Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266308168
Code sériel : 17928
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Céleste, la fille de Perline

Date de parution : 10/09/2020
Saint-Étienne, 1945. À la Libération, Céleste a vingt ans. Alors que les scènes d’épuration se multiplient partout en France, sa vie bascule brutalement dans l’horreur lorsqu’elle est accusée à tort de lien avec l’occupant. Incapable de reprendre une vie normale auprès des siens, elle part s’installer à Lyon où elle... Saint-Étienne, 1945. À la Libération, Céleste a vingt ans. Alors que les scènes d’épuration se multiplient partout en France, sa vie bascule brutalement dans l’horreur lorsqu’elle est accusée à tort de lien avec l’occupant. Incapable de reprendre une vie normale auprès des siens, elle part s’installer à Lyon où elle fait bientôt la connaissance d’Alexander, un jeune GI.
Par amour pour lui, elle deviendra une « épouse américaine », une de ces femmes qui vont traverser seule l’Atlantique vers une nouvelle famille, tandis que leurs maris continuent leur progression à travers l’Europe. Mais Céleste peut-elle devenir l’épouse soumise qu’on attend d’elle dans l’Illinois puritain des années quarante ? La fille de Perline aspire davantage à une vie de femme libre, selon le chemin tracé pour elle par sa mère…

« Un récit émouvant au service d’un roman historique, grand public, à l’écriture fluide. » La Provence
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308168
Code sériel : 17928
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un récit émouvant au service d'un roman historique, grand public, à l'écriture fluide, resserrée. Ce véritable "page-turner", peuplé de personnages attachant près des traditions, mais loin des clichés, donne de la place au suspense, et ne cède pas à la violence. Céleste, femme forte, courageuse, amoureuse, rayonne et emporte le lecteur dans ses pas vers la Liberté. La fin en forme de happy-end, comble le lecteur, désireux d'un bel avenir pour des personnages qu'il a aimés... »
La Provence
« L'histoire de Céleste, la fille de Perline, rencontrée pour la première fois dans Perline, Clémence, Lucille et les autres... Céleste s'avère être la digne fille de Perline. »
Biblioteca Magazine
« L'auteur, professeur d'histoire à la retraite, est éditée chez Charleston "l'éditeur au féminin" et son dernier titre raconte encore l'histoire de femmes qui se battent pour plus de justice et de liberté, cette fois au sortir de la guerre 39-45 en France et aux États-Unis. Un beau roman historique, grand public. »
La Provence
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.