Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266162265
Code sériel : 11796
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Confessions d'une accro du shopping

Isabelle Vassart (traduit par)
Date de parution : 02/03/2006

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C’est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes…...

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C’est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes…

« Sophie Kinsella cultive l'artifice, dans un registre burlesque rédempteur. Emballant ! » Madame Figaro

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266162265
Code sériel : 11796
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« Sophie Kinsella cultive l’artifice, dans un registre burlesque rédempteur. Emballant ! » Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sophie7169 Posté le 13 Novembre 2021
    Rebecca est une jeune journaliste financière, peu passionnée par son travail mais totalement accro au shopping. Elle dépense, dépense… et se retrouve progressivement dépassée par ses factures. Un conseil financier donné distraitement à ses voisins pourrait bien aboutir à de grands changements dans sa vie. Lu il y a de nombreuses années, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le personnage de Rebecca Bloomwood. Elle rappelle évidemment Bridget Jones pour son côté très girly et pour toutes les bourdes qu’elle accumule mais cette légèreté, cette insouciance font tellement de bien actuellement. J’ai dévoré ce roman qui bien qu’ancien (il date de 2000 quand même) n’a pour moi, pas pris une ride. Un très joli moment de détente.
  • Blandinedu15 Posté le 8 Juillet 2021
    C’est le tome deux de cette série, Becky est toujours autant accro au shopping, on la retrouve dans ses dettes, dans son nouveau travail à la télévision. Luke son compagnon monte une nouvelle agence à New York, Becky est aux anges. Elle l’accompagne pour découvrir la ville et tout à l’air de lui sourire. Mon avis: Becky est toujours naïve et extravagante. Le roman est léger et rempli d’humour. La plume de l’auteure est toujours comme je l’aime. Vivement la suite des aventures de Becky
  • LizzieC12 Posté le 15 Juin 2021
    Becky est de retour pour de nouvelles aventures et cette fois, elle part à New York ! Mais promis, elle ne fera pas de folies... ou presque. On retrouve donc Becky Bloomwood star de la télé, où elle prodigue des conseils financiers aux téléspectateurs, et en couple avec le séduisant Luke Brandon. Après les mésaventures du premier tome, elle a décidé de s'assagir et de tenir son budget. Mais le jour où Luke lui annonce qu'ils partent s'installer à New York, où Becky a l'opportunité de travailler à la télé américaine et pourquoi pas à Hollywood, ses bonnes résolutions volent en éclat. Quel plaisir de retrouver Becky et les autres personnages (Suze, Luke, Tarquin, les parents de Becky et les voisins) que l'on apprend à connaître davantage. Notamment Luke qui n'est plus uniquement un séduisant et riche homme d'affaire sans relief. Transposer Becky à New York était une excellente idée. Pour une accro comme elle, New York est le paradis du shopping et elle s'en donne à cœur joie, pour son plus grand bonheur et le notre. Certaines situations sont hilarantes (je pense notamment à la visite guidée dans Manhattan) et c'est difficile de lâcher le roman une fois qu'on a commencé. On se... Becky est de retour pour de nouvelles aventures et cette fois, elle part à New York ! Mais promis, elle ne fera pas de folies... ou presque. On retrouve donc Becky Bloomwood star de la télé, où elle prodigue des conseils financiers aux téléspectateurs, et en couple avec le séduisant Luke Brandon. Après les mésaventures du premier tome, elle a décidé de s'assagir et de tenir son budget. Mais le jour où Luke lui annonce qu'ils partent s'installer à New York, où Becky a l'opportunité de travailler à la télé américaine et pourquoi pas à Hollywood, ses bonnes résolutions volent en éclat. Quel plaisir de retrouver Becky et les autres personnages (Suze, Luke, Tarquin, les parents de Becky et les voisins) que l'on apprend à connaître davantage. Notamment Luke qui n'est plus uniquement un séduisant et riche homme d'affaire sans relief. Transposer Becky à New York était une excellente idée. Pour une accro comme elle, New York est le paradis du shopping et elle s'en donne à cœur joie, pour son plus grand bonheur et le notre. Certaines situations sont hilarantes (je pense notamment à la visite guidée dans Manhattan) et c'est difficile de lâcher le roman une fois qu'on a commencé. On se prend d'affection pour Becky, son amour des vêtements et tous ses petits travers, mais on la découvre également en fille intelligente et courageuse. Cette lecture est un bon moment de rire et légèreté qui fait réellement du bien (et aide celles d'entre nous qui aiment trop le shopping à relativiser) et je vais relire le 3e tome avec plaisir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LizzieC12 Posté le 1 Juin 2021
    Premier roman de Sophie Kinsella que j'ai lu et que j'ai adoré. Nous y suivons les tribulations de Becky Bloomwood , jeune londonienne travaillant dans un magazine financier et accessoirement accro au shopping. De conférences de presse en séances de craquage dans les grands magasins, Becky Bloomwood nous amuse, nous exaspère et nous aide à passer un bon moment. L'atout majeur de l'auteure , à part son écriture vive, fluide et sans prise de têt, est de nous rendre sympathique chacune de ses héroïnes malgré leurs défauts. Et Becky, malgré son incompétence à tenir un budget, à résister à l'attrait d'une paire de chaussures ou ses nombreuses bourdes (parfois monumentales), nous est franchement sympathique. L'humour est présent tout au long du roman, avec un soupçon de romantisme. Les aventures de Becky s'enchainent à un rythme effréné et elles nous tiennent en haleine, nous font rire aux éclats ou encore lever les yeux au ciel. La fin du roman est déjà là, vite la suite.
  • leahmania Posté le 13 Mai 2021
    Vous êtes en vacances ? Vous voulez vous détendre ?! Alors découvrez Becky Bloomwood et sa folie ! Elle ne peut s’empêcher d’acheter, tout et n’importe quoi, tout le temps, quitte à se mettre dans le rouge et dans des situations rocambolesques ! Un livre qui se dévore et grâce auquel on rit encore et encore ! J’adore !
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »