Antisèches d'une prof. Pour survivre à l'Education nationale : Le livre de Ophélie Roque
Violences, manque de moyens, crise des vocations, réformes successives, insalubrité des locaux... Notre système d'éducation ne cesse de se dégrader. C'est ce que vivent au quotidien des millions d'élèves, leurs familles et leurs enseignants.
Mais pas question de baisser les bras ! Avec une perspicacité acerbe et une ironie cinglante, l'auteure, professeure de français, nous explique comment survivre en plein marasme.
Armée d'anecdotes drôles et croustillantes, elle nous invite dans les coulisses de l'Éducation nationale et réfléchit à l'école de demain : tout-numérique, inclusion, groupes de niveau...
De (auteur) : Ophélie Roque
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
lapressedusoir
• Il y a 7 mois
« Antisèches d'une prof » D'Ophélie Roque, publié Chez Les Presses de la Cité. — Le récit d'une enseignante, où se croisent expériences et analyse du futur de l'enseignement public : entre actes de brutalité, incertitudes économiques et mutations pédagogiques incessantes, le système éducatif français traverse une période de troubles profonds.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Actualités et Société , Biographie Témoignage Mémoire
-
- EAN
- 9782258209060
-
- Collection ou Série
- Documents
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 320
-
- Dimensions
- 212 x 123 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,90 € Grand format 320 pages