Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266137928
Code sériel : 12066
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Brûlée vive

,

SOUAD (Auteur, Préface)
Date de parution : 03/06/2004

Souad a dix-sept ans, elle est amoureuse. Dans son village l’amour avant le mariage est synonyme de mort. « Déshonorée », sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence.
Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C’est ce que l’on appelle un « crime d’honneur ». Ce n’est...

Souad a dix-sept ans, elle est amoureuse. Dans son village l’amour avant le mariage est synonyme de mort. « Déshonorée », sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence.
Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C’est ce que l’on appelle un « crime d’honneur ». Ce n’est en fait qu’un lâche assassinat.
Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd’hui risquent leur vie.

« Un cri de guerre. » L'Express

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266137928
Code sériel : 12066
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« [Un] cri de guerre. » L’Express

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SoDej Posté le 4 Novembre 2020
    J'ai découvert ce livre quand j'étais adolescente. J'ai dû le lire en moins d'une semaine. Il m'a bouleversé alors que je n'avais même pas 15 ans. Elle avait la vie devant elle, sa jeune en guise de bagage. Elle était belle mais elle était femme. Voilà, cette phrase résume tristement sa condition ! Elle est née femme dans un milieu qui ne la considère pas. On l'a vue commettre l'impensable...parler avec un garçon ! L'honneur de la famille est piqué au vif Elle sera tué décident les hommes de la maison !
  • sophiecoutellier Posté le 12 Octobre 2020
    J'ai été bouleversée par ce témoignage. Souad, nous raconte sa vie dans son pays (Cisjordanie ), les coutumes et surtout comment les filles y sont traitées. Souad est une miraculée qui a tenté de se reconstruire une vie en Europe. Brûlée au 3ème degré sur le haut du corps par un membre de sa famille pour l'honneur, elle nous raconte son parcours, sa vie..
  • lafianceedeslivres Posté le 31 Août 2020
    "Brûlée vive", une histoire vraie, touchante et bouleversante. Souad dénonce les monstruosités que l'on fait aux femmes dans son pays. Elle a été brûlée vive par des hommes ignobles et qui se comportent comme des gens vivant au Moyen-Age. Comment peut-on, encore aujourd'hui, dire que les femmes sont totalement inférieures aux hommes même à des chiennes? Dans cette histoire, ce n'est même pas elle la fautive mais l'homme qu'elle aimait. Souad a été sauvée et soignée mais les blessures du passé sont toujours là. Si vous êtes une âme sensible, je vous conseille de ne pas lire cette histoire pourtant si belle.
  • likat Posté le 2 Mai 2020
    Bouleversant ! Qu'est-ce que c'est que ces pratiques barbares, encore présentes de nos jours ?? Et toujours contre les femmes ! Dans quel monde vivons nous ? C'est révoltant. Souad fait preuve d'un tel courage pour nous décrire son calvaire.
  • valerie_DHM Posté le 25 Avril 2020
    Un livre qui m’a marquée. On se doute que le monde n’est pas tout beau tout mais on est loins d’imaginer que dans certains lieu de cette planète, être une femme est un crime puni de mort. Ce livre mérite d’être lu par tous afin que ce qui est arrivé à Souad (et certainement beaucoup d’autres) ne soit plus passer sous Silence. Il est dur mais malheureusement c’est la vie de certaines femmes. J’étais partagé entre le choc, la tristesse et la colère. En tout cas, où que l’auteur de ce livre soit, cette femme a tout mon respect. Une battante qui mérite de vivre!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.