencontres saugrenues. Black Mesa un voyage qui fait écho à tous ceux entrepris par les oubliés des États-Unis. Un récit qui prend aux tripes et qu’on ne lit que d’une seule traite.1887, Franck trime à l’abattoir toute la Sainte journée, dans des conditions abjectes, pour quelques malheureuses piécettes. Un jour de trop, il se sectionne un doigt. Il voit cela comme le signe, celui de partir vers l’Ouest, vers une autre vie. D’ailleurs, il vient d’acheter des terres à Black Mesa, en Arizona. Il paraît qu’elles sont hyper fertiles et qu’il deviendra riche. Il ne pourra le vérifier qu’une fois sur place. Il emporte alors son maigre paquetage, son vieux père, Ron et partent en convoi mené par des passeurs. Parviendront-ils à traverser le désert aride, sans mourir de soif, de maladie ou se faire tuer par des bandits ou des indiens ? Le western n’est pas mon genre de prédilection mais j’aime lire des romans différents et varier les styles. La couverture et le titre ont attiré mon attention et je ne regrette pas du tout cette immersion dans l’Ouest Américain. Ophélie Roque signe un premier roman talentueux. J’ai été happée par sa plume acérée et par ses descriptions très immersives. Elle décrit la pauvreté, le labeur, les pèquenauds, la misère, la puanteur aussi. J’ai été touchée par la relation père-fils, par la dureté, les roustes et les non-dits. Entre les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Joxer007 23/04/2023
    Du vu et revu, on en trouve tout de même dans ce livre, à l'image de sa narration qui se veut sans temps morts mais devient vite lassante tant elle pousse le lecteur en avant. Reste quand même, c'est vrai, une dose de nouveauté sur un sujet que l'on imaginait volontiers déjà exploré jusqu'à plus soif. Mais les images défilent sans vraiment rester en tête.
  • Unehistoiredecritiques 25/03/2023
    Pour un premier roman c'est un coup de maître ! Loin des clichés, la trame narrative est une marche ininterrompue vers l'inconnu. La narration est fluide tout en offrant de beaux moments de description. Comme le dirait Musset un beau voyage à faire depuis son fauteuil !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.