Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266236799
Code sériel : 15593
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Demain est un autre jour

Laura DERAJINSKI (Traducteur)
Date de parution : 03/04/2014
Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?
Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier...
Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?
Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew. À moins que...

« Légère comme une bulle, cette comédie romantico-initiatique est une leçon d'optimisme. » ELLE

« Une fois entamé ce Bridget Jones drôle et ultra-positif, on a envie de le retrouver comme un oreiller moelleux. » Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266236799
Code sériel : 15593
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Une fois entamé ce Bridget Jones drôle et ultra-positif, on a envie de le retrouver comme un oreiller moelleux. » Le Parisien

« Légère comme une bulle, cette comédie romantico-initiatique est une leçon d'optimisme. » ELLE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cicou45 Posté le 14 Février 2020
    Lorsque Brett Bohlinger, unique fille partie une fratrie de trois, apprend la mort de sa mère, elle est dévastée mais plus encore, lorsqu'elle passe avec ses deux-frères et ses deux belles-sœurs devant l'avocat, un certain Brad ( pourquoi sa mère a-t-elle d'ailleurs choisi un avocat plus jeune et non par le traditionnel avocat de la famille, mystère...), et qu'elle apprend qu'elle n'héritera pas de la présidence de l'entreprise de cosmétiques familiale ! Certes, il est vraie que sa belle-sœur Catherine est plus à même de reprendre les rênes de celle-ci mais tout de même ! Si ses deux frères repartent chacun avec un joli pactole en sortant de cette visite et après lecture des dernières volontés de sa mère, Brett apprend, elle qu'elle a un an avant de pouvoir (éventuellement) toucher son héritage et pour cela, elle va devoir accomplir dix points de la liste qu'elle avait rédigée lorsqu'elle avait 14 ans et qui étaient sensés (selon cette fillette qu'elle était alors) la conduire au bonheur ! Mais soyons réalistes, en vingt ans, les rêves évoluent...quoique, tel n'était pas l'avis de sa mère qui a décidé qu'elle se verrait remettre une enveloppe à chaque fois qu'elle atteindrait l'un... Lorsque Brett Bohlinger, unique fille partie une fratrie de trois, apprend la mort de sa mère, elle est dévastée mais plus encore, lorsqu'elle passe avec ses deux-frères et ses deux belles-sœurs devant l'avocat, un certain Brad ( pourquoi sa mère a-t-elle d'ailleurs choisi un avocat plus jeune et non par le traditionnel avocat de la famille, mystère...), et qu'elle apprend qu'elle n'héritera pas de la présidence de l'entreprise de cosmétiques familiale ! Certes, il est vraie que sa belle-sœur Catherine est plus à même de reprendre les rênes de celle-ci mais tout de même ! Si ses deux frères repartent chacun avec un joli pactole en sortant de cette visite et après lecture des dernières volontés de sa mère, Brett apprend, elle qu'elle a un an avant de pouvoir (éventuellement) toucher son héritage et pour cela, elle va devoir accomplir dix points de la liste qu'elle avait rédigée lorsqu'elle avait 14 ans et qui étaient sensés (selon cette fillette qu'elle était alors) la conduire au bonheur ! Mais soyons réalistes, en vingt ans, les rêves évoluent...quoique, tel n'était pas l'avis de sa mère qui a décidé qu'elle se verrait remettre une enveloppe à chaque fois qu'elle atteindrait l'un de ses objectifs ! Cependant, Brett est loin d'imaginer le long chemin et les obstacles qu'elle va être amenés à rencontrer tut au long de cette course d'épreuves. Un roman initiatique sur la quête du bonheur et la connaissance des autres et au travers d'eux-mêmes, de soi ! Une lecture fluide et légère avec des joies et des peines (autant bien pour notre narratrice que pour le lecteur qui les vit en même temps et avec elle) et une véritable leçon de vie ! A découvrir et à faire découvrir !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lenou11 Posté le 12 Février 2020
    Ce roman est juste sublime, c'est une pépite : émouvant, tendre, avec du suspense, des moments qui font pleurer et d'autres qui font rire.
  • Hauchama Posté le 2 Février 2020
    Par moments, j'aimerai tellement retrouver une telle liste et avoir le courage de bousculer ma vie comme Brett est obligée de le faire, ce qui fait que je me suis très vite identifiée au personnage et que j'ai adoré son histoire à la fois, triste, tendre, parfois drôle. Ce fut une très jolie lecture.
  • Nau Posté le 15 Janvier 2020
    Brett travaille dans l'entreprise de cosmétique de sa mère. A la mort de celle-ci, Brett s'attend à hériter de cette entreprise. Sauf que sa mère a laissé certaines conditions étonnantes. J'ai d'abord eu un peu de mal à accrocher avec l'histoire. Puis, à un certain moment, sans vraiment m'en rendre compte, j'ai été happé par l'histoire et je n'ai plus décrocher le livre avant la fin. Des moments d'émotion très fort, même si parfois un peu trop prévisible. Cela reste pour moi un beau coup de coeur, une lecture légère qui fait du bien.
  • Weaxy Posté le 11 Janvier 2020
    Je me suis régalée. Lu en 3 jours. Je le conseille à tous.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    3 bonnes raisons de se laisser emporter par "Tout ce qui nous répare"

    Ses deux premiers livres ont conquis des millions de lecteurs. Lori Nelson Spielman est de retour ces jours-ci en librairie avec Tout ce qui nous répare, un roman poignant saupoudré d’une bonne dose d’optimisme. La recette Lori Nelson Spielman fonctionne toujours, et on vous explique pourquoi en trois points.

    Lire l'article